Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Mines of Mars

Mines of Mars sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Mines of Mars sur iPhone et iPad
Oh, un monstre juste devant...
Améliorez votre équipement... Avec cette évolution, vous verrez un peu plus loin avec votre casque !
Repartez en exploration !
Trouvez de mystérieuses statues... Une relique n'est pas loin !
Rencontrez jusqu'à 6 robots pour obtenir un équipement incroyable !
Faites attentions aux multiples créatures dans les mines de mars !
Oh ! Un caméléon...
Apprenez à déchiffrer le langage des autochtones !
Créez votre propre chemin, tout en récupérant des rubis ou métaux divers...
Scrutez vos statistiques... Le chemin sera long pour découvrir tous les secrets de Mars !
Débloquez quelques petits jeux rétros...
Parfois, les monstres enfouis dans les mines auront raison de vous...

Partez explorer les profondeurs des mines de Mars !

N'avez vous jamais rêvé de connaître les secrets que pouvait renfermé la mystérieuse planète rouge ? Si c'est le cas, prenez votre pioche et partez à l'aventure dans Mines of Mars où vous vous enfoncerez dans les profondeurs en creusant votre chemin et en y découvrant tous les secrets enfouis par WickeyWare et proposé par le studio Crescent Moon Games.

On ne peut s’empêcher de comparer ce titre à l'un des standards du genre qu'est Terraria, et pour cause, le principe de collecte de ressources, fabrication d'équipements divers et combats contre de multiples ennemis sont des points communs au niveau du GamePlay. Au contraire de ce dernier, vous n'aurez cependant pas de construction de structures diverses à réaliser dans Mines of Mars. Vous incarnez un mineur esseulé et sans le sou, sur la planète Mars. Son but étant de repartir de cette planète, vous partirez dans les tréfonds afin de trouver des artéfacts divers en explorant les sous-sols martiens, riche en minéraux, ruines étranges ou reliques mystérieuses, vestiges d’une civilisation oubliée.

Pour pouvoir avancer dans le jeu et le scénario, vous devrez effectuer de nombreux allez-retour entre votre base et les sous-terrains, et ainsi rapporter des gemmes et minéraux à utiliser dans la fonderie de minerais, l'atelier de taillage de gemmes ou l'usine de production de l'équipement situé à la surface, avec votre structure de rechargement de fuel pour votre jet-pack, de vos munitions ou de votre santé. Mais vous trouverez également un musée pour découvrir de plus près les reliques acquises, ou encore des mini-jeux rétros pour vous amuser et vous divertir...

Mais tout cela ne sera que prétexte, même si primordiale, à une exploration en règle à la recherche des divers ruines où des monstres de plus en plus complexes à détruire se cachent. Si vous n'avez pas le bon équipement, vous ne ferez pas le poids ! Ces phases de pseudos-batailles sont trop peu nombreuses malheureusement, mais elles nous donnent un bon coup de fouet, de tension et de flip parfois lorsque vous voyez débarquer une monstruosité de l'obscurantisme vous entourant... Il est d'ailleurs à noter que la réalisation du titre avec un niveau de visibilité très réduit augmentant avec l'amélioration de votre équipement renforce énormément l’oppression environnante ! Tout ça extrêmement bien servi par une musicalité mélancolique et atmosphérique à souhait, véritable chef d'ouvre ne soit.

Si le scénario est plus que plaisant, que le démarrage est prenant, la lassitude du peu d'action et la répétitivité prendront cependant le pas rapidement, et il faudra s'accrocher un tant soit peu en effectuant plusieurs allez / retour inintéressant pour obtenir un équipement digne de ce nom. C'est à ce moment là que Mines of Mars transmettra réellement toute sa puissance au joueur que nous sommes. Et vous pourrez partir pour une bonne vingtaine d'heures !!! En rageant parfois par l'imprécision des commandes, qui réagissent souvent mal au niveau de la directionnalité. Un point à revoir certainement, surtout sur iPhone, pour faire de ce jeu un must-have !

Graphismes
8.5/10

De multiples détails tout au long de votre descente, des effets de lumières intéressants, le tout dans une obscurité quasi totale pleine d'oppression. Et lorsque vous remontez à la surface, vous ne savez plus où vous en êtes avec un décor de jour ou de nuit évoluant au gré de votre avancée !

Bande-son
9/10

Une bande son mélangeant de la mélancolie et une ambiance atmosphérique d'excellente facture pour une sonorité renforçant l'obscurantisme ambiant des mines et le mystère qui y est caché.

Jouabilité
7/10

Malgré l’imprécision chronique du joystick virtuel, bien plus accentuée sur iPhone, le tout est facile à prendre en main et se gérera avec deux doigts.

Durée de vie
8.5/10

Entre la quête principale, les quêtes secondaires, les évolutions de vos équipements et la découverte en tant que telle, il vous faudra une bonne vingtaine d'heures de jeu pour arriver à 100%... Si la lassitude ne vous emporte pas avant !

Note globale
8/10

Une belle aventure, des mystères, des découvertes, de la mélancolie, des surprises et une durée de vie importante ! Tout est présent pour faire de Mines of Mars un excellent titre, qui plus est addictif, et surtout sans achat in-App ! Mais il faudrait tout de même améliorer la précision des déplacements...

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test iPhone / iPad de Terraria
8/10

Informations sur le jeu

Editeur : Crescent Moon Games
Développeur : WickeyWare

Prix : 4.99 €
Version du jeu : 2.80
Version testée : 1.04
Taille : 107.25 Mo
Publication : 06/03/2014

Genre : Aventure

Testé sur : iPad 2 - iOS 7 / iPad Air - iOS 7 / iPhone 4S - iOS 7
Mines of Mars
8/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langue proposée : Anglais

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore