Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Epic Little War Game

Epic Little War Game sur Android

Test jeu Android publié le par Mickael

Epic Little War Game sur Android
Epic Little War Game (copie d'écran 1 sur Android)
Epic Little War Game (copie d'écran 2 sur Android)
Epic Little War Game (copie d'écran 3 sur Android)
Epic Little War Game (copie d'écran 4 sur Android)
Epic Little War Game (copie d'écran 5 sur Android)
Epic Little War Game (copie d'écran 6 sur Android)
Epic Little War Game (copie d'écran 7 sur Android)
Epic Little War Game (copie d'écran 8 sur Android)
Epic Little War Game (copie d'écran 9 sur Android)
Epic Little War Game (copie d'écran 10 sur Android)
Epic Little War Game (copie d'écran 11 sur Android)
Epic Little War Game (copie d'écran 12 sur Android)

Le War Game de l'année ?

Après le premier et second opus Great Little War, le troisième opus Great Big War Game, le studio Rubicon revient plus de 6 années après le premier titre dans un nouveau Wargame hautement stratégique au tour par tour pour notre plus grand plaisir ! Son nom : Epic Little War Game. Si on ne s'éloigne pas des précédents opus au niveau du nom, vous vous rendrez aussi rapidement compte que ce nouvel épisode de la série a été forgé dans le même moule que les 3 précédents, avec ses nombreuses unités au sol, dans les airs et sur l’eau, disposant de caractéristiques propres, ses unités motorisées et ses tourelles. Le style léger et coloré repris pour cette suite le rend toujours aussi frais, préparez vous parce que ça va castagner !

Soldat au rapport ! Préparez vous à en découdre !

Le menu de départ de Epic Little War Game vous permettra de choisir différents modes de jeu : un mode campagne, qui fera également office de tutoriel puisque les objectifs proposés vous apprendront l'art de la guerre (en anglais, mais très abordable), afin de vous préparer à affronter vos adversaires dans des combats acharnés, le mode escarmouche qui vous permettra de créer vos propres parties, et enfin le mode multijoueur dans lequel vous allez vous mesurer à des joueurs du monde entier (avec un système désynchronisé) en co-op (vous jouerez alors en collaboration avec un autre joueur contre l'IA) ou en escarmouche ! Avant de débuter une partie, regardez bien les différentes factions disponibles, il y en a 5 différentes avec leurs capacités spéciales et leurs handicaps.

Dans le mode escarmouche et multi joueur, vous pourrez choisir votre terrain de jeu parmi tous ceux qui vous seront proposés. Le choix est très vaste et tous différents, avec des montagnes, de l’eau, de la neige..., des maps faites pour 2, 3, 4... ou 6 joueurs et si cela ne vous suffit pas vous pourrez même en créer de nouvelles grâce au générateur de carte, les possibilités sont infinies ! Au niveau la mécanique de jeu, il se rapprochera de Advance War édité par Nintendo au début des années 2000 (mais on ne le présente plus tellement il est devenu une référence) et WarBits (sur iOS uniquement), développé en 2016 par le studio Risky Lab. Mais ils ne sont similaires qu'en surface, car Epic Little War Game est beaucoup plus travaillé, graphiquement parlant d’abord, puis au niveau des possibilités, du nombre d'unités disponibles et de cartes : ils sont allés très loin chez Rubicon !

Epic Little War Game se joue au tour par tour, et comme tout wargame qui se respecte, l’objectif sera de battre votre adversaire en détruisant son Quartier Général, ou vos adversaires, car vous allez pouvoir affronter jusqu'à 6 rivaux, contre des amis en local, contre l’IA si vous êtes solo ou même Online. Chaque partie, quelque soit le mode de jeu, débutera au moins avec des pièces d'or pour débuter et un bâtiment, le Quartier Général, celui ci vous permettra de générer des personnages clés et indispensables... les constructeurs !

Ils vous permettront dans un premier temps de forer des puits de pétrole ou créer des mines, qui, à chaque tour, vous feront gagner de précieuses pièces d'or pour acheter des unités. Mais avant de penser aux unités, des bâtiments seront nécessaires pour que votre base puisse se développer, les centrales d'énergies notamment, alimentent les tourelles ainsi que tous les autres bâtiments, cela va des baraquements qui permettent la production de soldats au centre recherche qui vous permettra de débloquer de nombreuses unités : il y en a onze au total, je vous laisse les découvrir par vous même.

Maintenant que vous avez l'énergie et les bâtiments, vous allez pouvoir parcourir les nombreuses unités débloqués grâce aux différents locaux construits, motorisées, à pied, sur terre, dans les air ou même sur l’eau, 24 toutes différentes au total ! Vous aurez de nombreuses possibilités s'offrant à vous pour créer votre armée. À chaque tour, vous allez pouvoir faire travailler vos unités de construction, produire vos unités militaires en fonction de l’argent que vous aurez récolté en début de tour (avec vos puits de pétrole et vos mines), il faudra les choisir stratégiquement pour anéantir l’ennemi !

Côté gameplay, lorsque vous souhaitez créer une unité, Epic Little War Game vous demandera de toucher l'une des cases en surbrillance du bâtiment qui à la capacité de produire l'unité souhaitée, par exemple, si vous touchez celle de votre baraquement vous allez pouvoir créer des sniper, des soldats, des réparateurs..., et chacun des bâtiments disponibles, auront des possibilités de production différentes. En ce qui concerne les personnages, si vous les sélectionnez, 2 type de case apparaîtront, les cases action qui permettront à votre personnage de tirer, de construire ou d’utiliser ses capacités spéciales, et les cases de déplacement, avec lequel vous allez diriger vos troupes. Vous pourrez effectuer une action et vous déplacer ou l’inverse si vous préférez.

Vous voilà maintenant fin prêt pour débuter une partie de Epic Little War ! Cette série de jeu de combat stratégique au tour par tour vous fera aimer les wargames même si vous êtes néophyte, sa prise en main très abordable et son style coloré et humoristique sont de vrais atouts ! Il sera adapté à un très large public initié à ce type de jeu ou pas, de façon vraiment fun et très accessible.

Graphismes
9/10

Des graphismes colorés. Qualitativement parlant les précédents opus étaient déjà beaux, Epic Little War est encore au dessus !

Bande-son
9/10

La musique militaire, les voix des personnages et les effets sonores vous mettront rapidement dans le bain.

Jouabilité
9.5/10

Un gameplay intuitif et abordable permettra au plus grand nombre de rentrer dans la bataille... pas de gros changements dans cette version sur mobiles et tablettes Android par rapport aux précédents opus mais c'est tellement efficace qu'ils auraient eu tort de changer.

Durée de vie
9.5/10

Avec le nombre de map impressionnant, la durée de vie était déjà énorme, alors avec le générateur de map disponible sur ce nouvel opus vous allez être comblé, aucune de vos parties ne se ressemblera !

Note globale
9.5/10

Carton plein pour ce wargame qui se prend pour un petit, mais, faites moi confiance, il a tout d'un grand ! Les graphismes colorés et le fun sont la marque de fabrique de cette série et encore une fois, on est pas déçu ! Les possibilités énormes proposées dans Epic Little War en font un jeu unique qui vous occupera très très longtemps.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de Lost Frontier
8/10