Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Feed Me Oil 2

Feed Me Oil 2 sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Feed Me Oil 2
Emmenez le pétrole à l'endroit adéquate avec les différents accessoires
Le pétrole remonte à la surface de l'eau... Jouez avec cette physique
Récoltez les 3 étoiles des 120 niveaux
Chaque île comporte 15 niveaux à résoudre...
Jouez aussi avec le vent...
Un nouveau défi...
Le pétrole vole, vole...
En remportant tous les niveaux d'un île, débloquez des succès du Game Center

Guidez de l'or noir pour nourrir d'étranges créatures...

En France, on n'a pas de pétrole, mais on a des idées. Chez Holy Water Games et Chillingo, ils ont de très bonnes idées, mais aussi du pétrole... Voilà ainsi débarqué, 3 ans après le premier épisode, Feed Me Oil 2 où vous jouerez avec la physique des fluides respectant la loi gravitationnelle avec beaucoup d'efficacité. Essayez de ne pas trop vous salir en manipulant l'or noir !

Avec des graphismes affinés et très soignés, ce second opus se sépare de son style de dessin animé grossier établi avec le premier épisode. Chacun des 60 niveaux est plus beau et plus imaginatif dans la création graphique de cet étrange créature qu'il faut nourrir, avec toujours plus de détail, de clin d’œil et d'humour parfois, et c'est vraiment tant mieux. Le système des 3 étoiles par niveau est toujours présent, mais par contre, cette fois ci, il n'y a plus aucune notion de temps, et donc de score : vous pouvez mettre une heure par niveau, le résultat sera identique à celui qui aura mis 3 secondes, dommage... Cependant, la vrai grosse nouveauté du jeu réside dans l'introduction de niveaux aquatiques qui donnent un comportement nouveau au pétrole pour beaucoup de plaisir et de diversité dans le GamePlay.

Pour terminer les 60 niveaux, vous devrez positionner sur votre écran différents éléments déplaçables et orientables tels que de simple plate-forme, des ventilateurs, des propulseurs ou des girouettes à propulsion dans un certain sens. Le peu de diversité vous permettra de vite découvrir le principe de chaque puzzle et seul le positionnement précis ou l'orientation de chaque élément sera un peu plus compliqué. Pour obtenir les 3 étoiles, vous devrez laisser de côté 2 de ces éléments, ce qui est la plupart du temps relativement simple.

Feed Me Oil 2 reprends le système de jeu de son prédécesseur avec beaucoup plus de finesse esthétique et une gestion de la physique extrêmement bien calibrée, mais reste malheureusement simpliste la plupart du temps. Heureusement que la réactivité efficace et l'incongruité des créatures donnent beaucoup de charme à l'ensemble, avec un plaisir de manipulation du pétrole encore plus intéressant. Vivement les mises à jour avec des niveaux complémentaires !

Graphismes
9/10

Une réalisation graphique impeccable et très soignée. Les détails et l'intégration humoristique parfois des créatures dans des éléments qui n'ont rien à voir est sublime et donne beaucoup d'attrait à l'ensemble.

Bande-son
8.5/10

Une musique aux accents country qui évolue avec beaucoup de douceur pour vous laisser réfléchir (si besoin), accompagnée par des bruitages des différents liquides ou d'éléments divers intégrés de façon très cohérente.

Jouabilité
9/10

Une simplicité enfantine : avec votre doigt, vous glissez les éléments que vous souhaitez utiliser sur l'écran de votre mobile ou tablette Android, puis vous l'orientez avec le rond autour de ce dernier. Une fois trouvé le bon placement, une pression sur la vanne libérera le pétrole... Reste plus qu'à attendre pour voir si le tout s'écoule jusqu'à l'endroit adéquate, et en quantité suffisante.

Durée de vie
7/10

Malgré une difficulté plutôt faible dans l'ensemble et le manque de réel challenge compliqué en utilisant de multiples objets, vous effacerez rapidement les 60 niveaux du jeu. L'obtention des 3 étoiles n'est pas très complexe la plupart du temps, mais permet de relever quelques défis complémentaires.

Note globale
8/10

Un Casual Game beau et très bien réalisé, mais à la difficulté trop simpliste parfois. On passe tout de même de bons moments à patauger dans le pétrole...

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de Mais, où est Swampy ? 2
6.5/10
Voir le test Android de Antyz
8/10
Voir le test Android de Jetez-vous à l’eau !
8/10
Voir le test Android de Sprinkle Islands
8/10