Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Million Onion Hotel

Million Onion Hotel sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Mickael

Million Onion Hotel sur iOS (iPhone / iPad)
Million Onion Hotel (copie d'écran 1 sur iPhone / iPad)
Million Onion Hotel (copie d'écran 2 sur iPhone / iPad)
Million Onion Hotel (copie d'écran 3 sur iPhone / iPad)
Million Onion Hotel (copie d'écran 4 sur iPhone / iPad)
Million Onion Hotel (copie d'écran 5 sur iPhone / iPad)
Million Onion Hotel (copie d'écran 6 sur iPhone / iPad)
Million Onion Hotel (copie d'écran 7 sur iPhone / iPad)
Million Onion Hotel (copie d'écran 8 sur iPhone / iPad)
Million Onion Hotel (copie d'écran 9 sur iPhone / iPad)
Million Onion Hotel (copie d'écran 10 sur iPhone / iPad)
Million Onion Hotel (copie d'écran 11 sur iPhone / iPad)
Million Onion Hotel (copie d'écran 12 sur iPhone / iPad)
Million Onion Hotel (copie d'écran 13 sur iPhone / iPad)
Million Onion Hotel (copie d'écran 14 sur iPhone / iPad)
Million Onion Hotel (copie d'écran 15 sur iPhone / iPad)
Million Onion Hotel (copie d'écran 16 sur iPhone / iPad)

Un puzzle game déjanté qui vous fera aimer la soupe à l'oignon !

Vous aimez la soupe à l’oignon ? Il parait que celle qui est servie dans l’hôtel étrange du Docteur Strange a quelque chose de particulier, quelque chose de magique qui serait dû à un ingrédient secret. Certains éminents personnages, clients de l’hôtel, auraient même été projetés dans une galaxie lointaine après y avoir goûté ! Cette entrée en matière pourrait sembler bizarre mais ce sont les fondations d’un puzzle game à l’ambiance psychédélique qui se nomme Million Onion Hotel, développé par le studio ONION GAMES, vous proposant de découvrir l’histoire du Dr Strange, de son hôtel et surtout de sa fameuse soupe !

Si vous voulez goûter à un puzzle game aussi frénétique qu’addictif et découvrir ce qui se cache derrière tant de mystères, c’est le moment au jamais de réserver une chambre à l’Oinion Hotel. Dès le lancement de votre première partie, vous serez frappés par la réalisation qui est particulièrement soignée, des graphismes simples, en pixel art et tout simplement exquis comme une bonne soupe à l’oignon, une bande son et des effets sonores qui eux aussi sont particulièrement réussis ! Avant de vous lancer dans un premier niveau, vous aurez accès à un tutoriel très rapide car le principe de Million Onion Hotel est vraiment épuré, avec une prise en mains très abordable.

Pour réussir dans Million Onion Hotel, vous devrez particulièrement faire attention à deux choses importante, la première est un compte à rebours qui commencera à défiler dès le début de votre partie, s’y vous n’y prenez pas garde il tombera très vite à zéro et votre partie sera terminée, le deuxième élément important est bien évidemment votre score ! Vous allez évoluer sur un damier de vingt cinq cases cinq à l’horizontale et cinq à la verticale, des oignons vont y apparaître puis disparaître, tout au long de vos parties, de nombreux autres personnages avec des caractéristiques particulières enrichiront le gameplay, des cloches, des balais ( qui en plus effaceront certaines de vos cases précédemment colorées), des Pacman, des asperges géantes, ou même des oignons royaux!

Pour marquer des points et gagner de précieuses horloges qui vous permettront d’augmenter votre temps de jeu, vous devrez réaliser des figures en touchant les oignons et les autres personnages qui apparaîtront sur le damier, un oignon nécessitera un seul touch alors que d'autres personnages en demanderont plusieurs. Si vous touchez un oignon ou tout autre personnage lors de son apparition sur le damier, il disparaîtra et la case correspondante se teintera de rouge. Pour marquer des points, votre objectif sera de réaliser des lignes, des double lignes (en faisant en sorte de compléter simultanément deux ligne d'un seul coup) ou même des diagonales avec les cases teintées.

Il y aura une énorme différence entre choisir la facilité et ne réaliser qu'une simple ligne et prendre des risques en tentant une double (car cela demandera forcément plus de temps, vous risquez donc de tomber à zéro plus facilement…). Mais bien entendu, dans Million Onion Hotel, l’une paiera plus que l’autre en points et en temps gagné !

Si vous validez une seule ligne vous gagnerez une petite horloge qui vous offrira quelques secondes de jeu en plus si vous la touchez. Si vous validez les deux lignes simultanément, un mode frenzy s’activera et tout deviendra un peu dingue… en plus des divers item a toucher pour faire grimper votre score, vous aurez dans ce mode de Million Onion Hotel un peu particulier la possibilité de récupérer des oignons armés d’une épée et protégés d’une armure, ils seront fort utiles pour vaincre les différents boss que vous allez rencontrer alors attrapez les tous, pour reprendre une citation bien connue ! Vous obtiendrez également deux horloges, ce qui vous permettra également d'obtenir du temps en plus.

Vous comprendrez vite qu'il est nécessaire de réaliser quelques lignes simples lorsque c’est nécessaire lorsque vous manquerez de temps, mais si vous voulez atteindre des sommets vous devrez lancer le mode frenzy en faisant en sorte d’en valider deux ! Que vous validiez une ou deux lignes, le quadrillage du damier reprendra ses couleurs initiales avant de passer au niveau supérieur. Tous les dix niveaux vous aurez droit à une petite cinématique toute pixelisée, ces petites scénettes qui vous permettront d’en apprendre plus sur l’histoire de cet hôtel un peu dingue. Tous les vingt niveaux vous devrez affronter un boss ! Après un temps d’adaptation pour bien maîtriser toutes les subtilités de Million Onion Hotel, vous deviendrez vite accro. Son évolution en terme de gameplay, sa simplicité d’accès et son côté carrément barré sont des caractéristiques qui feront de ce Puzzle Game un must have sans aucuns doutes ! Il plaira à un public très large et accompagnera parfaitement vos moment de jeu !

Graphismes
8/10

Les graphismes pixelisés de ce jeu sont très réussis, simples et très bien réalisés : ils apportent un réel cachet à ce puzzle game !

Bande-son
9/10

Personnellement, je suis complètement fan de la bande son et des effets sonores de Million Onion Hotel qui sont à l'image des visuels, un peu barrés, plein de goût, jazzy. Ils participent également à en faire un jeu qui se fait remarquer.

Jouabilité
9.5/10

Une jouabilité sans faille que ce soit sur l'écran d'un iPhone ou celui d'un iPad... elle mettra à l'épreuve votre rapidité, votre dextérité et votre précision !

Durée de vie
9/10

Chaque partie sera différente, une vraie rejouabilité, vous pourrez profiter de nombreuses heures de jeu avant de vous lasser car il est hautement addictif.

Note globale
9/10

ONION GAMES nous offre avec Million Onion Hotel un jeu qui respire la gaieté ! On ressent bien qu'un travail particulier a été réalisé pour créer une atmosphère particulière. Son gameplay très original et son ambiance unique en fait un jeu qui ravira de nombreux joueurs, et je vous le conseille vivement, ce qui satisfera votre iPhone ou votre iPad !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire