Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Inside Pete

Inside Pete sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Inside Pete sur Android
Inside Pete (copie d'écran 1 sur Android)
Inside Pete (copie d'écran 2 sur Android)
Inside Pete (copie d'écran 3 sur Android)
Inside Pete (copie d'écran 4 sur Android)
Inside Pete (copie d'écran 5 sur Android)
Inside Pete (copie d'écran 6 sur Android)
Inside Pete (copie d'écran 7 sur Android)
Inside Pete (copie d'écran 8 sur Android)
Inside Pete (copie d'écran 9 sur Android)
Inside Pete (copie d'écran 10 sur Android)
Inside Pete (copie d'écran 11 sur Android)
Inside Pete (copie d'écran 12 sur Android)
Inside Pete (copie d'écran 13 sur Android)
Inside Pete (copie d'écran 14 sur Android)
Inside Pete (copie d'écran 15 sur Android)
Inside Pete (copie d'écran 16 sur Android)

Tower defense en ligne... et immunitaire !

Voilà un drôle de jeu, très intrigant, que ce soit par son nom, Inside Pete (à l'intérieur ???), ou encore par son icone visible sur le Google Play Store représentant le bof par excellence (attention, rien de péjoratif ici !), sans oublier les visuels avec de drôles de personnages, comme des défenseurs... On se demande bel et bien comment le studio belge Sector 32 a pu avoir une idée aussi saugrenue ? Peut être en visionnant L'aventure intérieure sur une vieille cassette vidéo VHS ? Ce qui expliquerait d'ailleurs l'introduction du jeu, la cinématique complètement barrée, une entrée en matière qui met les pieds dans le plat... et le suppositoire dans... bon, passons. Allons donc aider ce bon vieux Pete !

Dès le lancement de ce jeu, vous aurez le plaisir de visionner une cinématique d'introduction qui va tout de suite donner le ton du jeu : une cassette VHS, des glitch qui vont avec, un petit dialogue blablabla... pour nous montrer ce gros Pete qui se laisse aller, mais dont son grand oncle à l'idée de soigner grâce à un système ingénieux ! Voilà donc le suppositoire, contenant des nano bots capable de détruire tout ce qui fait de mal à cet être qui se laisse allé sur son fauteuil devant la télé qui l'incite à manger, boire, manger, boire, boire, manger,... Bref, Inside Pete va vous demander de le soigner, et ce ne sera pas si facile, pas sur que le cobaye soit très motivé.

Vous voilà ensuite accueilli par... oui, vous vous souvenez dans Microsoft Word 2000 les aides qui prenaient forme pour vous indiquer ce que vous pourriez faire ? Et bien le compagnon en forme de trombone est là, mais il a été recyclé pour tenir le papier toilette... ce qui pose directement l'ambiance complètement dingue ! En plus, si vous allez le voir, il aura du mal à vous lâcher et fera ce qu'il peut pour que vous ne partiez pas... ah, et attention, parce que dans Inside Pete, vous aurez même le bouton de Windows en arrière plan de votre dialogue avec lui... alors n'appuyez pas... non, c'est pas drôle, j'avais dit de pas appuyer. Bon, ben maintenant, on fait quoi ?

Et bien commençons à jouer, non ? Car ce n'est pas parce que la réalisation fourmille de détails ci et là, même dans les crédits, et que chaque partie des menus est à regarder avec attention, qu'il ne faut pas se lancer dans le cœur du jeu : un mélange de tower defense et de RTS en ligne ! En fait, un peu à la manière de la franchise Plants vs. Zombies, vous aurez des personnages assez loufoques, représentant tout ce qu'ingère et tout ce qui fait du mal à Pete, qui arriveront par vague sur la droite de l'écran de votre mobile ou tablette Android, de façon plus ou moins rapide. Votre but est d'envoyer vos défenseurs les affronter et les éliminer avant qu'ils ne franchissent la ligne de démarcation, sous peine de défaite dans le niveau, et même si dans les prémices de Inside Pete ce sera assez simple, étant donné que vous devrez apprendre les rudiments de la défense, il vous faudra vite vous armer de stratégie et de réactivité pour pouvoir réussir à passer au niveau suivant.

Vous aurez en tout 50 niveaux, répartis dans 5 parties du corps de Pete. Au départ, les intestins, puis les poumons, le cœur, la gorge et pour termine le cerveau... À chaque fois, 10 niveaux, et pour chacun, 3 missions à réussir, ce qui vous permettra de gagner de l'ADN, monnaie principale dévolution du jeu. Car oui, il vous faudra faire évoluer vos défenses grâce à un système ressemblant presque à un arbre de compétence, à la manière de pas mal de jeu de tower defense. D'ailleurs, c'est peut être la partie la moins aboutie de Inside Pete, avec une navigation sur 5 parties qui s'identifient mal, et la possibilité d'acheter des pilules d'oxygène que l'on ne voit pas assez, alors que c'est un élément très important dès que vous arriverez dans le troisième monde pour ne pas débuter avec un effectif trop court en terme de nombre... Mais à force, la prise en main devient intuitive et pratique, tout comme pour l'incubateur d'armes spéciales qui sera également à utiliser de façon opportune, tout en faisant attention de ne pas les user à tout va pour ne pas devoir attendre le temps que ces dernières se régénèrent !

Vous devrez manipuler trois types de bots pour réussir, avec chacun leurs aptitudes et possibilités stratégiques qu'il faudra connaitre et utiliser à bon escient. Au départ, vous n'aurez que les roses, des soldats aguerris au corps à corps, qui n'ont pas peur d'affronter à main robotique nue ces saletés de monstruosités qui arrivent à pied, à vélo, en sautant, sur un bateau (oui, oui...), alors que vous êtes dans les entrailles immondes de Pete (chose que vous pouvez entendre d'ailleurs par moment !) et ces derniers se dressent comme un rempart frivole et inconscient. Très vite dans les niveaux de Inside Pete, les verts arriveront pour ralentir les arrivées, et en même temps les taper, mais avec bien moins de puissance... Enfin, les oranges seront aguerris pour les affrontements aériens ou avec des bombes, ce qui pourra être utile lors de l'arrivée du requin avion de chasse... ah ben oui, on vous l'a dit, c'est pas du jolie ce qu'il y a dans le corps de Pete, y'a de tout, et surtout du n'importe quoi !

Pour envoyer vos troupes, il faudra glisser votre doigt sur l'écran de votre smartphone ou tablette Android à partir des cercles colorés pour sélectionner le nombre de troupe, puis d'appuyer sur une cible. C'est simple, mais dès lors que l'action devient intense et que les ennemis arrivent en nombre, il vous faudra être précis et rapide ! En même temps que vous détruirez ces monstres face à vous, qui ne s’empêcheront pas de martyriser vos robots, vous pourrez récolter de l'ADN, des pièces d'or (deux par niveau) et des capsules d'oxygène, ce qui permettra de cloner des troupes suivant ce qui est indiqué en haut à gauche de l'écran... Vous pourrez bien sûr changer le prochain robot à créer en appuyant sur le premier de cette liste, et impacter le nombre de rose / vert / orange suivant les étoiles en bas de l'écran, dès que ce paramètre sera disponible. De même, Inside Pete propose trois gros soldats, qui demandent de l'oxygène pour être utilisés, mais qui sont très puissants. Ceci, ainsi que les armes spéciales, seront d'autant d'éléments qu'il vous faudra manipuler dans le feu de l'action afin de réussir dans votre entreprise, et croyez moi, ce ne sera pas facile !

Grâce à tout un système d'amélioration et de gestion des aptitudes permettant de faire évoluer le gameplay, grâce à des ennemis toujours plus nombreux, toujours plus dingues, toujours plus compliqués à détruire, Inside Pete est un réel plaisir, avec une réalisation assez géniale qui apporte un peps énorme à ce jeu qui devient très vite addictif. Sa prise en main assez facile n'empêche pas pour autant à ce titre d'être compliqué à maitriser, mais c'est avec plaisir, et parfois rage, que vous reviendrez vous occuper de la santé de Pete. Le tout est de savoir si vous parviendrez jusqu'au cerveau avant qu'il ne soit complètement attaqué ? En tout cas, à vous de jouer !

Graphismes
9/10

Avec du glitch à foison (parfois un peu trop), avec des visuels complètement dingues et une ambiance entaille à l'esprit dessin-animé où les ennemis sont de plus en plus n'importe quoi, Inside Pete exploite complètement son univers décalé, tout en conservant une très bonne harmonie dans les ambiances et dans l'ergonomie.

Bande-son
9/10

Même si certains bruitages peuvent devenir lourds et un peu obscènes si vous avez quelqu'un qui ne sait pas à quoi vous jouez dans la même pièce que vous, l'univers sonore est vraiment de très bonne qualité et apporte également son grain de folie et son ambiance qui ne se prend pas au sérieux tout en proposant un style cohérent avec lui même... et même des bruits de pets, ou bien d'autres surprises, forcément...

Jouabilité
9/10

L'ensemble est totalement adapté à un esprit tactile et facile à prendre en main, sauf peut être dans la navigation des 5 parties des évolutions, mais sans pour autant dénaturer l'ensemble. La maniabilité sur mobile ou tablette Android est optimale, grâce à une utilisation du tactile bien équilibrée, un tutoriel loufoque vous expliquant pas à pas les différents éléments qui s'ajoutent (merci docteur !) et un gameplay qui se prête totalement au jeu !

Durée de vie
9/10

Vous aurez 50 niveaux répartis dans 5 organes, avec une difficulté croissante, des ennemis de plus en plus nombreux et coriaces, de très nombreuses évolutions, des médicaments à incuber, de la stratégie à opérer, des virus à éliminer, des parties pleines de rigolade... le tout pour plusieurs heures avant de pouvoir espérer éradiquer tout ce gras et molécules néfastes de Pete... et vous allez adorer le soigner !

Note globale
9/10

On ne s'attendait pas à un jeu de stratégie en temps réel à l'esprit tower defense de cette qualité... Le gameplay reste certes relativement simpliste, et encore pas tellement pour le maitriser complètement, vous le comprendrez vite, mais Inside Pete est une merveilleuse découverte loufoque, dingue, folle, déjantée, barrée, graveleuse et obscène... mais tellement géniale en même temps. Le studio belge Sector 32 ne s'est pas pris au sérieux pour la présentation de ce jeu, et c'est tant mieux, cela permet de se divertir tout en étant dans l'action, de débrancher le cerveau en soignant celui de Pete, pour un voyage intérieur dont on espère qu'il ne serait pas le même dans notre corps ! Alors, téléchargez ce médicament, jouez y plusieurs fois par jour, sans modération... et vous vous sentirez mieux !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de WH40k: Storm of Vengeance
9/10
Voir le test Android de Gotcha Warriors
9/10
Voir le test Android de Plants vs. Zombies™ 2 : It's About Time
8/10