Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Lucky Luke - Transcontinental

Lucky Luke - Transcontinental sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Lucky Luke - Transcontinental sur Android
À chaque mission un ou des objectifs différents
Choisissez votre mission
Réparez le chemin de fer...
Terminez les objectifs des 50 missions
Différentes anecdotes disponibles
Faites en sorte que le chef indien s'en aille... en le payant !
Récoltez les étoiles du shérif !
Des niveaux bonus aux défis de plus en plus complexe à réaliser !

Un jeu de Time Management dans l'univers du Far West et de Lucky Luke.

Pour fêter la sortie de la Bande Dessinée " Les Tontons Dalton ", Microids s'invite dans cet univers de Far West connu de part le monde avec ce cow-boy solitaire et son fidèle destrier, à savoir Lucky Luke et Jolly Jumper. Grâce à son aide, vous devrez effectuer une cinquantaine de missions afin de construire la voie de chemin de fer qui relie l'Est et l'Ouest de l'Amérique, dans un Lucky Luke : Transcontinental Railroad où vous incarnerez un chef de chantier qui aura fort à faire dans un jeu de Time Management. Pour ceux qui ne connaissent pas ce genre populaire sur mobiles et tablettes, dont le plus connu des jeux est sans nul doute Diner Dash, vous devez réussir différents objectifs dans un temps réduit au travers de multiples actions s'impactant les unes aux autres.

Vous voilà donc en plein Far West, en pleine construction du chemin de fer devant relier l'Est et l'Ouest de l'Amérique, mais comme toute construction titanesque de ce type de nombreuses difficultés seront croisées en chemin. Que ce soit les tribus indiennes ne souhaitant pas du cheval de fer traversant la vallée ou les brigands de tout bord, dont les frères Dalton, mais encore les difficultés d'approvisionnement en matières premières, vous serez confronté à tout ceci. Lucky Luke vous guidera au départ, et sera toujours présent pour vous donnez un coup de pouce ou une aide bienvenue si vous êtes perdu dans votre mission. Vous aurez ainsi 50 niveaux différents, avec à chaque fois de nombreux objectifs combinés, et un temps maximum à réaliser pour obtenir une, deux ou trois étoiles de shérif à chaque fois, et ainsi marquer le plus de points possibles pour vous comparer à vos amis cow boy comme vous.

Vous devrez ainsi naviguer entre la construction ou l'amélioration de nombreux bâtiments (saloon, banque, épicerie, poste, croque mort) qui vous apporteront vos recrus ou divers ressources en bois, or,... Mais également les récoltes de pierres à coup de pioche, bois à coup de hache, fer,... afin de réparer les rails. Désamorcer les dynamites sur ces dernières, ou les flèches explosives des indiens, dont le chef sera parfois à raisonner... avec quelques pièces d'or ! Ou encore ralentir ou éliminer les brigands et les Dalton. Bref, de quoi bien s'occuper, et comme la fabrication d'une chose aura besoin de ressources, il faudra effectuer de nombreuses actions combinées, dans un ordre le plus adapté possible afin de gagner un maximum de temps. Vous aurez même le plaisir de croiser ce cher Rantanplan qui... dormira sur les rails, comme d'habitude. Le gameplay reste très simple étant donné qu'il vous suffira d'appuyer sur l'écran de votre mobile ou tablette Android sur les éléments avec lesquels interagir, et sur les possibilités s'affichant en bas de l'écran.

Si l'interface est assez détaillé et aéré, reprenant pas mal de codes de la Bande Dessiné, les éléments avec lesquels interagir ne seront pas toujours placés de façon opportune lorsqu'on se rapprochera des bords de l'écran, passant parfois derrière les menus. Mais la globalité reste assez ergonomique et facile à jouer pour les joueurs de tout âge. Vous pourrez même retrouver 50 anecdotes sur l'univers de Lucky Luke mais aussi sur le chemin de fer. De quoi amadouer les fans du cow boy solitaire, surtout que Lucky Luke - Transcontinental Railroad est totalement complet, sans aucun achat intégré : de quoi en profiter intégralement !

Graphismes
8/10

Très proche de l'univers de la Bande Dessinée, avec de nombreux détails ci et là, l'univers graphique est très réussi, malgré quelques traits légèrement différents des différents héros.

Bande-son
7.5/10

Une musique très caractéristique des films de Western et de chevauchée à corde rompue dans les menus, plus douces mais toujours dans le même esprit dans le jeu. Les bruitages et voix (en anglais uniquement) ne sont pas transcendant mais permette de savoir rapidement lorsqu'une action se termine.

Jouabilité
7/10

Comme tout jeu de Time Management, il vous faut appuyer ci et là sur différents éléments pour réaliser une action, récolter des ressources, éliminer les bandits et daltons,... L'interface réagit bien, mais parfois vos ressources se trouvent derrière le menu, impossible à récolter.

Durée de vie
8.5/10

Avec 50 missions aux défis variés, vous pourrez passer de nombreuses heures en chef de chantier. L'obtention des trois étoiles de shérif à chaque fois sera un bon prétexte pour prolonger un peu le plaisir ! Un jeu pour tout âge qui saura ravir petits et grands.

Note globale
7.5/10

L'univers proposé par Lucky Luke - Transcontinental Railroad ravira les fans de l'homme qui tire plus vite que son ombre, même s'il n'est pas au centre du jeu. Les défis proposés dans ce time management du far west reste assez intéressant et diversifié pour combler les joueurs de tout âge, malgré les quelques défauts qui persistent.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de Monument Builders: Alcatraz
7/10
Voir le test Android de Cooking Dash 2016
6/10