Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Playworld Superheroes

Playworld Superheroes sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Playworld Superheroes sur iPhone et iPad
Commencez par choisir votre personnage parmi la bonne trentaine disponible
Première étape de votre costume réalisée !
Il va falloir vous battre !
Attention à votre santé, protégez vous !
Entre monde réel et monde des rêves !
Faites le ménage écologique dans votre jardin pour gagner des points !
Débloquez de nouveaux éléments pour votre armure !
Personnalisez votre costume !
Montez régulièrement dans la cabane avec différents éléments qui se débloqueront
Tirez sur vos ennemis pour les abattre !
Faites parfois du... coloriage !
Remportez le plus de PlayGems !

Vivez une bonne aventure dans le monde imaginaire des enfants !

Lorsqu'on devient adulte, il est difficile de se remémorer ce à quoi on jouait lorsqu'on était enfant, tout l'imaginaire qu'on pouvait s'inventer, toutes les fabrications hasardeuses réalisées en carton et objets de récupération divers. Et bien le studio anglais Starship nous propose de repartir dans cet imaginaire, avec le premier jeu d'une série intitulée Playworld où vous pourrez vous prendre à nouveau pour un super héro et défendre la ville d'une invasion extraterrestre grâce à votre super costume en carton, gribouillé de crayon de couleurs, avec divers accessoires comme des bouchons de bouteille, des rouleaux de papier toilettes, etc... Alors autant vous dire tout de suite, si Playworld Superheroes est véritablement intéressant graphiquement avec une 3D bien géré, fluide et facile à prendre en main, les joueurs chevronnés s'ennuieront assez vite du fait d'une complexité sommes toute assez faible. Mais ceci est tout à fait normal, ce jeu est beaucoup plus destiné à un public assez jeune. Ce n'est pas pour autant que vous ne pourrez pas vous amuser ! Bienvenue dans Playworld, préparez votre costume, et détruisez les Golumites !

Après avoir choisi en premier lieur votre apparence enfantine, que ce soit au niveau du sexe ou de votre couleur de peau, cheveu, etc..., vous pourrez commencer la découverte de votre jardin, mais surtout de la sacro-sainte cabane dans les arbres que tout enfant rêve d'avoir. Et là, elle est immense ! Un véritable rêve. Vous pourrez ainsi commencer votre façonnage de costume grâce à un carton dans lequel vous découperez les yeux, que vous colorerez, et que vous porterez fièrement sur votre tête. Mais le costume de créé dans Playworld Superheroes ne s'arrêtera pas là, vous trouverez d'autres éléments dans le jardin, que ce soit une vieille assiette, une canette, un bout de carton,... afin de créer votre logo de super héro, votre arme lance projectile, votre ceinture de force,... Et bien d'autres choses. Les éléments seront déblocables avec des points de recyclage que vous glanerez lors de la seconde phase de combat (on y reviendra un peu plus loin), mais également dans la phase de recyclage. Telle une fable écologique, ce jeu vous apprendra (si vous ne le saviez pas) qu'il faut trier le verre, les cartons, etc, en les lançant dans les poubelles de couleur adéquates. Si vous y parvenez, et si vous êtes rapide, vous remporterez pas mal de points, et des bonus. Dans ce jardin, différents lieux vous permettront de partir dans un monde irréel comme seuls les enfants peuvent se l'imaginer...

Car le but de chaque enfant, une fois conçu fièrement sa propre armure, créé de toute pièce, coloré selon ses envies, c'est de l'utiliser, et de s'imaginer se battre contre des méchants grâce à ses supers pouvoirs que lui confèrent ses armes aux poignets, lançant des lasers afin de détruire la menace... Et bien c'est exactement ça dans Playworld Superheroes ! Vous partirez dans ce monde imaginaire, prenant la forme d'une ville de Playworld envahit par les Golumites, des extra-terrestres infâmes. À vous de détruire les vagues successives avec vos armes, en vous battant à main nue, en relançant les bombes,... tout en vous déplaçant pour éviter certaines attaques, vous protégeant derrière une barricade, faisant attention à votre santé, allant récupérer les points nécessaires à la fabrication des éléments suivants de votre armure. Pas moins de neuf missions seront à réussir et une bonne quinzaine de créatures différentes à éliminer, des superpouvoirs comme le vol et la force surhumaine à débloquer, des heures de personnalisation dans votre cabane, des heures de jeux avec une jouabilité intuitive et efficace, que ce soit sur iPhone ou iPad. Vous débloquerez même, une fois construit les jambières à fusée, les combats en plein vol, ce qui permet quelques nouveautés dans le gameplay. Une oeuvre écologique, des péripéties fantastiques et des rêve d'enfants à en mettre plein les yeux dans ce magnifique univers 3D.

En fait, il n'y a presque pas de limite à Playworld Superheroes, uniquement celle de votre imagination, un peu comme celle des enfants. Mais on regrettera tout de même qu'il n'y ai pas au moins deux niveaux de difficultés, une pour les adultes à l'expérience confirmée dans ce genre de jeu, et une autre pour un public plus enfantin, ce qui lassera forcément le premier. Mais on ne peut que saluer le travail immense de Starship pour avoir réussi à retranscrire aussi bien l'imaginaire de nos enfants. Au moins, vous pourrez sans souci laisser ce jeu dans les mains de vos chérubins, aucun achat intégré n'est présent, un éducatif écologique est enseigné, et une démonstration des possibilités de création avec pas grand chose est démontré. Bref, là où vous ne verrez qu'un jeu, les enfants verront bien plus, leurs rêves les plus fous enfin réalisés, leur créatif exacerbé, tout en étant pédagogique. Si vous avez des enfants, n'hésitez pas un seul instant, achetez leur Playworld Superheroes... et au moins, vous serez tranquille pendant pas mal de temps ! Mais attention à vos cartons, ciseaux, feutres, bouchons de bouteille, assiettes plastiques, ils risquent de disparaître ! Au moins, vous saurez où et pourquoi.

Graphismes
9/10

Des graphismes 3D très réalistes, que ce soit dans le jardin, la ville de Playworld où dans les moments de crafting avec les divers accessoires (crayons, ciseaux, bouchons,...). L'univers est beau, avec de nombreuses animations, des couleurs bien choisies et un réalisme assez bluffant !

Bande-son
8/10

Une sonorité très douce lors de la phase exploration du jardin et crafting qui laisse à une ambiance plus typé super héro dans les phases de combats, avec pas mal de bruitages divers assez intéressant et rigolos au niveau des créatures.

Jouabilité
9/10

Totalement adapté au tactile, mais surtout étudié pour un public jeune, et donc avec des actions simples à effectuer, Playworld Superheroes est très facile d'accès, que ce soit dans le mode de création, dans le jardin ou dans les phases de combats, le tout dans une grande fluidité d’exécution.

Durée de vie
8/10

En fait, tout dépend de votre âge et de votre niveau d’exigence. Si vous êtes un joueur chevronné, vous vous lasserez vite de la simplicité générale, même si vous vous plairez un petit moment dans ce superbe jeu, surtout avec les différentes phases de gameplay disponibles. Si vous êtes moins expérimenté ou bien plus jeune, vous risquez de passer de très nombreuses heures dans Playworld Superheroes, avec beaucoup de plaisir !

Note globale
8.5/10

Plus axé pour un public assez jeune, les enfants pourront passer de nombreuses heures à s'amuser en construisant leur costume de super héro en carton puis en testant ses pouvoirs dans des combats assez simplistes. Ce n'est pas pour autant que les parents ne prendront pas de plaisir à jouer à Playworld Superheroes, surtout si on attends pas une difficulté importante. Heureusement, aucun achat intégré n'est proposé, Starship propose un jeu complet, bien fait et agréable. Les enfants adoreront !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire