Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Earn to Die 2

Earn to Die 2 sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Earn to Die 2 sur iPhone et iPad
Customisez votre véhicule !
Avancez jusqu'aux stations essences...
Parfois, votre véhicule ne survivra pas non plus !
Explosez les obstacles pour passer
Avancez sur la carte pour parvenir au bout du chemin !
Oh, une explosion !
Attention aux pannes d'essence !
Chckpoint atteint, vite, au prochain !

La suite de Earn to Die, toujours autant un grand défouloir zombiesque explosif !

Le jeu Earn to Die 2 est tout bonnement la suite d'un des jeux les plus populaire de l'AppStore, qui est même resté pas mal de temps dans les jeux les plus téléchargés, du fait de son côté hyper défouloir et addictif. Not Doppler remet donc le couvert et vous propose de rejoindre un navire d'évacuation vous attend à l'autre bout des Etats Unis... Mais voilà, des zombies vont vous barrer la route ayant envahis toutes les grandes villes du pays ! Prenez place dans un véhicule que vous venez de trouver, et tracez la route... tout en percutant tout ce qui se mettra en travers de votre chemin ! Oui, tout... Mais arriverez vous à bon port ? Aurez vous assez d'essence ? Votre véhicule tiendra t'il le choc ?

Le mode histoire de Earn to Die 2 vous propose ainsi de conduire 10 véhicules différents les uns après les autres, proposant ainsi 10 niveaux différents découpés à chaque fois en 3 étapes, vous faisant débuter de l'univers désertique du premier épisode jusque dans les villes américaines. Vous traversez ainsi divers paysages en passant par des autoroutes en ruines, des tunnels souterrains ou des usines remplies de zombies complètement dingues ne voulant qu'une chose : vous arrêter ! Vous n'aurez pas le choix, vous devrez foncer dans le tas et aller jusqu'au checkpoint suivant. Mais pour ce faire, vous devrez avoir un véhicule qui tient la route, qui va vite, résistant et puissant... sinon, ce sera l'explosion de ce dernier ou la panne sèche. Il vous sera ainsi indispensable de l’améliorer suivant différents critères, que ce soit au niveau de sa carrosserie, de son moteur, de sa réserve d'essence, de son optimiseur de carburant, sa légèreté, son adhérence, son arme sur le toit,... Bref, pas mal de points importants qui seront indispensables pour votre réussite. Mais pour ce faire, vous devrez gagner de l'argent en tentant d'aller toujours plus loin, et en éliminant toujours plus de zombies !

Le système de jeu est assez simple, avec un bouton d'accélération sur la droite de votre écran d'iPhone ou iPad qui vous servira à mettre plein gaz et donc avancer... Il faudra bien jauger les appuis et ne surtout pas rester appuyé tout le temps sous peine de dilapidation de votre carburant. Lorsque vous aurez installé un booster sur votre véhicule, un nouveau bouton sera disponible pour l'activer, vous faisant... décoller parfois ! Attention donc de l'utiliser au bon moment et à bon escient. Mais attention, votre véhicule percutera des éléments destructibles, et d'autres qui le sont moins, risquant ainsi d'apporter divers dégâts. Vous aurez ainsi besoin de bien jauger votre directionnalité et vos atterrissages pour être dans le profil de la pente grâce aux deux boutons situés à gauche de votre écran, équilibrant ainsi votre horizontalité. Ceci vous permettra de vous sauver de nombreuses situations !

Earn to Die 2 apporte beaucoup plus de défis, d'obstacles divers et de zombies, mais surtout vous demandera plus d'adresse et de précisions, malgré le fait de foncer dans le tas et de vois des explosions en chaîne, entendre des grognements et des corps de zombies se disloquant sous vos roues. Totalement addicitf, ce jeu vous demandera pas mal d'heures avant d'arriver au bout et conduire ce gros camion de chantier presque indestructible ! Allez, appuyez sur le champignon, et sauvez vous, vous avez le droit !

Graphismes
8.5/10

Hyper détaillés et animés avec du sang, des explosions, de la fumée, des morceaux de zombies qui volent... les graphismes sont très intéressant, dans un esprit presque cartoonesque, même si les arrières plans ou les décors ne sont pas très diversifiés.

Bande-son
8/10

Une bande son très nerveuse dans un style rock qui colle bien à l'esprit de Earn to Die 2, bien appuyé par les grognements, les vrombissements, les explosions, les tirs, les chocs, et tous les bruitages qui dynamisent le jeu.

Jouabilité
8.5/10

Grâce aux deux boutons virtuels à gauche et à droite de votre iPhone ou iPad, vous prendrez très facilement en main le jeu afin de vous concentrer sur le parcours d'obstacle et la pulvérisation en règle des zombies !

Durée de vie
8/10

Malgré une certaine répétitivité qui s'installe si vous jouez à Earn to Die 2 de façon prolongé, la durée de vie du jeu reste assez importante grâce à un mode histoire intéressant et des niveaux aux obstacles toujours plus délicats à franchir. Ce grand défouloir reste totalement jouissif, et vous adorerez y revenir régulièrement !

Note globale
8/10

Tel un énorme défouloir demandant pourtant de l'adresse et de la précision dans la temporisation de manipulation de votre véhicule, Earn to Die 2 reste toujours aussi jouissif et addictif. Sans révolutionner son jeu, Not Doppler nous propose un épisode encore plus puissant et explosif qui saura vous faire passer le temps, voir même vous empêcher de dormir à force de faire une dernière course... pied au plancher, zombies sur le capot !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test iPhone / iPad de Dead Venture
8/10

Informations sur le jeu

Développeur : Not Doppler

Prix : 1.99 €
Version du jeu : 1.2
Version testée : 1.0.1
Taille : 101.17 Mo
Publication : 20/11/2014
Pegi : 12

Genre : Arcade

Testé sur : iPad Air - iOS 8 / iPad Mini 2 - iOS 8 / iPhone 6 Plus - iOS 8
Earn to Die 2
8/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langue proposée : Anglais

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore