Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad The Witcher Battle Arena

The Witcher Battle Arena sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

The Witcher Battle Arena sur iPhone et iPad
Choisissez votre héro pour ce nouveau combat !
Capturez les points d'énergie pour affaiblir vos ennemis !
Attaquez vos ennemis, mais faites attention à votre énergie !
Si vous n'avez plus assez de santé, rechargez là...
Attendez vos ennemis là où ils ressuscitent pour les empêcher d'aller plus loin !
Parfois, ce sera vous qui expierez !
Votre équipe gagnera parfois !
Serez vous un des artisans de cette victoire ?

Un MOBA fantastique aux pouvoirs magiques... mais un peu trop répétitif...

Dans le pur esprit de la licence The Witcher mais dans un style MOBA (Multiplayer Online Battle Arena, c'est à dire combat en arène en multijoueur en ligne), The Witcher Battle Arena est un spin-off réalisé par CD Projekt RED et Fuero Games, qui se veut être une extension audacieuse de la série. Le but est simple : dans une arène, six héros s'affronteront jusqu'à la mort, en essayant de capter et conserver trois points de conquête dans des affrontements courts, intenses et bourrés d'action. En équipe de trois contre trois, vous devrez faire office de force, loyauté, perversité et perfidie pour remporter le combat et ainsi faire évoluer votre personnage. Deviendrez vous le roi de l'arène ?

Outre les deux décors disponibles dans le jeu, vous devrez choisir parmi trois modes différents afin de lancer une nouvelle partie. Vous pourrez bien sûr vous entraîner seul contre le jeu avec deux équipiers, tout en choisissant parmi 3 difficultés (facile, moyen et difficile) afin de parfaire votre connaissance du jeu et des techniques. Un second mode est disponible afin de coopérer avec deux autres joueurs dans le monde contre des opposants contrôlés par l'AI (l'ordinateur...), avec toujours les mêmes niveaux de difficultés. Mais le plus intéressant, et le plus souvent utilisé, restera le mode PvP (Player versus Player) où vous serez 3 contre 3, et tenterez de collaborer avec vos deux équipiers pour écraser de votre puissance l'équipe adverse également composée de joueurs à travers le monde. Toutes ces joutes vous permettront de remporter des points d'expériences, des équipements et divers artefacts de The Witcher Battle Arena vous permettant de faire évoluer vos combattants.

Grâce à un système assez intuitif de progression de vos personnages, vous aurez la possibilité de créer un combattant sur mesure, ou plusieurs si le cœur vous en dit, avec de multiples éléments à configurer pour surprendre vos amis ou ennemis. Vous aurez ainsi le choix parmi les personnages légendaires tels que le Letho of Gulet le sorcier, l'aventurier nain Zoltan Chivay ou la puissante sorcière Philippa Eilhart. Chacun aura ses propres particularités offensives et défensives, il sera ainsi nécessaire d'utiliser leurs compétences de façon optimale pour prendre l'avantage et écraser ceux assez fous pour croiser votre chemin. L'expérience engrangé lors de vos joutes vous permettra donc d'améliorer ces derniers, mais également d'acquérir de nouveaux personnages, des armes plus puissantes, des habillages plus monstrueux. Et si vous n'avez pas assez de points d'expérience, les achats intégrés pourront vous aider, mais ils ne sont pas obligatoires pour s'amuser, il s ne sont là que pour avancer un peu plus vite...

Si l'univers de The Witcher est bien retranscrit ici, avec de magnifiques animations et un côté fantastique bien équilibré, glauque et assez froid, The Witcher Battle Arena n'en reste pas moins un titre plus délicat à manœuvrer. Attention, il n'y a pas de grosse difficulté générale, mais un peu comme pour Vainglory, la prise en main en pseudo point & click n'est pas optimale, surtout lorsque l'on souhaite ce déplacer sur les bords de l'écran de l'iPhone ou de l'iPad, là où les nombreux pictogrammes de pouvoirs magiques, fioles, etc... prennent un peu trop de place. Et si les décors sont magnifiques, il ne sont pas très grand, et on tournera vite en rond, même si cela permet tout de même une action beaucoup plus intense, mais également une certaine lassitude qui s'installe au fil des combats. Heureusement, les nombreux joueurs permettront d'avoir des combats pleins de défis, avec des issues qui peuvent être positives ou négatives de votre fait ou de celui de vos co-équipiers. Et même si vous êtes le plus sanglant meurtrier, froid, perfide et vicieux, vous pourrez perdre si vos équipiers ne sont pas à la hauteur.

The Witcher Battle Arena est ainsi un très jolie MOBA, assez profond, qui laisse une grande place au jeu, plaisant et efficace, mais qui reste assez coincé dans son carcan de jeu typique d’arène. Vous prendrez tout de même grand plaisir à exterminer vos adversaires et devenir le roi de ce lieu !

Graphismes
9/10

Des graphismes fins et détaillés, des animations qui éclairent vos pupilles de milles feux, et une ambiance bien bercé par l'univers The Witcher pour le plaisir des fans, mais également des novices !

Bande-son
8.5/10

Une musique puissante, prenante, des voix d'outre tombes, et de multiples bruitages à l'efficacité redoutable pour un plaisir toujours renouvelé, lors de chaque nouvelle partie en solo ou à plusieurs !

Jouabilité
8/10

Bien que The Witcher Battle Arena ne souffre d'aucun bug majeur, le positionnement des boutons d'accès aux pouvoirs, fioles, options, etc.. n'est pas optimal, induisant quelques désagrément en cours de partie dès que vous souhaiterez déplacer votre personnage. La prise en main reste tout de même assez pratique dans l'ensemble, que ce soit sur iPhone ou iPad. À noter que le jeu est compatible avec les manettes iOS, rendant l'action beaucoup plus jouissive !

Durée de vie
8.5/10

Vous pourrez jouer de multiples parties, sans limite temporelle. Ces dernières seront relativement courtes (6 à 10 minutes maximum) et auront à chaque fois une destinée différente. Vos équipiers ou vos adversaires seront à chaque fois de nouveaux joueurs, permettant ainsi une nécessité d'adaptation importante, mais qui fait légèrement oublier la lassitude de l'habitude.

Note globale
8.5/10

The Witcher Battle Arena est magnifique, bien réalisé et assez facile à prendre en main malgré ses défauts. CD Projekt RED et Fuero Games nous propose de belles batailles, et une expérience de jeu qui laisse toute place à ce dernier, avec des achats intégrés exorbitants mais facultatifs. Vous pouvez vous laisser tenter, vous pourrez vous défouler, mais attention, une connexion internet est obligatoire ! Même pour le mode solo...

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test iPhone / iPad de Fright Fight - Multiplayer Brawler
6.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Vainglory
9.5/10

Informations sur le jeu

Développeur : CD Projekt RED

Prix : Gratuit
Version du jeu : 1.1.1
Version testée : 1.0.5
Taille : 118.21 Mo
Publication : 21/01/2015
Mode Multijoueur

Genre : Combat / MOBA

Testé sur : iPad Air - iOS 8 / iPad Mini 2 - iOS 8 / iPhone 6 Plus - iOS 8 / Manette mobile Mad Catz® C.T.R.L.i
The Witcher Battle Arena
8.5/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langue proposée : Anglais

Téléchargement du jeu

Ce jeu n'est plus disponible sur l'iTunes AppStore