Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Rambo

Rambo sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Rambo - The Mobile Game sur Android
Un jeu reprenant l'histoire de John Rambo
Avec votre couteau, avancez dans différents environnements
Tuez pour continuer à avancer
Utilisez différentes armes pour survivre
Des missions où vous devez garder votre position
Parfois, vous verrez la mort de trop prêt
Et vous la donnerez aussi !
Avec de courtes missions à terminer

John Rambo court pour sa survie... et vous ?

De nombreux films cultes sont présent sur l'AppStore avec des jeux plus ou moins réussis, et surtout plus ou moins oubliables. Il était étonnant que l'une des trilogies les plus remarquées des années 80 (en plus d'un quatrième opus en 2008 à oublier) n'est pas encore fait parler d'elle plutôt. Le studio Creative Distribution nous propose un jeu portant sur la saga cinématographique Rambo, basée sur le roman éponyme de David Morrell, avec un jeu au titre somme toute assez classique de Rambo, jouant forcément sur le personnage devenu culte et les nombreux fans potentiels (dont nous) qui vont se jeter dessus.

De très nombreux principes et gameplay aurait pût être utilisés pour Rambo, mais le studio en a choisit un en particulier, un mixte entre jeu de running et FPS, dans le pur esprit de l'excellent Into the Dead. Au contraire de ce dernier, vous aurez le droit ici à un jeu premium, proposant d'incarner le personnage iconique de Sylvester Stallone, dans 3 campagnes différentes vous faisant traverser une forêt américaine (Rambo I), une jungle vietnamienne (Rambo II) et le désert afghan (Rambo III). Chacune de ces campagnes sera découpée en multiples missions avec trois niveaux de difficulté, qui ne changent pas énormément la pseudo-complexité, mais surtout des objectifs différents pour tenter de diversifier le gameplay tout au long des parties.

Que vous soyez dans une mission dont l'objectif est de parcourir une certaine distance sous le feu ennemi, ou que vous deviez éliminer un certain nombre d'ennemi, vous avancerez inexorablement, devant vous orienter grâce au système gyroscopique de votre mobile ou tablette Android, ou via une sorte de curseur virtuel invisible en bas à gauche de votre écran. Mais qui dit Rambo, dit forcément arme, que ce soit le fameux couteau, en passant par le fusil à pompe, les flèches explosives, le pistolet ou l'AK- 47 automatique, que vous devrez attraper en cours de route pour pouvoir les utiliser. Des missions de défense de position vous permettront également d'utiliser un M60. Vous devrez donc avancer, et prendre de front vos ennemis afin des les éliminer au couteau ou par balle, et... c'est à peu prêt tout. Si, vous devrez éviter de vous cogner pour perdre de la santé, vous diriger vers les trousses de secours, même si vous récupérerez de la santé automatiquement (étonnant !)... Mais l'ensemble reste vite lassant été répétitif.

Une fois terminé, vous n'aurez plus grand chose à faire, hormis recommencer, ou jouer au mode sans fin, même vous vous lasserez vite. Rambo reste donc assez décevant pour tout fan de la trilogie (ou quadrilogie... sic !), mais le manque de contenu, le manque d'intérêt, les gros bugs de textures ou de gameplay où vous pouvez mourir même lorsque vous avez terminé la mission, mourir coincé on ne sait pas trop par quoi avec votre personnage qui se fige et se fait tranquillement assassiné par des ennemis un peu idiots dans leurs réactions, très prévisibles et mal modélisés. Les fans seront déçus, surtout après avoir déboursé une somme important de 3.99 € (prix au lancement du jeu)... On s'attendait franchement à bien mieux. Comme dirait l'autre, ce n'est pas ma guerre. Nous, ce n'est pas notre jeu.

Graphismes
5.5/10

Avec quelques environnements différents (désert, forêt et jungle) de nuit ou de jour, les niveaux se renouvellent, en ajoutant quelques armes supplémentaires, des tanks et des hélicoptères. Après, la finition et les textures sont assez vilaines. Heureusement que les cinématiques dépeignent de beaux tableaux repris des scènes cultes des films.

Bande-son
5.5/10

Une musique sans trop d'intérêt avec quelques bruitages très répétitifs à force et quelques phrases lancées par John Rambo pour commenter ses actions. La sonorité quelconque n'apporte que peu d'intérêt au jeu.

Jouabilité
5.5/10

Vous aurez le choix pour vos déplacements entre l'utilisation du système gyroscopique de votre appareil tactile Android, ou de boutons virtuels à gauche de l'écran pour vous déplacer vers la gauche ou la droite, ainsi qu'un bouton de tir à droite de l'écran. L'ensemble est perfectible, avec pas mal de bugs, et la précision pour l'utilisation de votre arme assez pénible à force, avec une réaction pas toujours optimale.

Durée de vie
3.5/10

Vous aurez 3 campagnes de 7 à 10 missions chacune, avec la forêt américaine, la jungle vietnamienne et les désert afghan. Vous parviendrez très vite au bout, et ce ne sera pas les 3 niveaux de difficulté qui vous donneront du fil à retordre. Heureusement, un mode survie est disponible, mais très vite lassant. Vous ne survivrez pas plus d'une heure de jeu avant de passer à autre chose.

Note globale
4/10

Indiscutablement, Rambo est fait pour les fans de John Rambo, avec beaucoup de clins d’œil à propos des trois films. Seulement, ce jeu, réalisé par Creative Distribution, n'est qu'une pale copie de Into the Dead, avec très peu d'intérêt, une difficulté sommaire, une durée de vie presque ridicule, et un environnement graphique parfois catastrophique. Dommage... ce n'est pas ma guerre !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de Into the Dead
8/10