Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Monopoly

Monopoly sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Monopoly
Lancez des parties multijoueurs via Wifi ou Bluetooth : idéal pour les longs trajets en voiture !
Négociez avec vos adversaires pour échanger / racheter des propriétés
Victoire ! Tous vos adversaires sont à sec, vous avez le monopole sur la ville !
Une fois que vous avez tout acheté / racheté, il n'y a plus qu'à encaisser pour gagner !

Ruinez vos concurrents par des opérations immobilières... Ou vous serez ruiné !

En 1904, Elizabeth Magie invente un jeu de société ayant pour but de montrer la nature antisociale du monopole aux États Unis. En 1931, le chômeur Charles Darrow, après un refus de publication par Parker Brothers, commercialise par ses propres moyens un jeu très proche de l'original.
Fort d'un succès retentissant, la firme lui rachète les droits, ainsi qu'à l'instigatrice du jeu. Voilà comment est né le Monopoly que tout le monde connait !

Depuis 1935, de multiples versions ont été mise en vente. Pourtant, les fondamentaux n'ont jamais changé : un jeu de société sur parcours dont le but est, à travers l'achat et la vente de propriétés, de ruiner ses adversaires et ainsi parvenir au monopole. Le hasard y jouant une part importante. D'après sa créatrice, il symbolise les aspects apparents et spectaculaires du capitalisme, les fortunes se faisant et se défaisant au fil des coups de dés.

Il est donc tout à fait logique, vu le succès du jeu initial, de le voir porter sur nos tablettes / téléphones préférés. Alors, allez vous remporter la partie face à vos adversaires et / ou vos amis ?

Graphismes
6/10

Conforme au jeu de plateau original, avec quelques animations longuettes à force de les voir et revoir tout au long des parties, le jeu ne casse pas trois tirelires à un milliardaire graphiquement ! Mais, comme pour tout jeu de société porté sur téléphone / tablette, ce n'est pas le côté graphique le plus important...

Bande-son
4/10

Une musique de mauvais films des années 60, vieillotte, stressante et fatigante, que l'on coupe quasiment directement au lancement du jeu. Heureusement que les bruitages relèvent un peu le niveau, même s'ils ne sont pas transcendants non plus !

Jouabilité
7/10

Simple à prendre en main, il suffit de cliquer au bon endroit pour faire les actions adéquates... Mais la précision sur iPhone n'est pas parfaite : il ne faut pas avoir de gros doigts.
Certaines actions (comme la négociation pour rachat ou échange de propriétés) ne sont pas très intuitives, et même un peu longue : une simplification aurait été la bienvenue.

Durée de vie
6/10

Vous allez faire une partie en solo, éventuellement en faire une deuxième avec des options de jeu différentes, mais ça risque de s'arrêter là. Très répétitif, et vite lassant.
Heureusement, Electronic Arts a pensé à mettre en place un système de jeu multijoueur, et pas uniquement en Wifi ! En effet, lorsque vous serez en voyage dans le train / voiture, vous pourrez avec votre famille / vos amis jouer en multijoueur via le Bluetooth de vos téléphones ou tablettes Android respectifs, mais également les joueurs possédant le jeu sur iPhone ou iPad ! Bien pensé !!! Le vrai intérêt du jeu réside dans ce mode, et dans le plaisir de plumer votre frère, votre sœur ou la grand mère... en tout cas virtuellement.

Note globale
6/10

L'essence même du jeu original MONOPOLY est présent, mais les parties solos sont vraiment trop peu intéressantes. Le véritable intérêt du jeu réside dans le mode multijoueur ! À jouer entre amis...

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de UNO™ & Friends
8/10