Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Find The Line

Find The Line sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Find The Line sur iPhone et iPad
Des dessins qui s'animent sous vos doigts
Et hop, une étoile formé, une étoile trouvé... Reste plus qu'à trouver la forme !
Oh, un lapin !
Dans chaque univers, 3 clés et 20 étoiles à trouver !

Un élégant puzzle-game tout en dessin...

Find The Line était annoncé au départ pour une sortie en 2013 par le studio Stigol. Il aura fallu attendre quasiment un an pour le voir enfin débarquer sur iPhone et iPad, édité par Chillingo, mais il est abouti, facile à jouer et élégant. Ce puzzle-game possède donc tout pour plaire, surtout que sa simplicité permet d'être disponible pour les joueurs de tout âge, novice dans le monde des tablettes ou plus expérimentés.

Il est difficile de décrire avec précision ce qu'est Find The Line... Le but sera ici de résoudre des puzzles en trouvant une forme précise sous forme de dessins se cachant sous des lignes qu'il vous faudra faire bouger et cohabiter, un petit peu à la manière du jeu Blueprint 3D, mais ici dans deux dimensions uniquement. Après avoir sélectionné une ligne, il faudra la faire défiler par glissé d'une espèce de bobine en bas de votre écran, que ce soit vers la gauche ou vers la droite, par simple glissé de votre doigt. Vous verrez ainsi cette dernière serpenter devant vous formant divers motifs qui vous donneront quelques indices sur la véritable forme à reconstituer. Il faudra faire combiner les deux, trois ou quatre lignes, les arrêter au bon endroit, afin de reconstituer la bonne forme.

Mais cette reconstitution d'animal, objet, architecture ou aliment ne sera pas la seule chose à effectuer. Vous pourrez également créer des étoiles à chaque niveau, ou des clés. Cinq univers sont présents dans Find The Line, vous proposant à chaque fois 20 niveaux mono étoilés et trois clés dans trois des 20 niveaux. Si ce ne sont que des quêtes secondaires, les clés vous débloqueront tout de même une petite vidéo élégante réalisé avec de multiples lignes mouvantes, très sympathique à regarder. La difficulté globale du jeu est relativement faible, même si elle augmente au fil des niveaux, permettant une approche de tout âge. Si vous êtes tout de même bloqué, deux indices seront disponibles pour vous aider sur un positionnement ou sur le nom de l'objet à reconstituer. Bien évidement, les indices sont en quantité limitée, mais vous pourrez en acquérir si besoin via la boutique d'achats intégrés.

Find The Line vous propose de vivre une expérience relaxante, bien servie par sa réalisation graphique impeccable et sa sonorité paisible au piano (évoluant dans la sonorité au fil des univers). Le jeu est proposé gratuitement au téléchargement, de façon complète, mais on ne pourra échapper aux sempiternelles publicités à la fin de chaque dessin victorieux. Alors n'hésitez pas, voilà des puzzles originaux et envoûtants aux lignes pures qui sauront vous divertir à n'importe quel moment.

Graphismes
8/10

Les animations sont tout simplement sublimes avec ces divers lignes créant des formes, voir quasiment d'un mini films animés. Dommage qu'il y ai peu de diversité dans les décors, mais la patte graphique au crayon est un atout majeur du titre.

Bande-son
7/10

Une musique douce et calme au piano qui est plutôt reposante, même si la répétitivité risque d'agacer à force. Lorsque vous passerez dans les univers colorés suivants, la musique évoluera légèrement.

Jouabilité
7/10

Il vous suffira de sélectionner le trait de crayon à dérouler, et ensuite vous faites glisser votre doigt vers la gauche ou à la droite sur le bas de l'écran de votre iPhone ou iPad afin de voir s'animer le coup de crayon. Simple, mais parfois peu précis au niveau des zones d'écrans définis pour chaque action.

Durée de vie
8/10

Plus de 100 niveaux entre le tutoriel, les objets de la maison, les animaux, l'alimentaire, le voyage et l'architecture, vous aurez de quoi faire, surtout pour trouver les étoiles, et les clés. De nombreuses heures en perspective, avec un système d'indice peu utile même si pratique, que vous pourrez acquérir via des achats intégrés. Au moins, le jeu est complet, rien à débloquer, même si les publicités à chaque niveau terminé seront assez pénibles, mais le jeu est gratuit !

Note globale
7.5/10

Un magnifique puzzle-game tout de même limité par son gameplay mais qui propose une quantité importante de jolies dessins et d'animations, des vidéos animés à débloquer, le tout de façon accessible à tout âge. Stigol et Chillingo nous propose un joli passe temps, simple à utiliser, mais tout bonnement élégant.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire

Informations sur le jeu

Editeur : Chillingo
Développeur : Stigol

Prix : Gratuit
Version du jeu : 1.3.0
Version testée : 1.0.2
Taille : 93.73 Mo
Publication : 09/10/2014

Genre : Puzzle

Testé sur : iPad 2 - iOS 8 / iPad Air - iOS 8 / iPhone 4S - iOS 8
Find The Line
7.5/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langue proposée : Anglais

Téléchargement du jeu

Ce jeu n'est plus disponible sur l'iTunes AppStore