Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Subdivision Infinity

Subdivision Infinity sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Subdivision Infinity sur iOS (iPhone / iPad)
Subdivision Infinity (copie d'écran 1 sur iPhone / iPad)
Subdivision Infinity (copie d'écran 2 sur iPhone / iPad)
Subdivision Infinity (copie d'écran 3 sur iPhone / iPad)
Subdivision Infinity (copie d'écran 4 sur iPhone / iPad)
Subdivision Infinity (copie d'écran 5 sur iPhone / iPad)
Subdivision Infinity (copie d'écran 6 sur iPhone / iPad)
Subdivision Infinity (copie d'écran 7 sur iPhone / iPad)
Subdivision Infinity (copie d'écran 8 sur iPhone / iPad)
Subdivision Infinity (copie d'écran 9 sur iPhone / iPad)
Subdivision Infinity (copie d'écran 10 sur iPhone / iPad)
Subdivision Infinity (copie d'écran 11 sur iPhone / iPad)
Subdivision Infinity (copie d'écran 12 sur iPhone / iPad)

Shoot, explore and collect !

Après nous avoir déjà proposé une virée dans l'Espace dans Stellar Wanderer, dans un jeu bien plus porté RPG et exploration, voilà que l'éditeur Crescent Moon Games nous propose d'enfiler à nouveau notre combinaison spatiale, cette fois-ci grâce aux développeurs de MistFly Games. Seulement, dans ce nouveau jeu sur iPhone et iPad, l'action sera plus intense avec un fort esprit de shooter à l'adrénaline pour les fans de shoot them up en 3D dans de magnifiques environnements. Mais attention, Subdivision Infinity ne se cantonnera pas à du simple tir au vaisseau, proposant quelques éléments intéressants afin de délivrer un défi digne de ce nom ! Prêt à enfiler votre casque ?

Ce qui fait souvent la force d'un jeu de shooter 3D, c'est sans conteste les environnements en monde ouvert dans lesquels vous devrez piloter pour faire exploser vos cibles, dans diverses missions de plus en plus dangereuses. Et bien Subdivision Infinity propose cela, avec pas moins de 40 niveaux dans 5 environnements différents, que ce soit dans l'atmosphère ou les graphismes, mais également aux vaisseaux de plus en plus imposants qu'il vous faudra faire exploser. Seulement, pour pouvoir avancer dans le mode campagne, il vous faudra améliorer grandement les capacités et l'armement de votre vaisseau spatial afin de tenir plus longtemps le joug ennemi, et d'infliger une sacrée raclée grâce à votre puissance de feu à ces derniers.

Pour ce faire, vous aurez besoin d'argent, bien sûr, et d'avancer dans les grades de votre pilote en glanant de l'expérience grâce à vos victoires. Mais cela ne suffira pas, et il vous faudra partir récolter divers ressources dans le mode mining, en rapportant tout ce que vous avez pu récolter au vaisseau mère afin de revendre votre gain, et donc emporter un peu plus d'argent. Lorsque dans les environnements vous aurez réussi toutes les missions, vous débloquerez également le mode free hunt pour exploser le plus d'ennemis, et ainsi gagner encore plus de rançon pécuniaire, et d'expérience. Vous devrez donc jouer avec les différents modes de Subdivision Infinity pour pouvoir avancer de façon efficace afin de ne pas rester bloqué par une difficulté qui reste assez élevé parfois. Il vous faudra également mettre de l'argent de côté pour pouvoir vous payer un vaisseau spatial plus imposant, plus résistant, plus rapide, et y monter une, deux, voir trois armes puissantes. Cette phase du jeu donne un peu de diversité, mais également de redondance au gameplay, avec un sentiment de réitération trop importante des actions à effectuer.

Après, dans le jeu, les environnements sont assez magnifiques et bluffants, avec une belle gestion de la luminosité et des effets, sans oublier une très grande fluidité dans la gestion de la caméra. Subdivision Infinity arrive à proposer également une prise en main à la fois facile et nerveuse, avec un joystick virtuel à gauche de l'écran de votre iPhone ou iPad, et un gros bouton de tir du côté opposé, avec une vue en arrière de votre embarcation au centre de l'écran où vous verrez virevolter les cibles pour définir votre orientation. Il vous faudra également bien gérer le système d'impulsion des propulseurs qui vous permettront de vous dépêtrer de situations délicates lorsque vous êtes pris pour cible. Par moment, l'action est intense, et il sera nécessaire, outre le fait d'être bien équipé, de savoir maîtrisé votre positionnement sur les cibles rouges, pour détruire rapidement les drones les plus dangereux en premier. Si vous possédez une manette de jeu MFi compatible, vous pourrez même profiter d'un confort encore plus important, sauf peut être dans le menu où la navigation n'est pas du tout intuitive, ce qui gâche quelque peu l'intérêt.

En soit, Subdivision Infinity ne révolutionne pas fondamentalement le genre, mais arrive à proposer un défi digne d'intérêt, avec une difficulté pas toujours bien équilibré, nécessitant une trop grande répétitivité de collecte et amélioration parfois, mais permettra de donner aux joueurs aguerris de quoi se délecter dans des sessions de tirs spatiaux intenses. Le dernier mode exploration vous permettra même de partir vous promener à la recherche de plans de vaisseaux spéciaux, et vous délecter du décorum ! Prêt pour la guerre dans les étoiles ?

Graphismes
8.5/10

Avec une excellente fluidité et un dynamisme graphique intéressant malgré le fait que vous ne puissiez pas changer de vue, vous pourrez profiter agréablement des 5 environnements différents de Subdivision Infinity, avec une ergonomie bien pensée en phase de combat ou collecte, comme lors de la navigation dans les menus même si un brin en dessous au niveau qualitatif et praticité visuelle.

Bande-son
8/10

Une sonorité assez puissante qui sert bien l'action, tout en gardant toute la place à des bruitages efficaces et explosifs. L'ensemble est cohérent, même si la musique peut parfois être un peu trop présente, ne laissant pas toujours la place à la profondeur atmosphérique de l'Espace... bien que ce ne soit pas si calme dans ce jeu avec beaucoup d'action !

Jouabilité
8/10

Bien évidement, le confort le plus intéressant en jeu reste avec une manette MFi compatible avec votre iPhone ou iPad, mais vous perdrez en qualité dans la navigation assez lourde dans le menu. Le mode tactile est plutôt bien équilibré et réactif, même si dans le mode Free Hunt l'apparition de vaisseau sur le côté gauche de l'écran pour vous indiquer un boss sur le champ de bataille perturbe quelque peu le joystick virtuel. Le reste du temps, le jeu est fluide, précis et réactif !

Durée de vie
7.5/10

L'équilibrage de la difficulté et de la nécessité de récolte / pièce n'est pas tellement dans le sens du joueur, ce qui est parfois fastidieux, nécessitant le besoin de partie récolter des ressources ou d'effectuer des chasses pour obtenir expérience et or... Les 40 missions dans les 5 environnements du mode campagne permettront de véritablement s'amuser, malgré une difficulté pas toujours bien équilibré entre les niveaux.

Note globale
8/10

Voilà un très bon shoot them up agréable et magnifique, comme souvent pour un jeu édité par Crescent Moon Games. Le studio de développement MistFly Games s'est très appliqué pour nous proposer un bon jeu qui ne se cantonne pas à un simple shooter 3D, même si on pourra regretter le manque d'équilibrage entre difficulté, nécessité et réussite. Subdivision Infinity satisfera bon nombre de joueur, surtout les plus aguerri au genre, les novices se sentant un peu trop rapidement mis à l'écart.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test iPhone / iPad de Beyond Space
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Stellar Wanderer
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Ace Ferrara & The Dino Menace
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Star Horizon
8/10

Informations sur le jeu

Editeur : Crescent Moon Games
Développeur : MistFly Games

Prix : 5.49 €
Version du jeu : 1.06
Version testée : 1.03
Taille : 357.02 Mo
Mise à jour : 24/05/2017

Genre : Shoot Them Up

Testé sur : iPad Mini 2 - iOS 10 / iPad Pro 9.7 - iOS 10 / iPhone 7 Plus - iOS 10 / Manette mobile Mad Catz® C.T.R.L.i
Subdivision Infinity
8/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langue proposée : Anglais

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore