Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Bardbarian

Bardbarian sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Bardbarian
Améliorez les capacités de vos personnages pour plus de puissance !
Combattez un Boss tous les 5 niveaux !
Un riff de hache-guitare pour appeler de nouvelles troupes !
Un raton laveur pour chercher l'or, un ivrogne pour ralentir les ennemis en vomissement sa bière !!!
Une bombe qui roule !!! Vite protégez votre forteresse !
En améliorant au maximum vos troupes, débloquez des succès du Game Center
Une vague se termine, une autre commence...
Vous êtes mort... Améliorez vos troupes en dépensant vos pièces d'or, et repartez au combat !

Entre stratégie, baston et Heavy Metal...

Qu'à en comment une hache et une guitare électrique ? Que partage un barbare médiéval et un guitariste de hard rock ? Comment associer la stratégie d'un Tower Defense, l'addictivité d'un RPG / jeu de rôle et la jouissance d'un shoot them up ? Difficile de répondre... Sauf pour BulkyPix et TreeFortress qui nous propose le tout dans un seul et même jeu à l'esprit déjanté mais addictif : Bardbarian.

Dans ce titre, vous incarnez Brad, un barbare qui adore le Heavy Metal, qui se bâts avec ses ennemis à coup de riffs surpuissants (plutôt que d'en venir au poings) grâce à sa hache-guitare à la sonorité électrisée. Grâce à elle, vous pourrez appeler vos alliés et ainsi combiner leurs capacités diverses et complémentaires pour anéantir les vagues d'ennemis successives. Il vous faudra donc user de stratégie pour choisir vos 3 compagnons parmi les 12 disponibles (à débloquer au fur et à mesure) et les faire évoluer en même temps que vous au niveau de leurs capacités défensives, de santé, de rapidité ou d'attaque... Mais ce n'est pas tout : vos notes endiablés vous permettront également de sonner vos ennemis temporairement ou vous donner un boost momentané en rapidité, puissance ou protection.

En glissant simplement votre doigt sur l'écran de votre appareil Android, vous ferez évoluer votre troupe dans le village de Brad. Tout en évitant les projectiles que vos ennemis vous lancent, vous les attaquerez, récolterez des pièces d'or ou des notes de musique, irez chercher un poisson ou du bacon pour vous requinquer,... sauf si vous laissez votre raton laveur le faire pour vous ! Mais il vous faudra le débloquer au préalable, comme pour beaucoup d'accessoires ou compétences. Tout comme l'ivrogne qui vomit pour ralentir vos ennemis ! Les achats in-App seront là pour vous aider à aller plus vite, mais vous pourrez sans souci avancer sans, en recommençant régulièrement le jeu et en enchaînant les vagues.

Voilà un titre novateur, rafraîchissant et intéressant par son côté décalé, humoristique et son mélange de genres. Le bon mixte et le parfait équilibre de l'ensemble le rends totalement addictif. Pas besoin d'être fan de Heavy Metal pour adorer Bardbarian, même si cela aide tout de même...

Graphismes
7.5/10

Des graphismes dessinés à la main pour un ensemble très médiéval et cartoonesque avec un bon mixte de folie et d'humour. Un titre plaisant, malgré le peu d'évolutivité du décor.

Bande-son
9/10

Si vous n'êtes pas fan de Heavy Metal, de riff endiablé et de guitare électrique, vous risquez de couper le son... Ce qui serait bien dommage avec cet air qui reste dans la tête et que l'on sifflote à tu-tette ! Moi, je suis fan...

Jouabilité
8.5/10

Avec votre doigt, vous pointez, puis glissez pour orienter Brad et ses acolytes dans votre village pour éliminer un à un les ennemis (orcs ou autres monstres) des vagues successives. Les appuis sur les solos de guitare vous permettront de sonner vos adversaires, gagner en rapidité, en puissance ou appeler vos compagnons. Ultra simple à manœuvrer, mais plus complexe stratégiquement !

Durée de vie
8.5/10

Avec 12 unités à débloquer et à améliorer, des accessoires et amis, des performances évolutives de votre barbare mélomane, et un côté ultra addictif, vous devrez jouer plusieurs heures à Bardbarian avant de déjouer les 21 vagues d'ennemis et les 4 boss. Vous en voulez encore ? Un mode survie est disponible... Combien de temps resterez vous en vie ?

Note globale
8.5/10

Que ce soit phoniquement, graphiquement, scénaristiquement ou par son côté addictif, Bardbarian est une belle réussite qui rends accroc. Dommage cependant que les achats in-App soient trop présent pour faire évoluer rapidement Brad et ses compagnons.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire