Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Lucky Luke Shoot & Hit

Lucky Luke Shoot & Hit sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Lucky Luke Shoot & Hit sur iPhone et iPad
Tentez de faire tomber toutes les boîtes de conserve
Vos tirs doivent faire mouche et les rebonds vous aider...
Faites le meilleur score pour obtenir 3 étoiles !
Une centaine de niveaux à remporter... avec 3 étoiles à chaque fois ?

Soyez le plus précis des tireurs de l'Ouest pour rendre fou de rage Joe Dalton !

Si Microids, le label de Anuman Interactive, est surtout connu pour des jeux d'aventure, des point & click aux énigmes variées ou des jeux d'objets cachés, le studio possède d'autres style de titre dans son catalogue. Après avoir aidé le cow-boy solitaire à superviser la construction du chemin de fer américain dans un sympathique Lucky Luke - Transcontinental Railroad, voilà que le studio revient dans un nouveau jeu utilisant la franchise Lucky Luke, mais cette fois-ci vous utiliserez les qualités de tireurs de l'homme le plus rapide de l'Ouest dans un Lucky Luke Shoot & Hit demandant adresse, précision et logique.

Dans le pu esprit d'un chamboule-tout, vous devrez utiliser un nombre restreint dans le barillet de votre colt pour faire tomber toutes les boites de conserve devant vous. Au travers des 10 niveaux que compose le jeu, il vous suffira d'appuyer sur l'écran de votre iPhone ou iPad pour que Lucky Luke tire automatiquement, faisant virevolter les cibles, jouant sur la physique pour effectuer des chamboulements en chaîne. Si la précision n'est pas optimale, surtout sur l'écran d'un iPhone, l'interface réagit assez bien et vous appréhenderez rapidement le gameplay. Il vous faudra être logique et réfléchir quelque peu parfois pour réussir chaque tableau, même si la difficulté est assez mal jaugé avec certains niveaux bien plus complexe et ensuite un enchaînement d'autres très faciles où vous récolterez sans aucune difficulté les 3 étoiles de shérif décerné au meilleur des tireurs. C'est assez pénible à force, sans possibilité d'avancer si un niveau bloque, mais à force de perspicacité, vous y parviendrez.

Dans les différents décors aux couleurs un peu fade, vous aurez des éléments qui s'ajouteront pour diversifier quelque peu les défis, avec des explosifs, des éléments en verre, des chopes, des boulets,... et bien d'autres surprises ! Lucky Luke Shoot & Hit reste donc assez sympathique malgré pas mal de bugs graphiques ou musicaux, et plaira sans nul doute aux fans du cow-boy et amoureux des casual game. Vous pourrez y jouer n'importe quand, n'importe où, et tenter d'obtenir les 300 étoiles du jeu ! Deviendrez vous le plus grand shérif de l'Ouest, tout en faisant enrager Joe Dalton ?

Graphismes
5.5/10

L'univers de Lucky Luke est repris avec beaucoup de fidélité, même si le choix des couleurs des niveaux reste assez terne et très peu propice à la résolution des puzzles physique. On regrettera également les nombreux bugs graphiques avec des textures qui scintillent.

Bande-son
5.5/10

Un musique au départ qui fait très Far West qui s'arrêtera sans se répéter si vous attendez trop longtemps, puis pas grand chose pendant les phases de jeu hormis des sortes de criquets (???) et le bruit de vos balles qui heureusement améliore le ressenti global.

Jouabilité
7.5/10

Il vous suffit d'appuyer sur l'écran de votre iPhone ou iPad à l'endroit où vous souhaitez effectuer votre tir. Même si la précision n'est pas toujours au rendez-vous, surtout sur un iPhone, l'ensemble réagit plutôt bien.

Durée de vie
6/10

Même si certains niveaux résisteront un peu plus que d'autres, vous arriverez rapidement au terme de la centaine proposée. Après, il vous restera un défi de taille pour devenir un véritable cow-boy : obtenir les 3 étoiles à chaque fois !

Note globale
6/10

Assez sympathique, sans être transcendant, Lucky Luke Shoot & Hit reste un casual game qui fera passer le temps, mais qui souffre de pas mal de bugs, assez léger, mais ils sont là. Plutôt destiné aux fans absolus du cow-boy solitaire, le jeu de Microids délivrera tout de même quelques défis singuliers, mais répétitifs.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire