Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Paul Pixel - The Awakening

Paul Pixel - The Awakening sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Mickael

Paul Pixel - The Awakening sur iOS (iPhone / iPad)
Paul Pixel - The Awakening (copie d'écran 1 sur iPhone / iPad)
Paul Pixel - The Awakening (copie d'écran 2 sur iPhone / iPad)
Paul Pixel - The Awakening (copie d'écran 3 sur iPhone / iPad)
Paul Pixel - The Awakening (copie d'écran 4 sur iPhone / iPad)
Paul Pixel - The Awakening (copie d'écran 5 sur iPhone / iPad)
Paul Pixel - The Awakening (copie d'écran 6 sur iPhone / iPad)
Paul Pixel - The Awakening (copie d'écran 7 sur iPhone / iPad)
Paul Pixel - The Awakening (copie d'écran 8 sur iPhone / iPad)
Paul Pixel - The Awakening (copie d'écran 9 sur iPhone / iPad)
Paul Pixel - The Awakening (copie d'écran 10 sur iPhone / iPad)
Paul Pixel - The Awakening (copie d'écran 11 sur iPhone / iPad)
Paul Pixel - The Awakening (copie d'écran 12 sur iPhone / iPad)

Un point’n’click authentique de série B.

Dans la lignée des point’n’click qui on fait les beaux jours du studio LucasArt dans les années 90, Paul Pixel, développé par le studio Xoron, nous propose une aventure hors du commun dans laquelle Paul, un homme ordinaire et héros malgré lui, va être propulsé. Par rapport aux premiers point’n’click, on peut retrouver des caractéristiques communes : bien sûr le gameplay (pointez cliquez en est la base), la récolte d’objets qu'il faudra combiner et utiliser à bonne escient, et, pour finir, la trame de fond qui propose de vivre une aventure, sérieuse ou décalée. Je ne sais pas pour vous mais mes préférences vont clairement vers la seconde !

Dans Paul Pixel, aucun doute, nous sommes bien face à un point’n’click complètement barré. Préparez vous à vivre une aventure loufoque, pixelisée et pleine de second degré ! L'histoire reprend les 2 thèmes les plus rependus dans les films de série B, les zombies et les extraterrestres. Cela promet d'être assez flippant, ou plutôt hilarant... Dès le début de votre aventure, vous allumez la télévision qui martèle en boucle l’information du jour : " des vaisseaux aliens ont été signalés à divers endroits dû globes... d'après nos sources, les personnes mordues par ces créatures se transforment elles aussi en zombies... " Nous débutons donc le jeu dans l’appartement de Paul, où vous allez pouvoir faire vos marques, apprendre à vous déplacer, à interagir avec l’environnement du jeu. Mais dès lors que vous sortirez dans la rue les choses sérieuses vont commencer !

Dans Paul Pixel, il faudra avoir l’esprit vif et le sens de l’observation, ramasser les objets qui vous seront utiles pour avancer. Les rencontres que vous allez faire pourront vous aider dans votre escapade, et à chaque contretemps, vous devrez trouver des solutions, utiliser des objets de votre inventaire et parfois aller au delà de leur usage conventionnel, votre imagination sera une vrai alliée ! Concernant le gameplay, une simple pression du doigt dirigera Paul, ou vous permettra de ramasser des objets que vous retrouverez dans votre inventaire ultérieurement. Pour les utiliser, il suffira de toucher l'icône situé en bas à droite de l'écran de votre iPhone ou iPad, de sélectionner l’objet souhaité et de toucher sur l'écran de jeu l’endroit avec lequel vous souhaitez faire interagir l'objet. Énigmes après énigmes vous allez rencontrer des personnages étonnant, traverser des lieux chargés de références au monde Geek, un vrai plaisir. Vous êtes maintenant parés pour sauver le monde de ces affreux zombies de l'espace !

Pas de doute, on retrouve bien dans Paul Pixel les bases d’un point’n’click à l’ancienne, plein d’humour, de guest (j'ai même rencontré un certain plombier moustachu avec une casquette rouge dans les toilettes d’une station service...). Ce jeu plaira aux puristes comme aux joueurs souhaitant s’initier à ce style de jeu plein d’humour, d’aventure et d’esprit !

Graphismes
9.5/10

Les graphismes pixelisés sont la marque de fabrique des point'n'click old scool mais cela va même plus loin dans Paul Pixel, les clins d’œils successifs semblent faire hommage au monde vidéo ludique des années 90. On s'y croirait vraiment !

Bande-son
9.5/10

La bande son est d'époque, les bruitages rudimentaires, rien ne gâche l'expérience l'expérience de jeu temporelle de Paul Pixel, de plus elle est assez varié et très adaptée.

Jouabilité
9/10

Une jouabilité classique dans ce type de jeu, une simplification tout de même lors des interactions avec l'environnement, une seule action (prédéfinie) sera possible avec les divers objets ou personnes rencontrées. Cela plaira aux néophytes.

Durée de vie
8/10

Trois heures de jeu tout au plus, surtout pour les habitués, on en veut encore !

Note globale
9/10

Paul Pixel est un point'n'click dans les règles de l'art, il vous fera rigoler, cogiter, vous étonnera même par moment. On y retrouve tous les ingrédients d'un jeu d'aventure de qualité, les graphismes, le scénario, les énigmes, l'humour rien ne manque. Notez que les énigmes sont abordables et qu'il s'enchainera vraiment bien, en plus, depuis peu il est totalement en français ! Alors n'hésitez pas, foncez !!!

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test iPhone / iPad de Technobabylon
9/10
Voir le test iPhone / iPad de Kathy Rain
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Thimbleweed Park
9.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Day of the Tentacle Remastered
9.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Milkmaid of the Milky Way
9/10
Voir le test iPhone / iPad de Shardlight
9/10
Voir le test iPhone / iPad de Primordia
8/10
Suivant