Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Deus Ex GO

Deus Ex GO sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Deus Ex GO sur Android
Adam Jensen débute son aventure
Passez sans se faire prendre en trouvant le bon chemin
Éliminez les gardes !
Jouez avec l'alimentation...
Attention lorsque vous serez dans la ligne de mire...
Protégez vous des tirs pour passer...
Réfléchissez avant d'avancer...
Un coup pour détruire !
Activer l'invisibilité pour ne pas vous faire abattre !
Avancez niveau par niveau
Un scénario qui se cale sur votre avancée
C'est la mort... il va falloir recommencer !

Adam Jensen et puzzles futuristes !

Alors que Hitman GO avait été une claque à l'époque du fait d'une grosse innovation dans l'utilisation de la licence de l'Agent 47, et que Lara Croft GO avait séduit énormément par une exploitation différente d'un gameplay puzzlesque avec la plantureuse aventurière, on se demandait si Square Enix Montréal ferait, et réussirait, la passe de trois, exploitant une nouvelle licence du vaste catalogue de Square Enix... et bien les voilà de retour avec Adam Jensen, l'agent secret de l'univers Deus Ex. L'attente est donc assez importante, se demandant ce qui peut justifier un intérêt pour ce nouvel opus de la série GO, et tenter de nous rendre encore plus accroc... Bref, prêt à infiltrer Deus Ex GO ?

L'approche ne change que très peu dans ce nouvel épisode créé par le studio canadien, vous devrez ainsi déplacer Adam Jensen sur une sorte de grille de plus en plus complexe, faite de multiples nœuds, enchevêtrements, et croisements de route, vers une sortie symbolisée par un gros point. Deus Ex GO repose donc sur ce principe de casse tête dans lequel vous devez étudier le niveau et trouver la bonne tactique, afin de détruire les obstacles / ennemis vous barrant la route, même si cela n'est pas toujours obligatoire et nécessaire, surtout si vous souhaitez terminer le niveau dans le meilleur nombre de déplacement. Il vous faudra souvent être rusé, et parfois utiliser vos ennemis en bouclier afin de ne pas vous faire tirer dessus par des tourelles, les bloquer dans des zones mortes que vous pouvez activer grâce aux augmentations de votre agent (via le hackage de terminaux), ou passer devant des ennemis de façon invisible pour un seul déplacement.

Deus Ex GO repose sur l'infiltration, et Adam Jensen ne possède pas d'arme, vous devrez donc, si vous souhaitez détruire un garde, un drone, une araignée, un marcheur, etc, les prendre par surprise, et surtout ne jamais être devant eux, sinon vous les verrez foncer sur vous, comme les gardes, qui deviendront invincibles jusqu'à ce qu'il ne reprennent leur position d'origine. Il vous faudra ainsi apprendre, au travers des 50 niveaux, à exploiter les forces et les faiblesses de chaque situation, avec souvent quelques échecs, vous obligeant à recommencer à partir du début du niveau. La difficulté générale de Deus Ex GO n'est vraiment pas exceptionnelle, même si elle croîtra progressivement tout au long de votre avancée, bercée par un scénario qui n'est pas exceptionnel. La jouabilité ne change pas par rapport aux autres titres, que ce soit sur smartphone ou tablette Android, avec tout de même un gros défaut au niveau de l'utilisation des augmentations à partir du haut droit de l'écran, ce qui est pénalisant sur tablette. Mais le système de glissé ou pointage des zones reste toujours précis, fluide et efficace.

En fait, Deus Ex GO est assez proche, et trop proche, des autres titres GO, ce qui est à la fois sympathique du fait d'une approche esthétique intéressante, mais pénalisant du fait d'une certaine redondance et de trop peu de nouveauté, en tout cas par rapport à nos espérances. Il n’empêche que c'est un excellent casse-tête, sur lequel vous passerez de nombreuses heures, surtout avec un niveau quotidien supplémentaire dans la zone de défi, mais il manque tout de même ce petit plus qui aurait permis d'accrocher encore un peu plus...

Graphismes
8.5/10

Si l'univers graphique colle parfaitement à la licence, il reste quelque peu aseptisé et froid, dans une esthétique sobre et simplifié dans le pur esprit des deux autres titres de la série GO, cette fois-ci avec un ton doré et toujours parfaitement millimétré.

Bande-son
8.5/10

Une bande son dans le pur esprit des jeux de la licence Deus Ex, avec un style oppressant, et une ambiance futuriste, mais surtout de très bon bruitages bien intégré pour se sentir comme dans un titre original, sans les balles qui sifflent cependant.

Jouabilité
8.5/10

Il vous suffit d'effectuer un glissé directionnel ou de toucher l'élément sur lequel vous souhaitez déplacer Adam Jensen, permettant une prise en main très simple sur mobile et tablette Android, même si l'utilisation des augmentations (invisibilité, hackage,...) ne sont pas très pratique, surtout sur plus grand écran lorsqu'il faut chercher l'activation en haut à droite...

Durée de vie
8/10

Avec 50 niveaux du mode histoire, une difficulté évolutive bien dosée, un ajout régulier de nouveau élément de gameplay, et surtout les défis quotidiens (un niveau par jour), vous aurez de quoi vous amuser régulièrement... même si l'ensemble ne révolutionne que trop peu la série, et reste trop proche des autres opus.

Note globale
8/10

Il n'y a pas à dire, Deus Ex GO est magnifique, excellent, envoûtant et plutôt profond... mais il reste également bien trop proche de Hitman GO ou Lara Croft GO. Si vous avez déjà joué aux deux titres déjà créé par Square Enix Montréal, vous risquez de trouver une certaine redondance malgré l'univers Deus Ex bien intégré, avec quelques nouveautés intéressantes. Sinon, vous adorerez certainement ! Un très bon jeu donc, mais on en attendait presque plus...

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test Android de Monsters Ate My Birthday Cake
8.5/10
Voir le test Android de Lara Croft GO
9/10
Voir le test Android de Hitman GO
9/10
Voir le test Android de Deus Ex: The Fall
8/10
Voir le test Android de Dead Eyes
7.5/10
Suivant