Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Vol du Condor

Vol du Condor sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Mystérieuses Cités d'Or - Vol du Condor
Avec les pièces que vous récoltez, vous pouvez acheter des augmentations pour le condor ou des images du dessin animé !
Terminez les missions pour augmenter de niveau
Le décor évolue au fur et à mesure de votre avancé
À ras du fleuve, vers le puits de lumière

Le grand Condor doré, Esteban, Zia, Tao,... Ça vous dit quelque chose ? Alors, prenez les commandes du Condor des Mystérieuses Cités d'Or.

Le 16ème siècle... Des 4 coins de l'Europe, de gigantesques voiliers partent à la conquête du Nouveau-Monde. À bord de ces navires, des Hommes, avides de rêve, d'aventure et d'espace, à la recherche de fortune. Qui n'a jamais rêvé de ces mondes souterrains, de ces mers lointaines, peuplées de légendes, ou d'une richesse soudaine qui se conquerrait au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes. Qui n'a jamais souhaité voir le soleil souverain guider ses pas au cœur du Pays Inca, vers la richesse et l'Histoire des Mystérieuses Cités d'Or.

Voilà commençait les 39 épisodes de la série franco-japonaise culte sortie en 1983 ! Vous savez, l'histoire d'Esteban le fils du Soleil, Zia la jeune Inca et Tao le dernier descendant de la civilisation Mu. En 1532, le marin Mendoza et ses deux compères un peu benêt (Pedro et Sancho) embarquent le jeune Esteban pour le nouveau monde afin de découvrir les légendaires Cités d'Or !

Et bien cette série possède une suite depuis novembre 2012. Six mois après avoir découvert la première Cité, Esteban, Zia et Tao sont à la recherche des 6 cités manquantes. À bord de leur grand condor, ils s'embarquent à destination de l'Asie et plus particulièrement vers la Chine et le Tibet.
Le jeu officiel de cette nouvelle saison va vous mettre au commande de cet oiseau doré : partons ensemble pour les Mystérieuses Cités d'Or - Vol du Condor !

Graphismes
6/10

Des graphismes corrects malgré quelques bugs sur les textures des obstacles. Le jeu est beau, sans être transcendant. Dommage qu'on ne retrouve pas le grain du dessin animé original.
À noter tout de même quelques jolis effets de lumière par moment !

Bande-son
4/10

La musique n'est pas mauvaise en soit, même si un peu fatigante à la longue, mais pour un jeu officiel on aurait tout de même pensé pourvoir écouter la bande son de la série d'origine, ou au pire celle de la nouvelle saison (même si celle-ci n'est pas au niveau du précédant opus).
Les différents sons des pièces que vous récoltez ou des différents totems sont plutôt quelconques.

Jouabilité
7/10

Deux modes de jeu s'offrent à vous : le mode tactile ou avec deux boutons à gauche et à droite pour faire pivoter ou descendre votre oiseau. Le déplacement gauche / droite s'effectue grâce au système gyroscopique de votre téléphone / tablette Android.
Plutôt bien équilibré malgré quelques bugs de réactivité, les deux systèmes se valent. Le mode " bouton " est tout de même légèrement plus maniable dès que le décor devient compliqué avec les différentes montagnes / arbres / voiliers.

Durée de vie
5/10

Comme tout jeu de Running, vous allez devoir recommencer sans cesse votre course. Sauf qu'au contraire de Temple Run 2 (par exemple), le décor n'évolue quasiment pas au fil de vos nouvelles parties : les mêmes montagnes au même endroit ! Et c'est bien dommage, ça devient lassant.
Heureusement, un système de missions donne un peu d'intérêt à recommencer ! Ce qui vous permettra de récolter quelques pièces pour les échanger avec de jolies images issues de la série initiale...

Note globale
6/10

Mystérieuses Cités d'Or - Vol du Condor est un jeu de Running qui se confondrait dans la masse s'il n'utilisait pas l'image culte de la série éponyme ! Malgré de la bonne volonté, on attend mieux pour un jeu officiel, surtout si on est un fan de la première heure comme moi.

PS : Un système d'achats in-App est présent dans le jeu, mais absolument pas indispensable pour avancer !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire