Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Sky Gamblers Races

Sky Gamblers Races sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Sky Gamblers Races sur iOS (iPhone / iPad)
Sky Gamblers Races (copie d'écran 1 sur iPhone / iPad)
Sky Gamblers Races (copie d'écran 2 sur iPhone / iPad)
Sky Gamblers Races (copie d'écran 3 sur iPhone / iPad)
Sky Gamblers Races (copie d'écran 4 sur iPhone / iPad)
Sky Gamblers Races (copie d'écran 5 sur iPhone / iPad)
Sky Gamblers Races (copie d'écran 6 sur iPhone / iPad)
Sky Gamblers Races (copie d'écran 7 sur iPhone / iPad)
Sky Gamblers Races (copie d'écran 8 sur iPhone / iPad)

Courses d'avion pendant la Guerre !

Après plusieurs opus très axés combats aériens, dont notamment l'excellent Sky Gamblers: Storm Raiders, le studio Atypical Games nous propose un nouvel épisode dans la série, mais cette fois-ci développé par le studio Edon Games, sous leur égide, mais avec un esprit différent. Ici, pas de combats aériens (ou presque), mais des courses aériennes, avec une philosophie qui se rapproche de courses automobiles plus classiques, tout en ajoutant une liberté bien plus grande, et la dimension altitude, forcément. Bref, Sky Gamblers Races reprend ce qui fait la force des précédents titres en modifiant l'esprit pour rendre un jeu moins axé simulation et tactique militaire aérienne, mais bien plus casual et grand public avec des sessions de jeu courtes et intenses. Prêt à embarquer dans les avions de la Seconde Guerre Mondiale et démontrer que vous êtes le meilleur pilote ?

Il y a quelque chose qui frappe tout de suite lorsque l'on ouvre pour la première fois Sky Gamblers Races sur son iPhone ou iPad, c'est le manque de réelle explication. Aucun véritable tutoriel n'est délivré, aucune information n'est donnée quand à l'action exacte de chacune des commandes. Certes, vous allez pouvoir choisir entre le système à joystick virtuel ou l'accéléromètre, mais vous ne saurez pas, sans tester et vous casser les dents, ou plutôt le nez de l'avion, à quoi servent les flèches du haut et du bas, les boutons autour, etc... ce qui induit un moment de flottement, et une appréhension en demi-teinte au départ. À force, et en tâtonnant, vous comprendrez ce que vous devrez faire, comment piloter de façon optimale, en gérant les temps d'accélération et de pause du moteur pour éviter la surchauffe, mais tout ceci aurait été bien plus intéressant de le proposer dans un tutoriel, même sommaire, ou encore dans un écran d'explication à part entière des commandes. On pourra tout de même noter que le jeu est compatible avec les manettes MFi, délivrant une typologie de jeu à l'esprit console très agréable et plus pratique à manœuvrer.

Au niveau des possibilités de gameplay offertes par Sky Gamblers Races, vous devrez, un peu à la manière de nombreux jeux de course automobile, terminer dans les trois premières positions un circuit, avec un objectif particulier permettant de diversifier quelque peu le plaisir, et ceci dans les 8 courses disponibles dans chaque grade. Dans des environnements à couper le souffle vous faisant piloter dans les grands canyons, de belles collines boisées, les hautes montagnes, les plages et les vallées, vous devrez apprendre à manœuvrer correctement votre avion et jouer avec les 5 modes différents pour tenter de terminer en tête que ce soit dans les modes normal, ralenti où vous devrez faire en sorte de ralentir vos adversaires en les ciblant, élimination où le dernier du groupe se fait éliminer jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un en course, chronomètre où vous devrez être le plus rapide et les courses mortelles qui mixera entre vitesse et tir sur vos adversaires pour les faire exploser... bien que vous risquiez le même sort ! Mais ce qui fait la force de ce jeu, c'est le fait d'avoir ajouté un mode multijoueur en local et en ligne, bien que lors de nos tests il n'y ai pas grand monde sur les compétitions en ligne, et il faut souvent attendre quelques minutes pour pouvoir vous lancer dans des courses aériennes de haut vol ! En attendant, vous pourrez également vous entraîner contre l'IA dans de multiples conditions.

Malgré quelques défauts ci et là, ou quelques points qui auraient mérités un peu plus de confort tactile, il n'en reste pas moins que Sky Gamblers Races reste un très bon jeu de course, qui se différencie assez bien des titres existants sur iPhone et iPad grâce à sa dimension aérienne, et qu'il satisfera de nombreux joueurs. Avec pas moins de 90 avions disponibles et personnalisables, les amoureux de la période Seconde Guerre Mondiale seront également séduit, même s'il ne faut pas ici s'attendre à un titre dans l'esprit des jeux de simulation de la série Sky Gamblers. Mais voilà de quoi démontrer qu'il n'y a pas que sur la piste que vous êtes le meilleur pilote, il y a aussi dans les airs !

Graphismes
8.5/10

Des graphismes assez bluffants de qualité dans divers environnements 3D, avec une fluidité et des détails assez impressionnants délivrant une sensation d'immersion totale. La navigation dans les menus, et principalement dans le choix de votre avion ou des courses, n'est par contre pas très pratique et ergonomique, avec une impression visuelle de saccade.

Bande-son
7.5/10

On a la sensation d'être quasiment au poste de pilotage grâce aux bruitages réalistes de vos moteurs et des différentes armes. La qualité phonique nous plonge dans l'ambiance avec beaucoup de réalisme. Il manque tout de même par moment de la musique ou une ambiance (au lancement d'une course ou dans le menu par exemple), ce qui est dommage.

Jouabilité
8/10

Vous aurez le choix entre un mode classique avec un joystick virtuel ou un contrôle via l'accéléromètre de votre iPhone ou iPad pour piloter dans Sky Gamblers Races, ainsi que des boutons à droite de l'écran pour effectuer diverses actions. Dommage qu'il n'y ai pas de tutoriel ou d'explication sur les actions de boutons, qui sont d'ailleurs un peu petit sur iPhone. À noter que le jeu est compatible avec les manettes MFi, pour un confort optimal !

Durée de vie
9/10

Avec pas moins de 100 courses disponibles, pas moins de 90 avions différents à débloquer, des améliorations pour chacun, des objectifs différents à chaque course, et de nombreux environnements, vous aurez de quoi vous amuser des heures... sans compter le mode multijoueur crossplatform entre iOS, macOS et tvOS permettant de s'amuser en ligne ou en connexion locale via le Wifi.

Note globale
8/10

Même s'il n'est pas facile à maitriser au départ du fait des contrôles et du manque d'indication sur l'utilisation des boutons, Sky Gamblers Races se révèle assez intéressant sur le long terme avec beaucoup de possibilités de personnalisation et divers environnements à parcourir avec des météorologies différentes. Développé par Edon Games sous l'égide du studio Atypical Games, arrive à proposer des défis variés et des courses non linéaires qui vous feront prendre de l'altitude. Certains aspects (tutoriel, ergonomie du menu, ambiance hors course) peuvent être encore largement peaufinés ce qui donnera encore plus de hauteur à ce jeu qui n'en manque pas !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test iPhone / iPad de Riptide GP: Renegade
9/10
Voir le test iPhone / iPad de Sky Gamblers: Storm Raiders
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de PixWing
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Riptide GP2
9/10

Informations sur le jeu

Développeur : Atypical Games

Prix : 3.49 €
Version du jeu : 1.0.3
Version testée : 1.0
Taille : 1 429.41 Mo
Mise à jour : 11/05/2017
Mode Multijoueur

Genre : Course

Testé sur : iPad Mini 2 - iOS 10 / iPad Pro 9.7 - iOS 10 / iPhone 7 Plus - iOS 10 / Manette mobile Mad Catz® C.T.R.L.i
Sky Gamblers Races
8/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langues proposées : Allemand / Anglais / Espagnol / Français / Italien

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore