Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Real Boxing 2 CREED

Real Boxing 2 CREED sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Real Boxing 2 CREED sur iPhone et iPad
Entraînez votre boxeur...
Prêt à porter un sacré coup ?
Remportez les combats pour avancer dans les tournois et les pays
Attention de ne pas tomber à terre
N'oubliez pas de vous entraîner pour gagner de l'expérience
Remporterez vous à chaque fois les trois étoiles ?
Et même si vous vous faites bloquer parfois !
Mais vous gagnerez !

Mettez vos adversaires KO dans ce second round !

Alors que le spin-off de la série cinématographique Rocky sortira prochainement sous le nom de Creed, le studio Vivid Games nous propose un second round de son jeu à succès Real Boxing, en partenariat officiel avec le film nommé précédemment. Et il y a eu pas mal d'évolution ici, avec un moteur graphique arrivant à donner encore plus la sueur aux joueurs sur son iPhone ou son iPad, faisant cracher le sang par moment, encaisser les coups, balançant les crochets du gauche et du droit pour remporter par K.O. les rencontres de Real Boxing 2 CREED... Prêt à enfiler les gants de boxe ?

Le principe ne change pas, forcement, vous êtes toujours un pugiliste méconnu et amateur qui cherchera, combat après combat, à se faire une place tout en haut des cordes du ring de boxe en remportant un à un chaque combat, si possible par K.O., bien sûr. Le chemin sera long, mais vous serez coaché par Sylvester Stalone en personne, vous ne pouvez donc qu'y arriver. Pendant les phases de combat de Real Boxing 2 CREED, vous devrez ainsi avoir un pouce à gauche de l'écran de votre iPhone ou iPad, et un autre à droite. En effectuant une pression, vous décrocherez un coup de poing, en effectuant un glissé, vers le haut, vers le bas ou le centre, vous décrocherez un crochet, un coup puissant, ou tout autre action pouvant déstabiliser votre adversaire. Des boutons en bas de part et d'autre de l'écran permettront également de parer les coups de votre adversaire. Votre victoire vous demandera donc une bonne analyse, de la rapidité et de la puissance.

À chaque victoire, vous gagnerez de l'expérience permettant d'améliorer les compétences de votre boxeur, et vous en gagnerez également en vous entraînant à la corde à sauter, au sac de frappe ou aux coups rapides. Ces points seront importants pour pouvoir avoir un sportif qui soit de poids par rapport à vos adversaires devenant de plus en plus coriace. Real Boxing 2 CREED reste cependant dans le bon esprit de ce noble sport, avec la possibilité pour un boxeur moins puissant mais plus malin et rapide de gagner, mais aussi l'établissement de score pendant les rounds assez obscur... comme pour de vrai ! Le jeu reste donc plutôt réaliste dans sa gestion ou ses graphismes de haut vol lors des combats, on se sent presque entrain de se prendre des coups et d'en donner... On voit le sang gicler, la sueur, l'étourdissement, les hésitations... Il y a vraiment une panoplie plus qu'intéressante dans les mécanismes du jeu pour ne jamais s'ennuyer pendant vos parties.

Maintenant, Real Boxing 2 CREED est un jeu freemium, vous aurez ainsi des diamants, des pièces d'or pour acheter des bonus à chaque round, une jauge de vie limitée qui augmentera tout de même lorsque vous changerez de pays en battant le boss tous les 10 niveaux après avoir remporté assez d'étoiles, et une difficulté qui ne croit pas de façon équivalente à votre expérience engrangée. Mais bien heureusement, le jeu reste totalement jouable, et vous n'aurez pas trop longtemps à attendre avant de pouvoir remonter sur le ring... de toute façon, il vaut mieux reprendre ses esprits en faisant des pauses pour ne pas tomber groggy ! On pourra également noter que différents mécanismes et actions particulières vous permettront de remporter divers éléments intéressant pour votre avancer, et que le jeu reste plutôt généreux dans l'attribution de ses récompenses.

Real Boxing 2 CREED possède donc tout ce qu'il faut pour s'amuser, avec même des combats contre des joueurs du monde entier pour vous mesurer réellement aux autres maîtres du ring. Un jeu de boxe totalement efficace, facile à prendre en main, magnifique, et qui risque de vous mettre K.O. plus d'une fois !

Graphismes
9/10

Les graphismes sont véritablement magnifiques, et se veulent extrêmement réalistes, on se croirait presque dans le ring. Il subsiste quelques légers bugs de structure, surtout si tous les téléchargements complémentaires du début ne sont pas complets, mais rien de méchant.

Bande-son
9/10

Du son de la cloche aux coups, de l'ambiance musicale jusqu'à celle dans les gradins, du décompte de l'arbitre à l'acclamation de la foule dès votre victoire, la bande son de Real Boxing 2 CREED est très immersive. Un régal !

Jouabilité
8.5/10

Grâce à une très bonne appréhension des contrôles sur les écrans tactiles de votre iPhone ou iPad, avec une grande amélioration du confort de jeu par rapport au premier épisode, la prise en main est très simplifiée, totalement adaptée au support, et reste plutôt réactive même lorsque l'action est intense.

Durée de vie
8/10

Vous aurez de nombreux pays à conquérir, de multiples combats à mener, de la sueur et du sang à faire couler, de l'expérience à engranger, mais même avec cette jauge d'énergie bloquante, vous pourrez aller loin. Real Boxing 2 CREED reste plutôt ouvert, avec de nombreuses possibilités, et une ouverture sur le multijoueur intéressante !

Note globale
8.5/10

Ce second round est une réussite. Real Boxing 2 CREED fait retentit la cloche avec une belle victoire, vous fait grimper sur le ring avec un esprit très immersif, vous emmène affronter de multiples boxeurs, et vous fait forger votre pugiliste à cotre image. Vivid Games nous propose un bel hommage au noble art, magnifique et difficile... Mettez vos gants, et montez sur le ring pour mettre tout le monde K.O. !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test iPhone / iPad de WWE 2K
6/10