Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Fantasy Mage - Defend the Village Against the Army of the Dead

Fantasy Mage - Defend the Village Against the Army of the Dead sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Fantasy Mage sur iPhone et iPad
Choisissez votre niveau
Ciblez vos ennemis et faites attention de ne pas vous faire toucher
Changez l'équipement de votre mage pour augmenter ses capacités
Parfois, vous échouerez !
De nombreux éléments à collecter
Augmentez les capacités de votre mage
Mettez le feu à vos ennemis
Attention aux projectiles !

Hack'n'slash au bâton de magicien !

Dans le monde des jeux vidéos au format hack'n'slash et à l'esprit heroïc fantaisy, le scénario de départ reste très souvent dans la même lignée : vous vivez dans un village qui se fait attaquer par une armée, ici de squelettes, et vous devez partir au combat pour éradiquer les vagues successives qui viendront attaquer votre lieu de villégiature. Le studio malaisien Illogical Games est parti de ce même principe, tout en remplaçant la sempiternelle épée du héros par un grimoire, un bâton de magicien, et des sorts à foison... le tout avec un apprenti sorcier à lunette qui devra faire des prouesses pour empêcher ces tas d'os de prendre possession de vos terres ! Bref, vous voilà prêt à débarquer dans les 60 niveaux que composent Fantasy Mage.

Plutôt que d'avoir une vue en arrière ou en deux tiers haut, la caméra sera positionnée sur l'action en vue haute, avec le magicien que vous incarnez pratiquement tout le temps au centre de l'écran de votre iPhone ou iPad. Au travers des différents niveaux de Fantasy Mage, vous le déplacerez en appuyant simplement vers la direction que vous souhaitez qu'il emprunte, et devrez donc vous mouvoir dans une sorte d'arène close où seront présents de nombreux ennemis sous forme de squelette guerrier, magicien, archer, boss et bien d'autres. Pour terminer un niveau, il sera nécessaire d'éliminer un à un chaque créature, sans en oublier une seule. Pour ce faire, vous devrez cibler le plus proche en appuyant dessus, ou utiliser le bouton de cible en bas à droite de l'écran de votre appareil pour effectuer cette action automatiquement, permettant également d'apercevoir une flèche directionnelle de la cible la plus proche de votre direction, au cas où vous tourniez en rond dans le village...

Chaque ennemi possédera une aptitude particulière dans l'un des trois éléments exploités par Fantasy Mage : le feu, l'eau et la terre. Pour éliminer plus facilement un ennemi, il est donc conseillé d'utiliser le bon pouvoir magique, suivant une sorte de roue de destruction, l'eau éteignant le feu, le feu brûlant la terre, la terre comblant l'eau... Partant de ce principe, vous aurez en bas de votre écran trois boutons pour utiliser le bon sort. Un ou plusieurs boutons supplémentaires seront disponibles suivant les éléments que vous avez en votre possession sur vous, que vous pourrez sélectionner à partir de votre inventaire. Vous pourrez ainsi vous soigner, repousser vos ennemis, figer ces derniers face à vous, et bien d'autres possibilités à découvrir. Au fil de vos joutes magiques, certains ennemis laisseront un cube après leur trépas qui vous permettra, en le récoltant, d'obtenir des vêtements plus intéressants (chapeau, botte ou habit) faisant augmenter certains compétences de santé, défense, attaque, rapidité,... ou des sort bien plus puissants.

L'équilibre de la difficulté reste plutôt bon, mais nécessitera par moment de rejouer quelques niveaux précédents, pour d'une part trouver de meilleurs objets à équiper, mais d'autre part gagner de l'expérience supplémentaire afin d'ajouter quelques points d'aptitudes à votre personnage dans l'un des 4 secteurs disponibles, que ce soit au niveau de la santé ou des trois éléments majeurs du jeu. Fantasy Mage propose ainsi un côté stratégique dans les choix d'amélioration, d'équipement, et de positionnement vis à vis des ennemis rencontrés, et une bonne profondeur de jeu qui se détache et s'observe dès lors que vous dépasserez le niveau 6. Il est également important de bien comprendre et analyser les attaques ennemis pour pouvoir les contrer, ou tout du moins ne pas vous faire toucher, mais surtout utiliser le bon élément au bon moment. Il subsiste tout de même un certaine rigidité dans la présentation générale des menus, et quelques imprécisions dans le contrôle dès que vous serez proche d'un bâtiment, d'une ennemi ou dans les feuillage ou obstacles 3D au sol que vous pouvez traversez sans crainte (sic !), mais le gameplay reste agréable et facile à comprendre.

L'ambiance générale de Fantasy Mage et sa bonne profondeur de jeu en font ainsi un bon hack'n'slash magique qui arrivera à vous ensorceler rapidement, tout en oubliant ses quelques points négatifs et éléments d'inconfort. Un bon titre qui se laisse découvrir, qui vous surprendra même par moment, avec des parties assez courtes et intenses. De quoi bien s'amuser pour de nombreuses heures avant d'éliminer chaque squelette des 60 niveaux ! Y parviendrez vous ?

Graphismes
7.5/10

Les graphismes 3D sont assez typiques du monde heroïc fantaisy, avec une diversité dans l'ambiance lumineuse, et une bonne modélisation des personnages. Après, les menus sont un peu trop rigides, il subsiste divers défauts de textures, mais le tout reste agréable si on passe outre ceci.

Bande-son
7/10

Des musiques différentes suivant le niveau que vous jouerez, qui sont assez calme la plupart du temps, reposante, et discrète. Les bruitages sont par moment sympathiques, et d'autres quelque peu plus énervant, répétitif, voir pénible. L'ensemble n'est pas transcendant, mais reste tout de même sympathique.

Jouabilité
7/10

Il vous suffit d'appuyer sur l'écran pour diriger votre personnage vers la cible s'affichant en vert, appuyer sur un ennemi ou sur le bouton de cible en bas à droite pour l'attaquer, et appuyer sur les boutons de sorts en bas de l'écran de votre iPhone ou iPad. L'ensemble réagit assez bien, même s'il subsiste quelques blocages de votre personnages dès que vous serez dans les herbes ou objets, ou trop proche d'un bâtiment.

Durée de vie
8/10

Vous aurez 60 niveaux à terminer, avec une difficulté plutôt bien jaugée malgré quelques pics par moment, demandant de bien jauger l'évolution des points d'aptitudes de votre magicien, et une bonne gestion de votre inventaire. Il sera parfois nécessaire de rejouer quelques niveaux précédents pour glaner quelques points d'expérience, mais l’ensemble reste très agréable, avec de nombreuses heures de jeu en perspective.

Note globale
7.5/10

Fantasy Mage est un hack'n'slash sans épée (ou presque), mais avec beaucoup de magie, et un esprit RPG assez bien équilibré et profond dans ses possibilités, son côté stratégique et son côté parfois implacable. Le studio Illogical Games nous propose un jeu bien réfléchi, auquel il ne manque qu'une plus grande finesse dans sa réalisation, et quelques bugs de contrôle à corriger, mais vous aurez de quoi jouer quelques heures très agréables !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test iPhone / iPad de KingsRoad
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Dungeon Hunter 4
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Eternity Warriors 3
7/10
Voir le test iPhone / iPad de Angel Stone
7/10
Voir le test iPhone / iPad de Godfire: Rise of Prometheus
7/10
Voir le test iPhone / iPad de Heroes Curse
7/10
Voir le test iPhone / iPad de Hail to the King: Deathbat
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Darkness Reborn (La Renaissance des Ténèbres)
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Dungeon Hunter 5
7/10
Suivant

Informations sur le jeu

Développeur : Illogical Games

Prix : 0.99 €
Version du jeu : 1.0
Taille : 78.36 Mo
Publication : 16/02/2016

Genre : Action / Hack'n Slash / Jeu de rôle / RPG

Testé sur : iPad Air - iOS 9 / iPad Mini 2 - iOS 9 / iPhone 6 Plus - iOS 9
Fantasy Mage - Defend the Village Against the Army of the Dead
7.5/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langue proposée : Anglais

Téléchargement du jeu

Ce jeu n'est plus disponible sur l'iTunes AppStore