Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Almightree The Last Dreamer

Almightree The Last Dreamer sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Almightree The Last Dreamer sur iPhone et iPad
Avancez inexorablement sur ce dédale en 3D
De nombreux éléments et obstacles à prendre en compte pour votre chemin
Votre but ultime : atteindre l'Almightree !
Niveau remporté avec le challenge victorieux
Il y a quelqu'un de vivant comme vous ?
Sélectionnez votre niveau en difficulté Hard pour gagner le challenge !
Déplacez les blocs pour vous ouvrir un chemin
Comment faire pour passer avec ces plantes bloquantes ?

Un jeu de puzzle-plateforme en 3D dans un univers mystique et onirique : voyagez au pays des rêves !

" Le monde s'effondre autour de vous et vous êtes le seul espoir de l'humanité : votre pouvoir vous permettra de sauver ce monde "... De (très) nombreux jeux vidéos débutent leurs histoire sur ce postulat, et brodent des histoires là dessus. Almightree The Last Dreamer, jeu édité par Crescent Moon Games et développé par ChocoArts, ne déroge pas à cette règle, mais ici, ce ne sera pas un jeu d'aventure à la Zelda que vous aurez dans les mains, même si on pourrait y voir une certaine ressemblance graphique, mais un jeu de plateforme en 3D avec pas moins d'une centaine de puzzles à résoudre pour avancer et sauver le monde. Votre quête se déroulera dans 20 niveaux sous forme de dédales composés de cubes flottants dans les cieux, s'effondrant du fait d'une mystérieuse force souhaitant la destruction de ce monde. Il vous faudra avancer sans cesse, et réussir à débloquer votre chemin en résolvant des puzzles, tout en étant sous pression de ne pas se faire rattraper par l'écroulement de votre chemin et de parvenir à l'arbre magique afin de lui redonner de la vie.

Si l'univers graphique en 3D coloré et vif est du plus bel effet, vous n'aurez malheureusement pas trop le temps de le contempler. Si vous ne voulez pas tomber dans les limbes, vous devrez vous hâter, bien aidé par une musique si douce mais pourtant bien stressante vous incitant à aller toujours plus vite. C'est ainsi que vous vous déplacerez sur le chemin via les 4 boutons directionnelles, qui sont réactifs une fois un temps d'adaptation alors qu'un joystick virtuel aurait peut être été plus intéressant et efficace, en tournant ci et là, en escaladant les blocs, en descendant. Seulement, vous ne pourrez que passer les dénivelés d'un seul bloc, s'il y en a plus à gravir ou à descendre, vous resterez coincé. C'est à ce niveau que ce jeu de plateforme croisera le chemin avec un jeu de puzzle ! Grâce au bouton d'action situé à droite, vous sélectionnerez un endroit libre d'accès, sur le chemin ou dans le vide, puis un bloc disponible pour le déplacer comme par magie à l'endroit escompté. Si au départ vous trouverez très rapidement la solution, vous serez confronté à des défis plus corsés au fil des niveaux, devant parfois bouger plusieurs fois vos blocs ou légèrement tâtonner.

Les 20 niveaux ne seront heureusement pas redondants. À chaque fois, un parcours différent, de plus en plus complexe, avec l'ajout régulier de nouveaux éléments : les blocs de pierre que l'on ne peut pas déplacer, les fleurs désactivant vos pouvoirs, les fleurs électrisantes, les canons, les plantes vampires... Bref, de nouveaux défis à prendre en compte, et des mixtes de tout ceci pour donner pas moins d'une centaine de lieux bloquants nécessitant un peu de réflexion, comme pour un puzzle, mais toujours sous pression de temps ! Surtout que les 3 niveaux de difficultés, Easy, Normal et Hard, augmenteront la vitesse d'écroulement de votre chemin ! Mais ceci vous permettra de mettre un peu plus de peps dans ce jeu qui n'en manque pourtant pas. Dans le mode le plus complexe de Almightree The Last Dreamer, vous aurez également des challenges, que ce soit de temps, de récupérations d'orbes, de nombre de déplacement de blocs,... vous donnant la possibilité de remporter les 40 challenges contenus dans le jeu !

Almightree The Last Dreamer est donc extrêmement plaisant, beau, et plein de défis variés. Vous passerez de bonnes heures à sauver le monde, et même une fois terminé, vous pourrez continuer à améliorer votre score pour battre vos amis ou débloquer les différents succès du Game Center... Un jeu malin mixant bien le genre plateforme et puzzle qui saura avoir une place de choix sur votre iPhone ou iPad.

Graphismes
8.5/10

De très beaux graphismes tout en 3D dans un univers cubique et épique coloré, avec pas mal de nouveautés et changements dans les décors ou les obstacles malgré une certaine répétition du style graphique.

Bande-son
8/10

La musique douce et calme passe à l'oppression rapidement et vous faire stresser afin de toujours avancer plus vite. Dommage cependant que la bande son soit répétitive sans grande évolution tout au long des multiples niveaux.

Jouabilité
7.5/10

4 boutons directionnels qui ne sont pas forcément le meilleur choix (un joystick virtuel aurait été plus pratique...) mais auquel on s'habituera aisément et un bouton d'action pour déplacer les blocs et créer votre chemin. Réactif, mais pas optimal, surtout sur iPhone ou les boutons de déplacements prennent beaucoup de place sur l'interface.

Durée de vie
9/10

20 niveaux à parcourir suivant 3 niveaux de difficultés et 40 challenges à (de temps, de déplacement, de récupération d'orbes,...) pour plus d'une centaine de puzzle où votre personnage se retrouvera bloqué... Et de futures mise à jour avec de nouveaux niveaux à suivre, en tout cas c'est que prédit la fin du 20ème niveau... et on l'espère fortement ! Mais déjà plusieurs heures de jeu pour une aventure véritablement plaisante.

Note globale
8.5/10

Une aventure très inspirée, des puzzles pas très compliqué mais apportant quelques défis variés, et surtout de nombreuses parties et des challenges sympathiques pour un puzzle-plateforme bien maîtrisé. Almightree The Last Dreamer est un très bon jeu réalisé par ChocoArts et édité par Crescent Moon Games qui vous tiendra en haleine même une fois terminé.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test iPhone / iPad de Miika
7/10

Informations sur le jeu

Editeur : Crescent Moon Games
Développeur : Chocoarts

Prix : 0.99 €
Version du jeu : 1.2
Version testée : 1.0
Taille : 127.87 Mo
Publication : 28/08/2014

Genre : Aventure / Plates-formes / Puzzle / Réflexion

Testé sur : iPad 2 - iOS 7 / iPad Air - iOS 7 / iPhone 4S - iOS 7
Almightree The Last Dreamer
8.5/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langue proposée : Anglais

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore