Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Chased By The Sun

Chased By The Sun sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Chased By The Sun sur iPhone et iPad
Choisissez le système stellaire à explorer
Faites attention derrière vous, et dépêchez vous !
Atterrissez sur les planète pour marquer des points
Terminez les niveaux avec un maximum de points !
Dépêchez vous, vous avez un soleil derrière vous !
Ne vous éloignez pas trop des planètes, sinon vous perdrez en vitesse
Si proche du point de sauvegarde, et si proche de la mort...
Essayez de marquer le plus de points possibles

Course poursuite contre le soleil !

Vous êtes vous déjà imaginé comment réagir si vous étiez un astronaute dans son tout petit vaisseau tout vert, dans l'immensité spatiale, avec une grande boule de feu derrière vous, sorte de grand soleil, qui viendrait inexorablement vers vous pour vous détruire... Drôle de rêve, non ? Et bien le studio Half Glass Games l'a fait, et l'a même retranscrit dans son jeu sur iPhone et iPad, avec son nom assez évocateur de Chased By The Sun. Alors préparez votre casque et votre combinaison, et embarquez pour 25 niveaux où vous devrez sauver votre vie en jouant d'adresse, de stratégie, et de précision !

Ce jeu n'est pas un running-game, même si on pourrait trouver quelques similitudes, dont la première, et non moins évidente, reste la nécessité d'avancer pour ne pas se faire rattraper. Chased By The Sun ressemble en fait bien plus à un Tiny Wings, par son esprit jeu aérien à une touche. Grâce à une interface à la fois sobre et précise, vous voilà face à une sorte de chemin spatial avec différentes planètes, des satellites de toute sorte gravitant autour ou proche de ces dernières, des trous noirs, de l'anti-matière,... et surtout cette immense boule de feu derrière vous. En touchant l'écran de votre iPhone ou iPad, vous permettrez à votre vaisseau de se déplacer dans une certaine direction, et ainsi de rejoindre la fin du niveau en vous posant sur un maximum de planètes pour marque le plus de points possible. Sauf que, ce ne sera pas si facile, il vous faudra ainsi jouer d'adresse, de réflexe et de rapidité.

La prise en main est donc simple, mais il vous faudra user de stratégie pour réussir certains passages. En effet, lorsque vous appuierez sur l'écran de votre iPhone ou iPad, votre vaisseau s'élancera mais la puissance de ses moteurs sera vite réduite, vous incitant ainsi à vite rejoindre une planète pour reprendre un peu de peps. Vous ne pouvez donc pas éviter simplement tout les obstacles, il vous faut passer de planète en planète, temporiser pour passer entre les astéroïdes, mais pas trop pour ne pas se faire rattraper. Ce principe est assez bien exploité par Chased By The Sun tout au long des 25 niveaux, tout en réussissant à se renouveler. En plus, lorsque vous atterrirez sur une planète, vous marquerez des points faisant augmenter votre score final, ce qui sera un défi complémentaire si jamais vous réussissez à terminer le jeu. En réussissant un score maximal, vous obtiendrez même les 3 astéroïdes du niveau, grand classique du système à 3 étoiles dans les jeux à l'esprit casual, que ce titre possède également.

Si certains passages proposent une difficulté élevée, Chased By The Sun reste plutôt bien équilibré dans l'ensemble et saura satisfaire les joueurs en mal de défi. Il vous faudra être rapide, adroit, malin, et utiliser vos réflexes au mieux pour ne pas avoir chaud aux fesses... Sauverez vous votre vaisseau ?

Graphismes
8/10

Les graphismes arrivent bien à jouer entre le côté sombre de l'Espace et la lumière intense des étoiles derrière vous, avec de belles animations dans l'ensemble, et différents décors évolutifs. Dommage qu'il n'y ai pas un peu plus de diversité dans les planètes rencontrées au niveau de leur forme, ce qui apporterait un peu plus de folie à Chased By The Sun...

Bande-son
8/10

Une musique intense, qui arrive à faire ressentir une certaine pression lorsque vous jouerez, surtout lorsque la boule de feu thermonucléaire se rapprochera. Les bruitages sont dans l'ensemble de bonne qualité, même s'il deviennent lassant à force.

Jouabilité
8.5/10

La prise en main est très simple, que ce soit sur iPhone ou sur iPad : il vous suffit d'appuyer sur l'écran tactile de ce dernier pour que votre petit vaisseau se déplace dans cette direction. Le tout sera de bien jauger les distances, les obstacles et les points potentiels à gagner pour effectuer le bon déplacement ! Et toujours de façon rapide, de préférence.

Durée de vie
8/10

Vous aurez à parcourir 25 niveaux différents, répartis dans 5 chapitres ajoutant à chaque fois une nouveauté dans le gameplay, et même si certains passages seront plus délicats et demanderont de vous y reprendre à plusieurs fois, le tout est largement faisable. Mais de là à obtenir un maximum de points à chaque fois pour obtenir les 3 planètes, vous aurez de nombreux défis à relever, prolongeant un peu plus la durée de vie du jeu !

Note globale
8/10

Chased By The Sun est à la fois plaisant, facile à prendre en main, retors au niveau de certains défis proposés, et très agréable à parcourir. Le studio indépendant Half Glass Games est parvenu à proposer un jeu d'adresse assez addictif et malin, permettant de s'amuser dans l'Espace avec une grosse boule de feu à laquelle échapper !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire

Informations sur le jeu

Développeur : Half Glass Games

Prix : 1.99 €
Version du jeu : 3.0.1
Taille : 186.11 Mo
Publication : 01/03/2016

Genre : Adresse

Testé sur : iPad Air - iOS 9 / iPad Mini 2 - iOS 9 / iPhone 6 Plus - iOS 9
Chased By The Sun
8/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langue proposée : Anglais

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore