Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Double-Jeu - Les Super Nanas

Double-Jeu - Les Super Nanas sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Double-Jeu - Les Super Nanas sur Android
Balancez les créatures dans une des 8 directions pour faire des combinaisons
Terminé un par un tous les niveaux
Améliorez l'une de vos Supers Nanas !
Marquez le plus de points possibles !
Des petites scénettes dans l'esprit du dessin animé !
Des auto collants à utiliser convenablement
Le combat fait rage !
Victoire parfaite !

Super Nanas entre sucré et salé !

Rien de tel que le passage d'une licence connue à la mode match-3 pour la broyer un peu plus si le jeu n'est pas consistant et trop proche de ce que tout le monde a déjà fait... Mais Cartoon Network, qui détient les droits de la licence The Powerpuff Girls, connue en France sous le nom des Supers Nanas, a décidé de travailler avec le studio de développement Grumpyface Studios, ayant déjà réalisé un très bon travail dans leur collaboration Magic’ Créateur Adventure Time, afin de proposer un gameplay adapté à tous les âges, mais surtout sortant des sentiers battus, en apportant un coup de pied dans la fourmilière des match-3 en lui associant un jeu d'action, de façon tellement innovante et intéressante, que ce Double-Jeu - Les Super Nanas (au nom bien trop important...) en devient très addictif et agréable, même si on n'apprécie pas plus que cela la licence. Mais bon, si vous voulez comprendre tous les petits clins d’œil, il vaut mieux avoir un peu de culture à propos de ce dessin animé !

Alors, comment marier un jeu de type match-3 avec un jeu porté sur l'action et le combat à plusieurs ? Et ceci, avec des niveaux jouables dans un mode ou l'autre, pouvoir inter-changer entre ces deux modes à tout moment, ou pouvoir jouer que dans un seul mode, ou dans un autre... Bref, entre le mode sucré rappelant le jeu aux bonbons très connus, ou le mode salé où vos ennemis se prendront des coups de poing ou de pied de tous les côtés par les 3 Supers Nanas... Et bien en fait, c'est tout simple, mais génialement intéressant dans la façon d'appréhender les phases de jeu de Double-Jeu - Les Super Nanas, il suffit de passer votre mobile ou tablette Android du mode portrait au mode paysage, ou inversement ! Simple, oui, mais encore jamais exploité de cette façon là, et avec tellement d'intelligence dans son utilisation et son intérêt, que l'on ne peut que saluer l’innovation.

Heureusement, ce titre ne se résume pas qu'à cette simple mutation de jeu, et propose bien plus d'intérêt et de fonctionnalités pour vous donner envie de jouer. Tout d'abord, au niveau du mode sucré, vous n'aurez pas à déplacer des éléments d'une case sur une grille figée, mais vous pourrez prendre l'une des trois protagonistes sur l'écran afin de la propulser sur une créature. Une fois ceci effectué, vous pourrez la balancer dans une des 8 directions possibles, si possible vers au moins deux créatures de même acabit, afin de créer un amas de minimum 3 pour les détruire. En les propulsant, ces dernières bougeront ceux présentes, pourront traverser les zones " vides " sans aucun mur pour réapparaître de l'autre côté de l'écran de votre appareil tactile Android, mais encore être réceptionné par une des deux autres Super Nana qui pourra ensuite propulser à nouveau cette créature. Double-Jeu - Les Super Nanas devient donc assez stratégique dans sa façon d'opérer le match-3, le rendant par la même plus intéressant, surtout qu'il faudra tenter de marquer le plus de point possible. Le mode salé, quand à lui, reste plus classique, à la manière d'un Battleheart ou Les Tortues Ninja : Les Portails dimensionnels plus dernièrement, où vous devrez sélectionner une nana pour lui indiquer sa cible prioritaire, en faisant attention aux créatures devenant colériques...

Si on ajoute à ceci la gestion des autocollants permettant d'attribuer des aptitudes complémentaires à chacune des demoiselles de ce trio explosif, si on ajoute l'ajout de points supplémentaires lorsque vous passez d'un mode à un autre au bon moment pour éliminer certaines créatures impossibles à battre dans un ou l'autre mode, si on ajoute une difficulté grandissante mais bien gérée, alors voilà, Double-Jeu - Les Super Nanas propose véritablement du sang neuf, et c'est tout l'intérêt de ce jeu. Seulement, l'univers particulier, l'humour et les clins d’œils difficiles à comprendre si vous n'êtes pas habitués au dessin animé, ou encore le peu d'évolutivité du gameplay risquent de vous lasser à force... mais vous vous serez bien amusé !

Graphismes
8/10

L'univers graphique reprend tous les codes du dessin animé The Powerpuff Girls, de façon très plaisante et coloré, et ceci sied bien à ce bon mélange entre jeu de puzzle et jeu d'action. Les fans de la licence seront ravis de cette esthétique très connue ! Les autres s'habitueront, mais risquent d'être quelque peu lassé à force.

Bande-son
7/10

De la même façon que les graphismes, la sonorité reprend les codes musicaux, bruitages et voix (uniquement en anglais) officiels. Les fans seront encore plus ravis, et devrait apprécier l'ambiance, parfois tout de même un peu niaise, et qui risque à force de lasser, voir d'énerver.

Jouabilité
7.5/10

Outre le fait de pouvoir faire pivoter le jeu entre les deux modes d'affichages, et donc les deux modes de jeu, les systèmes de contrôle sont bien adaptés au tactile des smartphones ou tablettes Android, malgré quelques petits loupés dans la sélection de votre Super Nana à utiliser. Le reste des glissés réagit bien, et reste facile à utiliser pour les joueurs de tout âge.

Durée de vie
7.5/10

Vous aurez 4 chapitres, et pas moins de 50 niveaux à jouer, en passant d'un mode à l'autre, pour vous amuser, de très nombreux autocollants à collectionner pour améliorer les capacités de votre trio, et de bonnes heures de jeu, même si à force, malgré l'esprit innovant, l'ensemble risque d'être quelque peu lassant.

Note globale
7.5/10

Grâce à son esprit innovant dans la façon de gérer deux modes différents, Double-Jeu - Les Super Nanas arrive à séduire, et risque de vous tenir en haleine quelques temps. La licence The Powerpuff Girls est plutôt bien exploité par Grumpyface Studios et Cartoon Network, avec tous les codes du dessin animé éponyme, ce qui plaira aux plus jeunes. Après, à force, le jeu reste quelque peu lassant du fait d'une certaine répétitivité dans le gameplay, mais vous avez largement de quoi vous amuser !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de Mini Titans - Teen Titans Go !
8/10
Voir le test Android de Les Portails dimensionnels
8/10
Voir le test Android de Puzzle to the Center of the Earth
7/10
Voir le test Android de Angry Birds Fight!
5/10