Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Shadow Blade: Reload

Shadow Blade: Reload sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Shadow Blade: Reload sur iPhone et iPad
Tranchez vos ennemis
Trouvez les trois esprits de ninja par niveau
De nouveaux ennemis régulièrement
Partez dans les recoins trouver tous les secrets
5 mondes différents à parcourir
Courrez vers la fin du niveau !
Des cinématiques sous forme de BD
Un environnement glacial !
Si vous vous fêtes toucher par les snipers, vous devrez recommencer !
Terminez tous les niveaux, si possible avec un bon score
Attention aux multiples dangers !
Et atteignez la ligne d'arrivée !

Katana toujours aussi tranchant !

Il y a maintenant plus de deux ans, débarquait sur iPhone et iPad Shadow Blade, un jeu de plateforme bourré d'action où vous incarniez un ninja devant sauver son maître. Un titre que l'éditeur Crescent Moon Games et le studio de développement Dead Mage avaient réussi à rendre puissant, vif, rapide et totalement addictif, mais qui était quelque peu rapide à terminer. Avec Shadow Blade: Reload, vous êtes en présence du même jeu, amélioré, affiné, plus complet et encore plus tranchant ! Prêt ?

Vous aurez ici une cinquantaine de niveaux, avec des ennemis plus puissants et plus roublards, des décors bien plus affinés, hyper détaillés, à la fois sombre et lumineux, de nouveaux niveaux, des cinématiques sous forme de bande dessinée à l'esprit manga, des étoiles de ninja, et toujours autant de passion, puissance et coups tranchants sanguinolents. Shadow Blade: Reload n'est donc pas un simple remake, mais une amélioration générale de l'ensemble, en allant plus loin, tout en conservant l'esprit vif et impétueux qui avait fait le charme de la version classique.

Au menu des contrôles, il ne restera plus que le mode tactile à bouton, avec deux à gauche pour gérer le déplacement, et trois à droite pour gérer le saut, la lame de votre katana ou les étoiles. Des combinaisons d'appuis sur certains boutons permettront d'effectuer quelques actions supplémentaires, des doubles sauts, des ciblages de vos ennemis, ou encore pour briser certains éléments. Shadow Blade: Reload reste agréable et pratique à jouer avec ce mode tactile, surtout que les boutons prennent moins de place sur l'écran de votre iPhone ou de votre iPad, mais il subsiste quelques légères imprécisions ou ratés, ce qui n'était pas le cas au préalable. Heureusement, ces quelques soucis sont plutôt mineurs, et surtout lorsque vous devrez aller vite dans votre réaction, impliquant une possible erreur de la part du joueur du fait d'un mauvais placement... Mais la zone n'est tout de même pas tout à fait net et précise dans sa réactivité.

Dans chaque niveau, vous aurez des orbes lumineuses à récolter, et trois sigles asiatiques entourés par une sorte de aura verte, symbolisant l'esprit du ninja, et qu'il vous faudra tenter de trouver, souvent dans des endroits assez difficile d'accès, cachés. Il sera ainsi nécessaire de fouiller ci et là, de parfois perdre du temps. Dans cette nouvelle version, vous n'aurez pas de score à trois étoiles, mais plutôt avec des points suivant le nombre d'éléments trouvés, d'ennemis éliminés. Dans Shadow Blade: Reload, si vous mettez plus de temps que nécessaire, vous serez pénalisé dans le nombre de points obtenus. Si vous mourrez trop souvent, également. Ce système permettra une note, un peu à la manière des vieux jeux d'arcade, de F vers A, avec le S pour meilleur note. Certes, ce système reste artificiel, mais permet de passer d'un jeu très casual à un jeu plus porté vers la réussite, et l'envie de faire vite et bien en tentant d'être le plus efficace possible dans vos déplacements.

Si la version PC de Shadow Blade: Reload proposait un éditeur de niveau, ici, cela n'existe pas. Par contre, vous aurez la possibilité de jouer dans les extras à des niveaux complémentaires issus de cet éditeur, souvent complexe, pleins de défis et de tension. Cela permet en outre d'ajouter quelques heures de jeu supplémentaires forts agréables ! Cette version remastérisée est donc bien plus, et apporte toujours autant de puissance et de vitesse, alors partez tel un ninja vous délecter de jeu de plateforme encore plus rapide.

Graphismes
9/10

Les graphismes sont encore plus détaillés, avec de nombreux environnements, des animations tranchantes et des effets de lumières scintillants. Shadow Blade: Reload améliore grandement le premier opus, en le sublimant, avec un menu plus esthétique et des cinématiques à l'esprit manga apportant encore plus de charme.

Bande-son
8/10

La musique reste la même que pour Shadow Blade, avec un bon mélange entre sonorité très typée nippone, et modernité plus puissante. Les bruitages sont encore plus tranchants, et l'ensemble est toujours aussi cohérent.

Jouabilité
8.5/10

Le mode tactile a complètement disparu, et le contrôle via des boutons a été affiné, avec l'ajout d'un nouveau permettant de lancer des étoiles de ninja à distance. L'ensemble est facile à prendre en main, avec un tutoriel plutôt bien fait au départ, mais à certain moment, les contrôles ripent légèrement, avec quelques légers bugs, mais cela reste exceptionnel heureusement. L'ensemble est fluide et réactif.

Durée de vie
8.5/10

Une bonne cinquantaine de niveaux, variés, parfois exigeants, avec des secrets à trouver, l'esprit du Shadow Blade et toutes les orbes lumineuses... De quoi y jouer de nombreuses heures, sans compter les niveaux disponibles dans les extras, avec des défis courts, intenses, et parfois très difficiles... il vous faudra bouger plus vite que votre ombre ninja.

Note globale
8.5/10

Sans tout changer, Shadow Blade: Reload propose un gameplay rapide et intense, plus complet et plus fin que la version classique, avec quelques nouveautés sympathiques et une ergonomie plus intéressante globalement, sauf peut être au niveau des contrôles. Crescent Moon Games et Dead Mage ont réussi à sublimer leur titre, et tire leur étoile de la masse des jeux de plateforme grâce à sa magnifique réalisation et son système de jeu qui mélange le classicisme et le moderne. Faites comme le ninja, et allez télécharger ce jeu !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test iPhone / iPad de Shadow Blade
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Star Knight
8.5/10

Informations sur le jeu

Editeur : Crescent Moon Games
Développeur : Dead Mage

Prix : 4.99 €
Version du jeu : 1.02
Version testée : 1.01
Taille : 1 398.80 Mo
Publication : 11/02/2016

Genre : Action / Plates-formes

Testé sur : iPad Air - iOS 9 / iPad Mini 2 - iOS 9 / iPhone 6 Plus - iOS 9
Shadow Blade: Reload
8.5/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langues proposées : Anglais / Français

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore