Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Angry Birds Stella

Angry Birds Stella sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Angry Birds Stella sur Android
De nombreux niveaux proposés
Jouez avec les pouvoirs des oiseaux pour réussir les tableaux
Des niveaux de passages plus compliqués mais plus sympathiques
Parfois vous devrez attendre...
Trouver des images des différentes héroïnes !
À chque nouvel oiseau, on vous explique comment utiliser son pouvoir
Le nombre d'oiseau en votre possession pour réussir le niveau dépendra de votre nombre d'étoiles
Votre album photo à reconstituer

Un nouvel épisode Angry Birds avec Stella... qui n'est pas si nouveau que ça !

Annoncée depuis plusieurs mois, l'arrivée de Stella en tant que star dans l'univers des volatiles colériques devait apporter pas mal de nouveauté. Il est donc temps de vérifier ce fait, et force est de constater que Angry Birds Stella n'est pas si novateur que cela, malgré une belle amélioration au niveau des animations générales des protagonistes oiseaux ou porcins dans un univers très coloré aux accents féminins, ultra détaillé, le tout dans des décors beaucoup plus aérés et aériens que les derniers opus de la firme finlandaise Rovio... L'enrobage sympathique est là, mais on pouvait s'en douter, il ne reste donc plus qu'à savoir s'il y a quelqu'un dans l’œuf ?

Si l'histoire n'apporte que peu d'intérêt (Stella se fait voler son album photo et va tenter de le récupérer), elle est le prétexte pour vous faire jouer. Dans les multiples niveaux proposés, vous aurez un certain nombre d'oiseaux à expédier sur des constructions où vos ennemis cochons se trouvent grâce à une immense catapulte. Le but est simple, il vous faut tous les éliminer, ou recommencer inexorablement le niveau pour y parvenir. Bref, du très classique, comme pour la façon d'opérer en glissant votre doigt sur l'écran de votre iPhone ou iPad afin d'orienter votre tir Heureusement, Angry Birds Stella proposera quelques nouveautés une fois votre oiseau en l'air : les pouvoirs de ces chères demoiselles ! En appuyant longuement votre doigt sur l'écran de votre mobile ou tablette, vous pourrez utiliser ces derniers, avec par exemple une ré-orientation plus puissante et directe de votre trajectoire pour l'héroïne du jeu, ou encore l'obtention d'une tornade destructrice pour Poppy (l'oiseau jaune), le cri strident briseur de glace du volatile bleuté, et bien d'autre qu'il faudra utiliser à bon escient, au bon moment, correctement et parfois conjointement dans les niveaux. De quoi proposer un peu de sang neuf, surtout avec l'utilisation intelligente des rebonds sur certaines parties du décor (tambours,...) !

Si cette nouveauté est plutôt positive, elle ne sera pas la seule. Alors qu'au départ de chaque tableau votre nombre de projectiles colériques était défini et immuable dans les précédents opus, ici cela dépendra du nombre d'étoiles en votre possession, obtenues grâce au nombre important de points des victoires aux niveaux inférieurs. Si cela ne gène en rien dans es premiers puzzles, il vous faudra recommencer certains pour avoir plus de chance de victoire dans les salves suivantes, bloquant légèrement l'avancée. Des pièces seront également à collectionner pour vous payer des oiseaux ou des bonus... vous n'en avez pas assez, vous pourrez passer par la case boutique avec des micro-transactions aux tarifs toujours aussi important. Mais là où vous ragerez encore plus, ce sera une fois le 23ème niveau passé, il sera nécessaire de patienter une heure pour tenter de résoudre la suite, tous les 10 niveaux. Bien évidement, sauf si vous utilisez votre or !

Angry Birds Stella ne révolutionne ainsi pas le genre, et malgré son côté plus esthétique et l'ajout de quelques pouvoirs permettant de modifier le gameplay, il n'en reste pas moins un énième épisode de la série Angry Birds encore un peu plus perfidie par le mauvais côté du système free-to-play. Cela reste tout de même assez bénéfique pour Rovio, rien que lorsqu'on aperçoit la liste des multiples produits dérivés de ce jeu...

Graphismes
8/10

Des décors sont remplis de détails en tout genre mais avec un trait cartoonesque propre à la franchise. Les animations sont toujours plus présentes et plus enivrantes, une véritable réussite.

Bande-son
7/10

Une bande son très caractéristique de la série Angry Birds, sans grosse nouveauté hormis les cochons qui pouffent de rire en cas de non réussite de votre part ou d'autres bruitages toujours plus rigolos donnant beaucoup de charme à l'ensemble.

Jouabilité
8/10

Du très classique avec un balayage orienté de l'écran de votre mobile ou tablette Android avant de relâcher votre projectile. Heureusement, l'utilisation des pouvoirs des volatiles féminins ajoute un peu de distraction pour ne pas trop se répéter encore une fois par rapport aux précédents titres.

Durée de vie
5/10

Une fois passé le niveau 23, sans trop grosse difficulté au bout d'un maximum d'une heure, il sera nécessaire de patienter une heure après 10 niveaux... à chaque fois !Si on ajoute à ça les nécessités de pièces pour les boosters ou autres artefacts, et les demandes intrusives et régulières de passage par la boutique, on se lassera bien vite.

Note globale
6/10

Si Angry Birds Stella est joli, détaillé et très esthétique, le jeu ne révolutionne pas le genre et la petite nouveauté positive est trop vite masqué par la perfidie des achats intégrés. Dommage, mais c'était à prévoir ! Les fans de la franchise de Rovio seront tout de même comblés par ce nouvel opus.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test Android de Cute Things Dying Violently
7.5/10
Voir le test Android de Angry Birds Star Wars II
8.5/10
Voir le test Android de Angry Birds 2
7.5/10
Voir le test Android de Warhammer: Snotling Fling
7/10
Voir le test Android de egz
9/10
Voir le test Android de Angry Birds Star Wars
9/10
Voir le test Android de Bad Piggies
8/10
Voir le test Android de Sunburn!
7.5/10
Suivant

Informations sur le jeu

Editeur : Rovio Entertainment Ltd

Prix : Gratuit
Version du jeu : 1.1.5
Version testée : 1.0.1
Taille : 50 Mo
Mise à jour : 22/04/2015

Genre : Adresse

Testé sur : Nexus 7 2013 - Jelly Bean
Angry Birds Stella
6/10
Disponible sur : Mobiles et tablettes Android
Langues proposées : Allemand / Anglais / Espagnol / Français / Italien

Téléchargement du jeu

Ce jeu n'est plus disponible sur le Google Play Store