Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Monkey Racing

Monkey Racing sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Monkey Racing sur iPhone et iPad
Stylisé votre voiture...
Partez pour une course déjantée !
Ressortez vainqueur de vos courses...
80 courses disponibles, battez des records à chaque fois !
Dépassez les concurents les uns après les autres
Améliorez votre bolide pour gagner !
Attention, missile en approche !
Toutes les 5 victoires, débloquez de nouvelles pistes !

Du kart simiesque déjanté... mais sans bananes ! Ou presque.

Qu'est ce qu'on attend d'un jeu de Kart ? Clairement, retrouvez le même esprit que le parties complètement folles que sur Mario Kart, le standard du genre. Pour ce faire, il est nécessaire de recueillir divers éléments quasi indispensables, et c'est sûrement ce qu'ont du se dire les développeurs de Drakkar Dev lorsqu'ils ont décidés de mettre les singes puncheurs de Monkey Boxing sur des véhicules à 4 roues, dans un Monkey Racing édité par Crescent Moon Games. Mais quel est la recette d'un potentiel succès ? Il faut des personnages charismatiques, des véhicules déjantés, des poxer-ups explosifs, des parties aux résultats aléatoires, et l'obligatoire mode multijoueur ! Et bien rassurez vous, vous aurez tout cela dans Monkey Racing.

Il y aura tout de même pas mal de différence avec de nombreux jeux de kart sur iPhone ou iPad. Tout d'abord, vous n'effectuerez pas de nombreux tours de circuits relativement réduits, mais un tracé d'un point A à un point B où vous devrez terminer... en tête bien sûr ! Mais vous aurez 80 niveaux, avec 80 tracés différents aux décors variés pour éviter une certaine lassitude générale. Mais avant de partir dans des courses folles, vous aurez le plaisir de personnaliser votre bolide avec un configurateur assez complet avec de très nombreuses formes (en passant par une banane, un avion, une formule 1, une batmobile (!), un bateau, etc...), deux couleurs, des décors, des roues et des éléments de tuning. À vous de créer le véhicule qui vous ressemble, de laisser libre court à votre folie. Cependant, différents éléments ne seront pas disponibles au départ et vous devrez les débloquer après divers victoires dans Monkey Racing.

Lors de chaque course, vous devrez bien sûr faire attention de rester le plus possible sur la route pour éviter les ralentissements, mais également faire attention aux obstacles placés ci et là. Les trois niveaux de difficultés disponibles pour lancer une course vous permettront de complexifier ou pas le gameplay avec plus d'obstacles et des concurrents qui ont plus de répondant. Même si globalement il n'y a pas de grosse difficulté, il vous faudra régulièrement augmenter les capacités de votre véhicule indépendamment de son esthétique, en utilisant les pièces récoltés suivant vos temps records et les succès du Game Center débloqués, avec au choix la vitesse, l'accélération, la stabilité et l'adhérence. Même si les deux premiers sont très importants, il ne faudra pas non plus laisser de côté les deux suivants, vous aurez sinon quelques difficultés une fois passé le cinquantième niveau du fait de virages beaucoup plus complexes à prendre.

Le système de contrôle a également été simplifié avec deux possibilités : le mode tactile en appuyant sur les côtés gauche ou droit de l'écran de votre iPhone ou iPad afin de déplacer votre bolide dans la direction escomptée, ou via le mode gyroscopique de votre mobile ou tablette par simple inclinaison de cette dernière. Les possesseurs de manette iOS pourront même l'utiliser pour encore plus de confort ! Lors de nos parties, nous avons régulièrement utilisé la Mad Catz® C.T.R.L.i, permettant ainsi une expérience de jeu très proche d'un titre console. Un bouton en bas à droite de votre écran vous permettra également d'actionner les éléments récoltés en passant sur les spots lumineux de la piste, avec par exemple des missiles, des ondes de choc et des boucliers ! À vous de les utiliser au bon moment, lorsque vous serez proche du singe de devant...

Outre le mode solo, vous aurez également la possibilité les singes de vos amis dans des parties multijoueurs en local via une connexion wifi, sachant que chaque joueur aura ses propres améliorations récoltés en campagne solo, ce qui peut potentiellement en avantager. Mais si vous n'avez pas d'ami, ou qu'ils sont loin de vous, vous pourrez toujours vous rabattre sur le mode multijoueur mondial, où des joueurs du monde entier ne chercheront qu'à... vous battre, bien sûr. De quoi jouer des parties toujours plus folles à la finalité incertaine : tout ce qu'on aime dans un jeu de kart ! Monkey Racing nous propose ainsi divers possibilités pour jouer avec ces singes un peu fous qui font n'importe quoi sur leur véhicule pour vous narguer... Tout ce qu'il faut pour que les amoureux des jeux de kart adore celui-ci ! Bon, allez, une banane, et je repars.

Graphismes
8/10

Dans un style assez moderne malgré des couleurs aux tons assez fade, avec de très nombreux détails et fausses publicités détournées sur le parcours, de jolies animations, et des singes aux postures toujours plus rigolotes.

Bande-son
8/10

Bien que la musique unique soit assez répétitive, elle s'écoute tout de même assez bien, surtout qu'elle est plutôt bien aidé avec les cris de singes, les explosions et les multiples bruitages !

Jouabilité
9/10

Deux systèmes de contrôles seront disponibles : le système gyroscopique ou les appuis sur le côté gauche ou droit de votre écran. Les deux seront tout aussi réactifs et fluides. Un bouton supplémentaire servira à envoyer une impulsion, un missile ou activer son bouclier. Il est à noter que le jeu est compatible avec les manettes iOS, permettant une jouabilité encore plus intéressante (nous l'avons testé sur une manette mobile Mad Catz® C.T.R.L.i)

Durée de vie
9/10

80 niveaux à parcourir avec 3 niveaux de difficultés, de nombreux éléments à débloquer pour la personnalisation de votre véhicule, des records à établir, des améliorations en vitesse, accélération, adhérence ou stabilité à installer et acheter... et un mode multijoueur local en Wifi ou mondial encore plus explosif ! De quoi y passer de très nombreuses heures, sans l'ombre d'un achat intégré.

Note globale
8.5/10

Avec ses singes déjantés et des karts lancé à plus de 300 km/h, ça explose de toute part pour des parties solos ou multijoueurs pleines de folies et de fun. Monkey Racing n'essaye pas de copier, il reste dans son univers et il le fait bien. Dommage que l'ensemble soit sur des couleurs un peu fade, mais surtout on se demande encore pourquoi il n'y a pas de banane dans ce jeu de Drakkar Dev hormis pour un véhicule... c'est des singes ! Mais vous vous amuserez comme des fous...

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test iPhone / iPad de Sonic & SEGA All-Stars Racing
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Sonic & All-Stars Racing Transformed
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Angry Birds Go!
6/10
Voir le test iPhone / iPad de Garfield Kart
7/10

Informations sur le jeu

Editeur : Crescent Moon Games
Développeur : Drakkar Dev

Prix : 2.99 €
Version du jeu : 1.0
Taille : 130.86 Mo
Publication : 06/11/2014
Mode Multijoueur

Genre : Course

Testé sur : iPad Air - iOS 8 / iPad Mini 2 - iOS 8 / iPhone 6 Plus - iOS 8 / Manette mobile Mad Catz® C.T.R.L.i
Monkey Racing
8.5/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langue proposée : Anglais

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore