Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Prison Run and Gun

Prison Run and Gun sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Prison Run and Gun sur Android
Avancez et créez votre chemin à l'arme lourde
Balancez des grenades
Suspendez vous et montez chercher votre arme
Trouvez les clés facultatives
Attention aux multiples dangers !
Sautez, mais attention aux prisonniers avec des mines...
Avancez dans les niveaux petit à petit
Détruisez les derniers obstacles avant la ligne d'arrivée !

Échappez vous de prison dans ce jeu de puzzle / plateforme malin !

Après le très bon jeu de puzzle-game électrisant Volt, le studio polonais revient avec un jeu de puzzle / plateforme plein de réflexion et d'adresse, sous forme d'extension de Hot Guns (jeu disponible sur Steam) où vous devrez tenter de vous échapper de prison en réussissant les 30 niveaux que composent Prison Run and Gun. L'univers général pourrait d'ailleurs ressembler à celui de la série télévisuelle Prison Break, mais même si l'action sera parfois intense, ce titre inventif sera tout aussi malin qu'un jeu de puzzle. Parviendrez vous à vous échapper ?

Dans la pure veine de son précédant titre, la difficulté de Prison Run and Gun reste assez importante, et ceci dès le départ de l'aventure, même si l'esprit très porté sur les jeux de plateforme et son mode de contrôle avec des boutons visibles à l'écran permettent de rendre ce titre plus facile à jouer, et que vous réussirez à force d'abnégation à terminer le niveau. La réactivité des boutons est plutôt correct, malgré une certaine sensation de glissade en fin de mouvement de votre personnage, laissant parfois une certaine imprécision préjudiciable si vous devez vous arrêter proche du bord. Malgré tout, vous prendrez le jeu assez vite en main du fait d'un bon placement des boutons, que ce soit sur mobile ou sur tablette Android, avec même trois boutons d'action plutôt intuitifs dans leurs interactions avec votre personnage (même si le tutoriel du premier niveau se trompe au niveau du bouton pour s'accrocher à une plateforme...). Vous pourrez ainsi vous concentrer sur la réflexion nécessaire à votre réussite.

Outre le chemin à trouver pour parvenir à la fin du niveau et ainsi débloquer le suivant, vous devrez bien réfléchir à votre placement pour utiliser correctement une arme collectée afin de détruire les caisses, barils explosifs, mines, autres prisonniers ou machines, sans trop casser pour autant afin de pouvoir tout de même monter, sauter, etc... Il vous sera très souvent nécessaire de carrément balancer votre arme pour pouvoir d'une part sauter plus haut ou plus loin, mais aussi pouvoir l'utiliser plus tard en la faisant passer un obstacle en flamme ou un précipice, et qu'elle ne vous gène pas. Le level-design de Prison Run and Gun est ainsi plutôt intelligemment mené, très malin par moment, mais parfois quelque peu délicat, vous demandant une adresse et une précision quasi chirurgicale (comme au niveau 14 avec le lancé de grenade), et la moindre erreur se payera cash, et vous devrez recommencer depuis le début du niveau. Par moment, vous vous ferez même bloquer par une mauvaise appréciation du bon cheminement ou de la bonne action, et devez recommencer... et il manque réellement à ce moment là un bouton à côté de l'accès au menu de pause pour recommencer directement.

Bref, si vous aimez les défis, et la réflexion dans un jeu de plateforme, forcément vous aimerez Prison Run and Gun. Ce jeu n'est pas parfait, peut être amélioré sur différents plans, mais propose un ensemble déjà bien abouti, agréable et intelligent, très prometteur. Un défi supplémentaire de récolte des 30 clés disséminés parfois dans des endroits très difficiles d'accès vous permettra également de prolonger quelque peu la durée de vie au préalable importante, et débloquer les 3 cellules, une par zone. Arriverez vous à les ouvrir toutes ? Et surtout pourrez vous vous échapper de prison ? À vous de jouer, vous avez tout dans les mains pour, au creux de votre appareil tactile Android...

Graphismes
8/10

L'univers pixelisé est assez agréable dans cet univers carcéral extrêmement dangereux, aux multiples obstacles et au level-design soigné. Les animations et explosions sont de belle qualité proposant ainsi un univers séduisant malgré son esprit quelque peu austère.

Bande-son
7/10

Si les bruitages sont véritablement plaisants et agréables, l'unique musique par zone devient pénible à force de jouer. Dommage qu'il n'y ai pas plusieurs thèmes musicaux, même si vous pourrez désactiver la musique dans les options.

Jouabilité
8/10

Malgré une légère imprécision dans les déplacements et une certaine tendance à glisser en fin de mouvement, vous prendrez assez rapidement en main Prison Run and Gun, avec deux boutons directionnels à gauche de l'écran de votre smartphone ou tablette Android, et trois boutons de saut ou d'action à droite, plutôt bien placés, réactifs et précis.

Durée de vie
8/10

Les 30 niveaux répartis en 3 zones différentes proposeront à chaque fois une étude des lieux et un apprentissage par l'échec avant de trouver la bonne solution, dans le bon tempo, et même si chaque niveau reste assez court dans sa résolution, vous passerez de nombreuses heures à trouver comment passer tel ou tel obstacle. De quoi bien s'amuser et réfléchir !

Note globale
8/10

Après Volt, le studio polonais Quantized Bit revient avec un titre tout aussi intelligent et agréable. Les nombreux défis proposés dans Prison Run and Gun vous tiendrons en haleine quelques temps, avec parfois un peu de frustration, mais toujours l'envie de réussir et de voir la suite. La découverte des 30 clés apportera encore un peu plus de peps à l'ensemble déjà très séduisant.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test Android de Tetrobot and Co.
8/10
Voir le test Android de In Between
8.5/10
Voir le test Android de Goo Saga
9/10
Voir le test Android de Caterzillar
7.5/10
Voir le test Android de Volt
8/10
Voir le test Android de Cute Things Dying Violently
7.5/10
Suivant