Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android FRAMED

FRAMED sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

FRAMED sur iPhone et iPad
Étudiez le cheminement pour utiliser le bon placements des images
Faites en sorte que votre personnage ne se fasse pas arrêter !
Raté... Il va falloir recombiner tout ça !
Il suffit de déplacer chaque scénette pour changer le cours de l'histoire
Une mise en scène digne d'un film policier
Faites en sorte de monter les bons escaliers et d'ouvrir les bonnes portes !
Un policier assommé... il en reste encore pour passer !
Comment se terminera cette histoire ?

Bande dessinée interactive.

Par moment, même la plus géniale des idées ne suffit pas. C'est un petit peu le cas de FRAMED, puzzle game dans l'esprit, totalement conçu pour les écrans tactiles, où vous devez manipuler des vignettes sur une planche de bande dessinée pour faire en sorte que votre personnage s'en sorte. Pas de texte, pas de boutons, juste des vignettes à déplacer pour les positionner d'une certaine façon. Même la réalisation graphique et phonique de Loveshack est de qualité, seulement, ce jeu est trop emprisonné dans son principe et se limite vite à un gameplay qui s'étouffe, à un scénario qui s’essouffle, à une saveur douce qui ternie.

Son style vieux film noir fait mouche dès les premières secondes grâce à des visuels de qualité et son style porté sur la manipulation simplifiée de vignettes. Vous vivez ainsi une histoire qui s’avérera assez classique et répétitive même si vous n'aurez pas les mêmes protagonistes, mais surtout qui ne bouge pas de son système de jeu pendant la bonne trentaine de planches. Il y aura bien ces quelques vignettes à faire pivoter, ou vers la fin la possibilité de re-déplacer des vignettes pour les utiliser plusieurs fois dans la cinématique ainsi construite, mais cela ne modifie en rien FRAMED et ses mécaniques qui deviennent lassantes.

Ce jeu reste assez court, il vous faut compter environ une grosse heure à peine de course poursuite de toute part. À peine deux si vous prenez votre temps. Vous devrez à chaque fois ne pas vous faire attraper par la police, votre but sera donc de les éviter en prenant un chemin adéquate, ou encore de les assommer par derrière pour pas qu'ils ne vous arrêtent. Mais on ressent vite dans FRAMED une certaine lourdeur dans le scénario global qui s'avère plus un prétexte au jeu qu'une véritable histoire à vivre. En ce sens, le jeu sonne un peu creux. Alors oui, il n'y a aucun dialogue, tout est suggéré, mais on reste sur notre faim, on se sent presque tombé dénue lorsque le jeu présentera le clap de fin, qui ne fut qu'une suite sans fin d'échappée, bien que le contexte varie à chaque fois en passant de couloirs, aux ruelles, au train, etc...

Si on passe outre ceci, on pourra tout de même se plaire dans ce système rafraîchissant de déplacement de vignettes, ce qui permet de voir une histoire qui varie réellement sous ses déplacements, et surtout sur laquelle vous avez un réel impact. Maintenant, le jeu installe une certaine lenteur du fait que lors d'un échec, vous devrez recommencer toute la cinématique du début, sans possibilité de faire une avance rapide, ce qui sera très souvent rageant. FRAMED souffle le chaud et le froid, possède des côtés positifs, mais aussi quelques zonez d'ombres pour pouvoir en profiter pleinement... Il y a de quoi l’aimer, et de quoi le détester, difficile d'avoir un point de vue vraiment tranché !

Graphismes
8/10

Le style graphique entre bande dessinée et dessin animée est plutôt agréable avec ces divers personnages en noir et blanc, et les nombreuses animations par vignette. L'ensemble est cohérent et esthétique, même si trop peu coloré et un peu terne.

Bande-son
7.5/10

Une musique très inspiré du jazz qui se laisse écouter non sans mal tout au long du déroulement de l'histoire que raconte FRAMED, même si elle devient un peu lassante à force. Dommage qu'il n'y ai pas de bruitages spécifiques en dehors des coups de feu....

Jouabilité
8/10

Il suffit de déplacer les vignettes en faisant glisser le doigt pour qu'elles se repositionnent afin de tester si l'histoire sera opportune. L'interface est assez pratique et fluide, et les quelques éléments à pivoter permettent quelque peu de diversifier le gameplay qui devient tout de même répétitif.

Durée de vie
5/10

FRAMED est composé d'une grosse trentaine de planches... qui vous prendront à peine un peu plus d'une heure, voir deux si vous prenez votre temps, ce qui reste bien court... on reste sur notre faim ! La re-jouabilité est inexistante étant donné que vous saurez déjà comment résoudre chaque situation... Dommage !

Note globale
6/10

FRAMED est un jeu plutôt sympathique, rafraîchissant et divertissant, mais bien trop court et peu évolutif pour véritablement être plaisant. Ce jeu créé par Loveshack reste tout de même intéressant à jouer, mais les joueurs cherchant un peu de défi seront vite pris de court et très déçu...

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire