Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Table Tennis Touch

Table Tennis Touch sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Table Tennis Touch sur Android
De nombreux défis autour du pin-pong !
Commencez un match...
... remportez le !
Devenez un champion !
Jouez des défis... compliqués !
Effectuez le plus de retours possibles
Soyez toujours prêt !
Et passez au niveau supérieur !

Un jeu de ping-pong tout en 3D, tout en tactile, pour un touché de balle magistrale !

Il existe de nombreux jeux de tennis de table sur mobiles et tablettes Android, quasiment depuis les tout début de le Google Play Store, mais malheureusement, ils sont très souvent délicat à manier, pas précis du tout, et lassant à force. Le studio Yakuto, qui aime les beaux jeux et le ping-pong, ont décidé de relever ce défi pour nous proposer une version magnifique, maniable et avec tellement de défis variés que vous ne pourrez qu'aimer y jouer, encore et encore, et tenter de devenir le champion du monde de tennis de table sur écran tactile, grâce à Table Tennis Touch. Voilà un jeu qui ne ressemble pas à l'approximatif habituel, retranscrivant avec fidélité les sensations de frappes et le toucher de balle de ce sport...

Dès la première ouverture de Table Tennis Touch, on est frappé par la qualité visuelle, tout en 3D, hyper réaliste. On est accueilli par Wif Waf, le petit robot lanceur de balle, qui va vous apprendre à vous servir du jeu dans un tutoriel simple et rapide. Le service, les retours et les effets n'auront plus de secret pour vous, et vous pourrez rentrer dans le vif du sujet grâce à 3 modes différents proposés. Si le mode partie rapide ne consistera qu'en une simple partie de ping pong contre un adversaire virtuelle en choisissant la difficulté et le nombre de sets, le mode carrière sera beaucoup plus complet. Vous partirez ainsi de votre club, relèverez des défis variés et à chaque fois plus complexe (faire tomber des quilles, envoyer la balle dans une maison, jouer sur des micro surfaces sans faire tomber la balle,...), mais également des parties, ou tournois avec des poules et des matchs à élimination où vous gagnerez en expérience pour débloquer de plus en plus de défis. Vous aurez ainsi le niveau club, suivi par le niveau national et enfin international jusqu'à devenir champion du monde ! Le mode arcade reprendra les différents défis pour vous entraîner et tenter de battre votre score à chaque fois !

Pour devenir la star du tennis de table tactile, il vous suffira simplement de faire glisser votre doigt sur l'écran de votre appareil tactile afin de déplacer la raquette virtuelle, et effectuer vos amortis, vos coups, dans la direction souhaitée et avec les effets désirés. La réactivité est quasi exemplaire, la fluidité parfaite, avec une sensation très proche du jeu réel, mais cette fois ci en virtuel dans cet environnement 3D. On regrettera tout de même, surtout sur mobile, que la raquette disparaisse par moment si votre doigt se trouve trop proche d'un bord de l'écran. Mais on ne peut que saluer le travail effectué pour proposer un titre véritablement réaliste dans les sensations et la sensibilité de jeu ! Le timing, la gestion de la trajectoire et de la vitesse de la frappe sont restitués à merveille, ce qui sera souvent important pour prendre de vitesse ou changer de rythme afin de déstabiliser votre adversaire ! Chose très appréciable également, lorsque vous reviendrez dans le jeu après l'avoir fermé, vous serez exactement au point où vous l'aviez quitté, vous permettant ainsi de finir un match bien plus tard... Et comble du bonheur, aucun achat intégré n'est proposé, seule votre réussite vous gratifiera de booster ou de l'obtention d'une meilleure raquette (ce qui n'était pas le cas au lancement du jeu).

Table Tennis Touch est donc LE jeu qu'il manquait à votre écran tactile Android dans la catégorie sport de balle, le nouveau standard avec un touché de balle magistralement réaliste. On regrettera tout de même l'absence cruelle d'un mode multijoueur local en Wifi ou Bluetooth qui permettrait de prolonger encore plus la durée de vie en proposant des parties entre amis toujours plus jouissives !

Graphismes
9/10

Avec des graphismes 3D très réalistes, fluides et assez variés, voilà enfin le jeu de tennis de table qu'il fallait à votre mobile ou tablette Android, partant de votre garage jusque dans les salles d’entraînements et de compétitions !

Bande-son
8/10

On entend le crissement des chaussures sur le sol, et la balle qui rebondi, que vous amortissez ou smashez... Et cela suffit amplement à s'imprégner totalement dans Table Tennis Touch.

Jouabilité
8/10

Avoir une jouabilité efficace et fluide est souvent le plus difficile à réaliser pour un jeu de ping-pong sur écran tactile. Et bien là, il vous suffira simplement de glisser votre doigt sur l'écran pour amortir, smasher, faire des effets, etc... avec une réactivité exemplaire, une précision et une fluidité magistrale. On regrettera parfois que la raquette disparaisse si vous arrivez trop proche du bord de l'écran, surtout sur mobile, vous faisant perdre quelques échanges.

Durée de vie
8/10

Heureusement, Table Tennis Touch ne sera pas un simple enchaînement de parties, mais proposera de très nombreux défis pour variés les plaisirs dans le mode carrière, re-jouables dans le mode arcade. De quoi passer quelques bonnes heures en compagnie de Wif Waf (le robot).

Note globale
8/10

Il est véritablement rare d'avoir un jeu de ping-pong sur écran tactile à ce niveau, alors malgré de légers défauts et une lassitude à force, vous aurez de quoi bien vous amuser avec Table Tennis Touch, une petite pépite réalisé par Yakuto qui ont réussi à retranscrire le toucher de balle et les sensations de frappe à merveille. Bref, la nouvelle référence du sport de balle sur le Google Play Store ! Allez, il manque encore un mode multijoueur pour affronter ses amis... dans une prochaine mise à jour ?

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de Power Ping Pong
8/10