Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad World of Goo

World of Goo sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Nicolas

World of Goo
World of Goo
Celles-ci dorment....
World of Goo
quel pont !
World of Goo
luttez contre les éléments

Etrange, envoûtant et dangereux, plongez dans l'univers des boules de Goo

World of Goo est un lieu bien mystérieux : des boules de Goo très curieuses aiment à explorer les moindres recoins de la planète.... Ce qu'elles ne savent pas, c'est qu'elles sont délicieuses et que vous n'aurez qu'une envie : les attraper !
Mais ce ne sera pas si simple et il vous faudra faire preuve d'ingéniosité pour construire les ponts, les tours, les dirigeables ou les passerelles qui les mèneront droit dans vos tuyaux.

Graphismes
9/10

Dès qu'on pose les yeux sur l'univers de World of Goo, on est immédiatement séduit par cet esprit cartoon très fluide des graphismes. Les décors des tableaux sont magnifiques et variés : il a toujours un nouvel élément pour vous surprendre au niveau suivant.
Et les boules de Goo, représentées dans leur plus simple expression, n'en manquent pourtant absolument pas.

Bande-son
8/10

Question bande son, les gars de 2D Boy n'ont pas lésiné et nous proposent des musiques de qualité et très variées tout au long de l'aventure. Joyeuses, légères, graves ou parfois angoissantes, elles illustrent parfaitement le déroulement du jeu et contribuent totalement à nous immerger dans l'ambiance.

Jouabilité
9/10

Le jeu consiste donc à édifier des structures pour amener les Goos dans vos tuyaux.
Le gameplay est simplissime : il suffit de choisir une boule de Goo avec son doigt, et de la glisser-déposer près de deux autres boules pour que se crée un lien. Ainsi de suite jusqu'à obtenir la structure voulue.
Bien sur, il faudra composer avec le moteur de simulation des forces qui s'exerce sur la structure pour qu'elle ne s'effondre pas !

Durée de vie
6/10

L'univers de World of Goo est divisé en 5 chapitres répartis sur plusieurs îles autour de la planète.
La difficulté croissante ne sera pas un frein à votre ascension... Et pour les plus impatients, la possibilité de passer au niveau suivant évite de rester bloquer trop longtemps.
De quoi en venir à bout en quelques heures pour les plus assidus d'entre vous.

Note globale
8/10

World of Goo est un jeu vraiment sympathique et envoûtant, qui donne envie de parcourir ses différents univers et de découvrir les structures loufoques qu'il va vous falloir imaginer pour amener toutes les Goos dans vos tuyaux. Un bon moment !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire