Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Deadlings

Deadlings sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Deadlings sur iPhone et iPad
Avant de commencer, analysé le parcours pour connaitre votre stratégie !
Parfois, il faut patienter...
Remportez les 3 étoiles par niveau !
Évitez de vous faire trancher, mais ouvrez les bons chemins !
Utilisez de façon stratégique chaque caste de zombie !
Avancez dans les niveaux en remportant à chaque fois les 3 étoiles !
Ouvrez la cage aux... zombies !
Voilà l'arrivée !

La Mort s'ennuie... Faites la jouer avec des zombies !

Comme vous, la Mort est férue de réseaux sociaux... Mais au contraire de vous, elle n'a aucun ami ! Elle décide donc, pour s'occuper, de mettre en production son projet : Deadlings ! Proposé par les studios Artifex Mundi, voilà un Casual Game où les zombies partiront en quête de cerveaux... mais avec beaucoup d'humour !!!

Dans un univers très inspiré des dessins animés pour enfants traitant avec humour et couleurs le monde terrifiant des zombies et des ténèbres (comme Draculito avec les vampires), Deadlings est rempli d'humour et de bruitage rigolo (qui a pété ?) pour faire sourire les plus jeunes, malgré les petites giclées de sang en cas d'explosion de zombie ! Un bon mélange d'univers, plaisant et efficace. De quoi se délecter de ses 100 niveaux où votre but sera de faire passer un zombie par la porte de fin... Bien évidement, ce ne sera pas la seule chose à faire, ce serait trop simple, n'est ce pas ?

Vous avez 4 types de zombie : le sauteur, le gluant, le péteur et le dormeur... Chacun à ses particularités, il vous faudra donc les utiliser à bon escient. Et régulièrement, il vous sera indispensable de combiner leurs actions pour parvenir à déverrouiller les accès, libérer les zombies prisonniers s’empalant pour vous frayer un chemin, ou simplement accéder à un endroit dont une seule caste aura accès ! Et en chemin, n'oubliez pas de récolter tous les cerveaux disséminés, tout en allant le plus vite possible ! Ces deux actions vous apporteront chacun une étoile, ce qui vous permettra d'en récolter 3 en tout par niveau. À chaque fin de niveau, vous débloquerez le suivant pour un environnement encore plus complexe, avec une stratégie encore différente ! Ceci permet d'avoir une bonne évolutivité du GamePlay pour moins de lassitude.

Si par hasard vous n'arrivez pas à résoudre un niveau, vous pourrez utiliser des bonus comme la suppression d'un obstacle ou le ressuscitement d'un zombie à l'endroit (presque) de votre choix, ou encore, acheter un ou plusieurs zombies de plus si tous les précédents ont déjà trépassés ! Bien sûr, ceci à un coût : des crânes d'or, récoltés au fur et à mesure de vos réussites dans les anciens niveaux. Avec chaque étoile, vous récoltez un crâne... Et si vous n'en avez plus, il vous reste toujours la possibilité d'en racheter via des in-App, qui ne sont pour autant pas du tout indispensable à l'avancement dans le jeu. Si vous analysez bien le parcours avant de démarrer dans le mode de vue tactique, vous pourrez anticiper sans problème (ou presque) les obstacles... Sinon, vous pouvez recommencer à zéro le niveau, c'est gratuit !

Deadlings est un bon jeu, facile à prendre en main, plaisant, plein d'humour et de finesse dans un monde pas si morbide que ça. Une belle trouvaille qui saura ravir les joueurs occasionnels comme avertis pour un Casual Game détonnant plein de réflexion sans être difficile pour autant !

Graphismes
8/10

Des zombies rigolos, une Mort humoristique, des catacombes sympathiques... jusqu'à ce que le sang gicle si vous ne faite pas attention ! Un bon mélange de genre pour un jeu plaisant.

Bande-son
8/10

Moderne mais restant discrète lorsqu'il le faut, la musique est efficace et apporte un peu plus de peps et d'humour à l'ensemble. Mais ce sont surtout les bruitages qui valent le détour ! Chrrriiiiiing...

Jouabilité
7/10

Les phases in-game se jouent à un doigt avec beaucoup de réactivité, le menu est des plus efficace... Cependant, le positionnement des infos lors de la découverte du niveau ou du changement de zombie est problématique et rageant, ce qui nous fait utiliser des crânes pour rien !!!

Durée de vie
8/10

Avec pas moins de 100 niveaux à la complexité disparate et la résolution plus ou moins complexe, vous aurez de quoi vous amuser avec vos amis zombies pendant quelques heures... Rien de tel qu'un petit niveau quand vous avez 5 minutes à perdre !

Note globale
8/10

Comme tout bon Casual Game, Deadlings propose une multitude de niveau plus ou moins court, où vous devrez réfléchir pour ouvrir les différentes portes, mais qui vous amusera certainement ! Un amusement à vous faire mourir...

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire

Informations sur le jeu

Editeur : Artifex Mundi

Prix : Gratuit
Version du jeu : 1.0.4
Version testée : 1.0.1
Mise à jour : 25/04/2014

Genre : Puzzle
Deadlings
8/10
Disponible sur : Mobiles et tablettes Android
Langues proposées : Anglais / Français

Téléchargement du jeu

Ce jeu n'est plus disponible sur le Google Play Store