Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android War Tortoise

War Tortoise sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

War Tortoise sur Android
Eliminez les vagues, même en mode automatique
Améliorez les capacités de votre armement
Ciblez les ennemis pour les détruire
Heureusement, vous ne pouvez pas tuer vos alliés
Utilisez des armes lourdes plus puissantes !
Des boosters de compétence à choisir !
Des boss très difficiles à éliminer, mais rémunérateurs...
Mais parfois, vous ne survivrez pas...

Guerre totale d'animaux et gros calibres !

Le studio Foursaken Media est souvent là où on ne l'attend pas, et propose régulièrement des jeux quelque peu iconoclastes dans leurs gameplay, leurs univers ou leurs mécaniques mixant divers typologies de jeu. Cette fois-ci, vous incarnez une petite souris sur le dos d'une tortue transformée en véritable tank, devant défendre coûte que coûte votre position contre des vagues de carpeaux, coléoptères, oiseaux, salamandres et biens d'autres bestioles souhaitant vous dévorer... Bref, War Tortoise est un retour à l'esprit bataille d'animaux après le succès des deux opus de Bug Heroes, proposant un mélange assez fin et complet entre un jeu de tower-defense, un jeu de RPG et un jeu de stratégie... Bref, tenez vos positions, et défendez jusqu'à la mort en tenant de contraindre le plus de vague possible !

Vous voilà donc sur le dos de cette tortue, avec un viseur pour tenter d'aligner dans celui-ci un ennemi au loin afin de lui tirer dessus. Au départ, il n'y en a qu'un, plutôt frêle, mais très vite, les vagues s’enchaînent, et le nombre augmente, la difficulté de tenir s'envole... Heureusement, vous gagnez de l'argent dès qu'un ennemi meurt, et un bonus à chaque fin de vague que vous pouvez apercevoir sur la jauge rouge en haut de l'écran. Cet argent est à dépenser en amélioration défensive pour augmenter votre santé, et donc votre résistance, mais surtout votre puissance de frappe, que ce soit en améliorant l'impact de vos tirs, achetant un fusil de sniper, des armes secondaires et plus puissantes, améliorant la portée, la cadence, etc... Bref, vous pouvez faire de votre tortue une arme de destruction ! Mais dans War Tortoise, vous ne tiendrez pas longtemps seul, il vous faudra donc obtenir de l'aide en recrutant des souris mobiles, des souris tirailleurs, sur des tourelles, des aides volantes,.... et faire de même que pour vous en améliorant leur quantité, leur puissance et leurs aptitudes.

Toutes les 10 vagues, vous changerez de niveau, modifiant la luminosité du décor jusqu'à la pénombre, et tous les 5 niveaux vous changerez de décor, permettant une vision différente et surtout de nouveaux ennemis toujours plus puissants et difficiles à vaincre. Tout le jeu de War Tortoise repose donc sur le doux mélange entre le fait de garder de l'argent de côté pour acquérir une pièce maîtresse de votre armement plus dévastateur, ou une aide très efficace, et le fait d'améliorer rapidement votre puissance primaire ou secondaire pour faire face aux ennemis. Au fil de vos échecs, vous exploiterez d'ailleurs des tactiques différentes afin de trouver ce qui vous semble le plus équilibré, même si aucune règle ne peut être considéré comme la plus intéressante. Et à chaque fois que vous échouerez, vous pourrez recommencer du départ en changeant de génération d'animaux, gagnant par la même occasion quelques bonus intéressant dans vos statistiques vous permettant de pouvoir survivre encore plus longtemps, relançant également l’intérêt d'une nouvelle partie.

Par la même occasion, War Tortoise propose des missions (arriver jusqu'à un certain niveau) afin d'obtenir des étoiles que vous pourrez échanger, par lot de deux, contre un bonus tactique, à choisir parmi trois possibilités, tout comme un autre bonus toutes les six heures en visionnant une publicité d'une trentaine de seconde. D'ailleurs, au niveau du modèle économique, ce jeu ne propose pas de blocage d'énergie ou autre, et vous pourrez y jouer à loisir. Outre cette publicité, si vous le souhaitez, vous pourrez également en visionner une autre lorsque vous ré-ouvrirez le jeu pour doubler les bonus de pièces récoltés pendant votre absence, et une publicité visuel arrivera une fois par partie. Le jeu est donc totalement ouvert, et facile à prendre en main qui plus est, que ce soit sur mobile ou tablette Android, avec une bonne réactivité, même si l'ajout à la deuxième génération d'un mode " auto-battle " dénature un peu le jeu, perdant en intérêt. Mais vous n'êtes pas obligé de l'activer ! En cours de route, vous pourrez également affronter des boss difficiles à battre, mais rémunérateur...

War Tortoise est donc un bon jeu, agréable et magnifique dans son univers totalement en 3D, qui risque tout de même de lasser sur le long terme. En tout cas, vous risquez de bien vous amuser pendant quelques heures, et qui sait, vous pourrez peut être remporter la bataille ! Allez mon général, il est temps de défendre nos positions...

Graphismes
9/10

De magnifiques graphismes en 3D, avec des environnements changeant tous les 5 niveaux, et une luminosité baissant régulièrement pour combattre en plein jour comme en pleine nuit. La possibilité de tourner autour de votre tank / tortue et de voir de multiples détails en zoomant est assez impressionnante ! On se délecte de cette bataille tactique.

Bande-son
8/10

Une bonne musique qui soutient l'action avec vigueur et force, des tirs de tous les côtés qui peuvent à force devenir lassant mais qui sont très immersifs, divers bruitages, et vos troupes qui commentent leur arrivée sur le champ de bataille ! De quoi bien s'imprégner de l'univers de guerre de ce jeu...

Jouabilité
9/10

Vous n'avez qu'à viser les ennemis pour leur tirer dessus, même si à partir de la deuxième génération vous pourrez utiliser le mode automatique. L'interface réagit bien, et est très précise, vous pourrez vous concentrer sur la tactique d'évolution de votre armement, mais également de vos troupes alliées, en essayant d'être le plus équilibré possible dans la puissance d'attaque et votre défense !

Durée de vie
7/10

Il n'y a pas de fin en soit dans les vagues ou dans les générations, et vous pourrez sans cesse recommencer avec des nouveautés pour améliorer vos capacités, jouer de nouvelles stratégies, et tenter des coups de poker payant ou non... L'ensemble est bien jaugé, sans forcer sur les achats intégrés, plaisant à jouer, mais risque de lasser à force.

Note globale
8/10

Voilà un bon jeu mixant tower-defense dans l'esprit avec une bonne dose de tactique, agréable à regarder, facile à manipuler, complet dans ses possibilités, mais War Tortoise risque tout de même de lasser quelque peu à force. En tout cas, Foursaken Media propose encore une fois un titre efficace et bien réalisé, risquant de vous obséder régulièrement, mais surtout totalement ouvert économiquement, sans blocage forcé... Et ça, ça fait du bien aussi !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire