Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Goblin Sword

Goblin Sword sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Goblin Sword sur iPhone et iPad
Trouvez de nombreux trésors
Un coup d'épée et l’araignée meurt
Niveau terminé !
Passez à la boutique pour acquérir une arme plus puissante

Un jeu d'action / plateforme qui rend hommage aux titres 16 bits d'antan !

Dans le pur esprit Pixel Art, Goblin Sword est un jeu d'action / plateforme aux graphismes rétros. Développé par Gelato Games, ce jeu se veut être un hommage vibrant aux titres auxquels les plus anciens pouvaient jouer sur les consoles 16 bits, avec un scénario très classique d'un jeune héros partant en croisade contre la malveillance et la méchanceté d'un vil magicien envahissant ses terres. Le mode de contrôle, les 48 niveaux et la difficulté croissante sont aussi des grands classiques, mais on ne peut que constater que tout ceci est repris avec une grand maîtrise pour nous proposer un jeu divertissant, rafraîchissant, et avec une durée de vie assez importante sans l'ombre d'un seul achat intégré !

La difficulté sera progressive, que ce soit au niveau des ennemis toujours plus délicats à éliminer (tentez de les prendre à revers, ce sera plus aisé), que des trésors à trouver. Car dans chaque niveau, vous devrez trouver 2 trésors et 3 diamants, le plus souvent bien cachés avec quelques passages secrets ci et là. Si terminer les niveaux reste relativement facile, sans toute fois être aussi simple que ça, le grand défi sera de trouver à chaque coup ces bonus rémunérateurs en objets magiques et en pièces d'or qui vous serviront à acquérir une arme plus puissante à la boutique, une nouvelle armure ou un pendentif magique. Il vous faudra également casser les vases pour obtenir des pouvoirs puissants à utiliser contre vos ennemis ou une fiole de santé au cas où vos 3 cœurs ne soient pas tous présents.

Comme tout jeu de ce type, des boss épiques sont présents, proposant des challenges plutôt corsés, à chaque fois différent. Il vous sera ainsi nécessaire d'étudier la façon dont ce dernier se déplace ou vous attaque, occasionnant ainsi de nombreuses morts, afin d'adapter votre jeu par rapport à vos observations. Ceci permettra un peu de distraction complémentaire, même si les combats seront assez difficiles et demanderont une bonne maîtrise du jeu et de votre personnage. L'ensemble reste donc assez classique, mais propose une durée de vie approchant la dizaine d'heure si vous souhaitez compléter le jeu en entier, et si vous voulez réussir toutes les quêtes secondaires (limite de temps dans un niveau, nombre de vases brisés, nombre d'ennemis tués,...).

En résumé, Goblin Sword est une parfaite incarnation du classicisme 16 bits, sans grande nouveauté, mais comme le jeu le maîtrise bien et réagit parfaitement bien, en toute fluidité, on ne peut que l'aimer. Nous voilà en présence d'un nouveau standard du jeu d'action / plateforme !

Graphismes
8.5/10

Une esthétique en pixel-art aux couleurs chatoyantes et vives qui arrive à ressortir tout l'esprit des jeux vidéos de l'époque 16 bits sans pour autant être trop cubique afin de plaire à toutes les générations de joueurs.

Bande-son
8/10

Une musicalité totalement rétro, parfaitement adapté au jeu, avec quelques effets sonores et bruitages qui rajoutent encore plus de charme à l'ensemble. Le tout est un peu répétitif, mais totalement prenant également.

Jouabilité
8.5/10

Comme toujours dans ce genre de jeu, deux boutons directionnels et deux boutons d'action (saut et attaque) sont disposé sur l'écran de votre iPhone ou iPad réagissant avec beaucoup de fluidité et de confort. Vous pourrez même augmenter / diminuer leurs tailles et les déplacer pour véritablement s'adapter à votre confort de jeu sur toute taille d'écran.

Durée de vie
9/10

Avec 48 niveaux, répartis dans 3 mondes, vous aurez de quoi faire pour terminer Goblin Sword surtout si vous souhaitez obtenir les 2 trésors et les 3 diamants à chaque fois. Les boss seront de plus en plus compliqués à battre et il vous faudra bien observer leurs actions pour anticiper et comprendre comment les éliminer, rajoutant un peu de temps de jeu qui n'est pas loin d'une dizaine d'heures pour les perfectionnistes !

Note globale
8.5/10

Un jeu rétro et classique, qui l'assume et qui maîtrise parfaitement le genre ! Goblin Sword comblera les fans des jeux de plateformes 16 bits, et également les néophytes, grâce à un level design soigné, une durée de vie conséquente, aucun achat intégré et un challenge plutôt corsé parfois. Une petite pépite proposée par Gelato Games qui prendra une place de choix sur votre iPhone ou iPad.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test iPhone / iPad de Random Heroes 3
7.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Gunslugs II
9/10
Voir le test iPhone / iPad de Rogue Heroes
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Devious Dungeon
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Super Heavy Sword
6.5/10
Voir le test iPhone / iPad de PewDiePie: Legend of the Brofist
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Devious Dungeon 2
9/10
Voir le test iPhone / iPad de Sword of Xolan
8.5/10
Suivant

Informations sur le jeu

Développeur : Gelato Games

Prix : 1.99 €
Version du jeu : 2.5.2
Version testée : 1.0
Taille : 34.04 Mo
Publication : 11/09/2014

Genre : Plates-formes

Testé sur : iPad 2 - iOS 8 / iPad Air - iOS 8 / iPhone 4S - iOS 8
Goblin Sword
8.5/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langue proposée : Anglais

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore