Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Sword of Xolan

Sword of Xolan sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Sword of Xolan sur Android
Trouvez tous les villageois et les trésors pour terminer complètement un acte
Attention de ne pas perdre trop de santé
Un villageois trouvé !
Achetez des cartes d'améliorations avec les pièces récoltées
Et hop, un ennemi en moins !
De nombreux ennemis qu'il vous faudra tuer ou éviter
Remportez des challenges temporelles !
Des batailles contre des boss épiques

Un très bon jeu d'action / plateforme old school !

Que faut il pour faire un bon jeu rétro d'action plateforme sur mobile ou tablette Android : un héro charismatique, un monde rempli de divers créatures, des villageois à sauver, des trésors cachés, de la magie, des défis, de la difficulté et des coups d'épées de tous les côtés. Et bien le développeur indépendant Alper Sarikaya a réussi à mettre tout ceci dans son nouveau jeu où vous incarnerez Xolan, un jeune homme courageux qui se lance dans une quête pour rendre justice en luttant contre les ténèbres afin de ramener la paix et la sérénité qui était présente autrefois. Bref, tout ce qui laisse présager un très bon Sword of Xolan, n'est ce pas ?

Dans l'esprit et la présentation, ce jeu n'est pas sans rappeler l'excellent Castlevania, sans pour autant tomber dans la difficulté exacerbé de ce dernier. Vous devrez ainsi arpenter 30 niveaux répartis en 3 actes aux coloris et à la thématique distincte, avec une difficulté qui évoluera de façon assez linéaire et cohérente grâce à un level-design qui se complexifie et à des créatures qui seront plus coriaces à tuer, surtout lorsqu'elles seront plusieurs dans le même tableau. Dans chaque niveau de Sword of Xolan, vous aurez 3 personnages enfermés dans une cage qu'il vous faudra ouvrir (en tapant dessus avec votre épée), ainsi qu'un coffre.

Si ces éléments sont parfois visibles, ils sont régulièrement cachés dans des passages secrets au travers du décor. Il faudra ainsi les découvrir en testant les flancs de montagne. Plus vous avancerez dans le jeu, plus ces derniers seront placés de façon discrète et délicate à accéder, vous devrez par moment attendre qu'un mécanisme de pics vous laisse passer, mais parfois ces éléments seront prisonniers d'une grande porte fermée à clé. Il vous faudra donc partir en quête de cette dernière, souvent protégé par quelques créatures assez effrayantes ! Sword of Xolan arrive ainsi à se renouveler et on ne sent que très peu une certaine répétitivité, surtout que pratiquement chaque niveau ajoutera un nouveau monstre qu'il vous faudra apprendre à battre.

Si l'univers de Sword of Xolan est assez plaisant et bien réalisé, le jeu est parfaitement fluide et réactif avec le système de contrôle tactile. Que ce soit les boutons de déplacement ou les boutons d'actions (saut / coup d'épée / magie), ils sont placés de façon ergonomique et précise, que ce soit sur mobile ou tablette. Mais si vous n'êtes pas totalement satisfait, vous aurez la possibilité de les déplacer sur l'écran ! Après, comme le jeu est compatible avec les manettes MFI, et si vous en possédez une, l'expérience de jeu sera encore plus optimale et intéressante, digne d'un vieux jeu de plateforme, et c'est tout ce que l'on recherche avec ce titre !

Outre cette aventure reprenant à merveille les meilleures heures des grands classique 16-bits, vous aurez également la possibilité de jouer à des défis temporelles, au nombre de 9 à débloquer au fur et à mesure de votre avancée dans la quête principale. Vous devrez ainsi être le plus rapide possible pour exploser 30 sacs et battre votre record afin de récolter les trois étoiles à chaque fois. D'ailleurs, dans la quête principale, vous récolterez des pièces que vous pourrez transformer en aide en achetant des cartes de bonus, vous ajoutant par exemple un cœur supplémentaire, un bonus de 5 secondes dans les défis, plus de pièces à récolter,... 10 cartes à découvrir qui vous seront d'une bonne aide.

Les amoureux de la période classique des jeux de plateforme seront ravis de Sword of Xolan, les autres seront séduit par sa grande fluidité et son intelligence dans les différentes mécaniques exploitées. Un excellent jeu d'action / plateforme à découvrir avec plaisir ! Ce titre est supporté par l'affichage de publicités à la fin des niveaux, mais vous pourrez les retirer en passant via un achat intégré !

Graphismes
8.5/10

Dans un style en pixel-art très old school, comme beaucoup d'autres jeux sur écrans tactiles Android en ce moment, Sword of Xolan propose un univers en 3 actes assez sombre mais paradoxalement esthétique, et un jeu fluide et précis.

Bande-son
8/10

Chaque acte aura son propre style musical, qui est à chaque fois plaisant mais quelque peu répétitif à la longue. Les divers bruitages de Sword of Xolan seront efficaces, tout comme les différents mots prononcés par votre héro pendant son aventure !

Jouabilité
8.5/10

Les boutons directionnels ou d'actions (saut, épée, magie) répondent parfaitement bien et sont placés de façon ergonomique et précise pour une bonne réactivité d'ensemble. Il est certain que la jouabilité avec une manette compatible avec votre appareil Android est encore plus pratique, mais le système de contrôle tactile est déjà très efficace.

Durée de vie
8.5/10

Avec 30 niveaux découpés à la lame dans 3 actes différents dans lesquels vous devrez sauver 3 villageois et un trésor, mais surtout avec une difficulté qui augmentera de façon bien jaugée, Sword of Xolan vous proposera une aventure intéressante à parcourir. 9 niveaux avec des défis temporelles seront également de la partie, ainsi que 3 combats avec des boss épiques !

Note globale
8.5/10

Sword of Xolan possède tout ce qu'il faut pour faire un bon jeu de plateforme à l'esprit rétro, et le tout est bien assemblé pour créer un jeu intéressant et efficace. Alper Sarikaya s'essaye avec précision dans un nouveau genre de jeu de plateforme après la série Manuganu, et risque de satisfaire bon nombre de joueurs.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de PewDiePie: Legend of the Brofist
8.5/10
Voir le test Android de Leave Me Alone
8/10