Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad The Quest - Thor's Hammer

The Quest - Thor's Hammer sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

The Quest - Thor's Hammer sur iOS (iPhone / iPad)
The Quest - Thor's Hammer (copie d'écran 1 sur iPhone / iPad)
The Quest - Thor's Hammer (copie d'écran 2 sur iPhone / iPad)
The Quest - Thor's Hammer (copie d'écran 3 sur iPhone / iPad)
The Quest - Thor's Hammer (copie d'écran 4 sur iPhone / iPad)
The Quest - Thor's Hammer (copie d'écran 5 sur iPhone / iPad)
The Quest - Thor's Hammer (copie d'écran 6 sur iPhone / iPad)
The Quest - Thor's Hammer (copie d'écran 7 sur iPhone / iPad)
The Quest - Thor's Hammer (copie d'écran 8 sur iPhone / iPad)

Une extension de The Quest tout aussi magique !

Vous avez terminé The Quest et vous vous ennuyez ? Déjà, respect, parce que découvrir tous les détails et terminer complètement le jeu prend plusieurs dizaines d'heures, ce qui est déjà colossale. Mais ce n'est pas grave, le studio Redshift a pensé à vous, en proposant des extensions, avec de nouvelles contrées à explorer, des ennemis à affronter, et pas mal de surprises à découvrir dans The Quest - Thor's Hammer, disponible directement à partir du jeu d'origine, mais également dans une version séparée que nous venons d'installer sur notre iPhone et notre iPad, afin de le comparer avec le titre d'origine. Prêt à repartir à l'aventure ?

Si vous êtes néophyte et que vous ne connaissez pas le jeu d'origine, vous n'êtes pas pour autant inapte à pourvoir partir, l'arme à la main, affronter les créatures et les maraudeurs de ce monde ténébreux. Cependant, il faut savoir, et garder à l'esprit, que le titre principal est un jeu de type RPG basé sur l'exploration comme un dungeon crawler dont il reprend pas mal de précepte, notamment dans les contrôles, initialement sorti au début des années 2000 sur Pocket PC et Palm. The Quest - Thor's Hammer étant une extension de ce dernier, c'est assez logiquement que l'esthétique et le jus très rétro soit conservé, pour le bonheur des joueurs nostalgiques, bien que cela puisse rendre quelque peu réticents les novices.

Vous voilà donc prêt à vous aventurer dans ce monde ouvert, un monde dangereux où le marteau de Thor a retenti dans les cieux pendant l'hiver, apportant avec lui des tonnerres et des dragons... L'été venu, des maraudeurs sont venus en quête d'or et de pouvoir mystique, faisant du vol et de la destruction une nouvelle norme sur les terres où vous vous trouvez. Alors qu'ils ont pillé l'abbaye de Holy Island, personne n'a osé leur résister. Vous êtes le héros qu'il manquait, le dernier espoir, à vous de vous plonger dans une quête nouvelle, celle qui vous permettra de mettre à mal cette tyrannie ! The Quest - Thor's Hammer vous propose ainsi de choisir dès le départ entre 5 races de personnages, et 5 classes, permettant de jouer de façon différente dans la stratégie tactique à opérer pendant les combats au tour par tour entre attaque et déplacement... et si vous ne voulez pas mourir trop vite, il va falloir rapidement assimiler les préceptes du jeu.

Les contrôles très typique des RPG à l'ancienne pourront rebuter certains, mais les fans du titre original apprécieront de ne pas avoir à réapprendre de nouvelles mécaniques, The Quest - Thor's Hammer étant en tout point identique, avec une bonne adaptation sur iPhone ou sur iPad, que ce soit en mode portrait ou paysage. Si vous n'aviez jamais joué à cette série auparavant, il vous faudra clairement un temps d'adaptation, non pas pour les déplacements qui sont simples avec les boutons en forme de flèche, mais plutôt dans les menus quelque peu fournis, et pas toujours ergonomique. Maintenant, l'ensemble reste classique et très complet, permettant de pouvoir s'aventurer pendant de très nombreuses heures, sachant que si vous possédez déjà, ou que cette extension vous convainc à acquérir le jeu principal, vous aurez possibilité de débloquer dans cette dernière le jeu pour l'obtenir directement dans l'ensemble de The Quest à partir du port de Matras en parlant au capitaine Verra... Ce qui est très intéressant et malin sur le principe de la part du studio.

The Quest - Thor's Hammer est totalement axé pour les nostalgiques, les fans de RPG à l'ancienne, ouvert, difficile, où il faut être tenace et pugnace pour réussir, comme la quête principale, même si la difficulté reste légèrement plus accessible ici. Malgré le fait que ce titre ne soit disponible qu'en anglais, il reste jouable dans son ensemble, même si par moment il est important de bien comprendre ce que vous ferez et devez faire. Alors, prêt pour une nouvelle quête ?

Graphismes
8/10

Les graphismes sont totalement identiques à The Quest, avec cet esprit old-school qui lui sied bien, malgré une interface quelque peu d'un autre temps. Les habitués de RPG et de dungeon crawler seront vites à l'aise, et les amoureux de jeu classique à l'ancienne apprécieront l'esthétique, avec même un cycle jour / nuit et à une météo changeante.

Bande-son
8/10

La même musique que le jeu principal, agréable malgré sa sonorité d'un autre temps. Les bruitages sont également identiques, permettant de parfaitement intégrer cette extension dans l'univers principal, ne dénaturant pas ce dernier. Le tout a quelque peu vieilli, mais vous aimerez tout de même vous balader dans ces contrées avec le son activé, surtout pour entendre les ennemis s'approcher !

Jouabilité
8/10

Là encore, rien de très nouveau, avec des contrôles totalement identiques, The Quest - Thor's Hammer reprend l'ergonomie des premiers dungeon crawler, assez rigides dans l'esprit, mais avec une prise en main assez facile, même si les novices pourront être déroutés par l'univers très strict et sans réel interfaçage tactile. Le tout est fluide et précis, avec différents paramètres dans les options pour modifier la réactivité du jeu.

Durée de vie
9/10

Même si la durée de vie de cette extension est plus courte, elle n'en est pas moins généreuse, avec énormément de secteurs à parcourir, et de multiples secrets. Au niveau de la difficulté, The Quest - Thor's Hammer est un léger cran en dessous du titre principal, même si le niveau reste tout de même élevé ici, permettant d'être un peu plus abordable pour les novices du genre.

Note globale
8.5/10

Reprenant parfaitement l'esprit du titre principal, The Quest - Thor's Hammer arrive à proposer une nouvelle aventure intéressante. L'interface reste la même, les ennemis également, mais vous aurez de quoi vous promener dans ces lieux dangereux pendant de nombreuses heures en complément, avec même l'avantage de proposer une quête légèrement plus abordable pour les novices, permettant à ces derniers de débuter ici avant de continuer par les autres titres du studio Redshift... À vous de partir, et tenter de réussir, cette nouvelle quête qui vous attend !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test iPhone / iPad de Legend of Grimrock
9/10
Voir le test iPhone / iPad de The Quest HD
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de The Deep Paths: Labyrinth Of Andokost
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Coldfire Keep
7/10

Informations sur le jeu

Développeur : Redshift

Prix : 3.49 €
Version du jeu : 3.0.5
Version testée : 3.0
Taille : 233.03 Mo
Mise à jour : 02/06/2017

Genre : Dungeon Crawler / Jeu de rôle / RPG

Testé sur : iPad Air 2 - iOS 10 / iPhone 6 - iOS 10
The Quest - Thor's Hammer
8.5/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langue proposée : Anglais

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore