Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Huerons

Huerons sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Huerons sur Android
9 Huerons différents pour faire évoluer le gameplay
Tentez de récoltez les 3 étoiles à chaque niveau
Par où commencer pour éliminer ces Huerons ?
Bravo, 3 étoiles ! Au suivant...

Un puzzle game aux allures simplistes qui vous donnera du fil à retordre !

Drôle de nom pour ce jeu édité par BulkyPix et développé par le studio Infinite Eurekas ! Non, ce n'est pas la première personne du pluriel du futur du verbe huer, même si c'est un homonyme, mais des petits cercles colorés appelés des Huerons. Voilà donc un tout nouveau jeu de puzzle et de réflexion, simple en apparence, surtout avec son allure sobre à l'esprit flat design, mais qui se révèle plutôt complexe à maîtriser totalement.

Vous vous trouvez donc face à une grille de 25 cases avec des cercles de différentes couleurs placées ci et là. Lorsque vous appuyez sur une case vide avec au moins deux cercles de la même couleur jouxtant cette première, ils fusionneront dans la case touchée. Simple, n'est ce pas ? Le but de chacun des 100 niveaux réside dans le fait qu'il ne reste qu'un seul Hueron sur la grille. Vous devrez ainsi jouer avec les couleurs et les cercles bonus pour tenter de parvenir à ce but le plus rapidement possible... Enfin, déjà y arriver ! Car si les tous premiers niveaux, et quelques suivants qui apportent des nouveautés dans les Huerons spécifiques, seront très rapide à résoudre, la plupart du temps vous devrez vous y reprendre à plusieurs fois en recommençant dès le départ, ou en annulant le dernier coup, mais le chronomètre continuera de défiler... Heureusement, si vous bloquez sur un niveau, vous pourrez à loisir jouer à n'importe quel des 99 autres sans avoir obligatoirement à terminer celui qui vous fait souffrir.

Chaque déplacement devra ainsi être réfléchi, et il vous faudra anticiper les coups comme aux échecs. La réflexion et la stratégie seront donc au cœur du jeu qui aura une difficulté plutôt importante la plupart du temps. Mais bien heureusement, le gameplay est simple donnant au jeu un principe très addictif. Vous pourrez y jouer n'importe quand, n'importe où, pour tenter de résoudre le niveau qui vous donne du fil à retordre. Et les développeurs ont pensés à tout : ils ont même prévu un mode de jeu pour les daltoniens ! De quoi s'amuser, mais également réfléchir avec ces Huerons...

Graphismes
5.5/10

Une esthétique très simpliste en flat design moderne et presque bicolore. On s'ennui tout de même un peu avec des couleurs peu chatoyante et même relativement froide.

Bande-son
5/10

Pas de musique, juste les bruitages minimalistes au chargement d'un niveau ou lorsque vous appuyez quelque part... Quelques variations lorsque vous remporterez la partie ou dans le cas contraire.

Jouabilité
7/10

Simple : vous appuyez sur une case où deux Huerons pouvant fusionner sont concomitants, et... c'est tout ! Le tout sera de bien réfléchir et d'user de stratégie pour résoudre les puzzles au mieux.

Durée de vie
8/10

Si vous aimez ce genre de jeu de réflexion, vous aurez pas moins de 100 niveaux apportant toujours plus de défi et de complexité. De quoi passer de nombreuses heures, n'importe où, n'importe quand.

Note globale
7/10

Huerons pourrait se résumer aisément en deux mots : simple et compliqué. Certes, ce sont deux mots antinomiques, mais la simplicité de jouabilité contrebalance réellement avec la complexité de résolution, donnant au jeu de BulkyPix et Infinite Eurekas beaucoup d'addictivité. Les fans des puzzles game intelligents seront ravis !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de RubPix
7/10
Voir le test Android de 4444
6.5/10
Voir le test Android de twofold inc.
8.5/10
Voir le test Android de Fold+
8/10