Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad 300: Rise of an Empire - Seize Your Glory Game

300: Rise of an Empire - Seize Your Glory Game sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

300: Gloire et Vengeance
Battez vous !
Une belle attaque meurtrière !
Un peu de tir à l'arc ?
Vous avez gagné une bataille !
Artemisia souhaite ardemment votre mort !
Presque seul contre tous, parviendrez vous au bout des 4 batailles ?
Balancez votre ennemi par dessus bord !
Pas grand chose à faire avec uniquement 4 batailles trop courtes...

Stoppez les forces Perses de leur invasion dans un jeu sanglant et... trop court !

Le 12 mars 2014 sortira le film 300: la naissance d'un Empire - Gloire et Vengeance. Pour faire un peu de teasing avant cette date, Warner Bros propose gratuitement le jeu officiel du film pour votre iPhone ou iPad, et qui plus est, sans aucun achat in-App ! Faisant suite au péplum 300 sortie en 2006 dans les salles obscures, ce nouvel épisode de l'affrontement des Perses et des Grecques promet d'être encore une fois un gros succès.

Dans 300: Rise of an Empire, vous incarnez le général Grecque Thémistocle. Votre but est de réunir toute la Grèce derrière vous pour stopper les forces Perses souhaitant vous envahir, dirigées par Artemisia, la vindicative commandant de la marine Perse. Vous devrez, dans ce jeu, prendre votre glaive et votre bouclier, affronter les hordes d'ennemis, les chevaliers, les nageurs kamikazes et bien sûr terminer par Artemisia (que vous ne tuerez pas d'ailleurs...) !

Phoniquement, le jeu est plutôt bien équilibré. Graphiquement, les cinématiques sont efficaces, mais les phases in-game sont pleines de maladresses dans la gestion des textures et du placement des personnages vis à vis du décor. Le GamePlay est quant à lui très simple avec un joystick et deux boutons pour utiliser votre glaive ou votre bouclier, mais pas exempt de défauts, pas que mineurs, au niveau du joystick qui n'est pas réactif ou qui bug. Mais le plus gros reste la durée de vie ! 4 batailles, terminées en moins de 20 minutes, sans aucune difficulté majeure... et après ? Plus rien ! Vous allez me dire, le jeu est gratuit et sans in-App, d'accord, mais quand même !

300: Rise of an Empire est pourtant un jeu qui aurait pu être une belle réussite s'il y avait au moins 10 ou 15 batailles et une plus grande qualité dans l'ensemble... Comme si Warner Bros était allé trop vite pour sortir ce jeu en le bâclant sur la fin... En espérant qu'ils n'ont pas fait la même chose pour le film !

Graphismes
6/10

Avec quelques cinématiques sympathiques et un menu ergonome, l'ensemble est plutôt esthétique. Seulement, dans les phases de combat, les textures s'entrecroisent de façon trop brouillonnes et la qualité des personnages laisse à désirer...

Bande-son
8/10

Une musique très nerveuse pour imposer un rythme assez soutenu de l'action, et des bruitages de glaives, boucliers ou cris d'ennemis agonisant pour une ambiance phonique intéressante !

Jouabilité
6/10

Un joystick à gauche, un bouton pour le bouclier et un autre pour le glaive à droite. Facile à prendre ne main, mais les commandes répondent plutôt mal parfois (surtout le joystick) ce qui est préjudiciable pour la bonne orientation de votre personnage et de ses attaques !

Durée de vie
2/10

Moins de 20 minutes pour terminer le jeu et ses 4 batailles ! Ce doit être le record du jeu le plus court que nous avons eu l'occasion de tester... Pourtant, le potentiel pour passer du bon temps était là, mais on arrive trop vite au combat final, comme coupé au glaive en plein vol !

Note globale
3.5/10

300: Rise of an Empire pourrait être jouissif après une longue journée pour zigouiller du Perse... Mais avec une durée de vie exécrable, on arrive trop vite au bout (20 minutes) : un jeu qui n'apporte donc aucun intérêt !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire