Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
Terraria
8/10

Terraria sur Android

Éditeur : 505 games
Ce jeu n'est plus disponible sur le Google Play Store

Test de Terraria

Créez votre propre aventure.

Nicolas Par Nicolas - Test jeu Android publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Ma grotte  !

A l'origine Terraria est sortie sur PC et consoles de salon. Ayant rencontré un succès, ce dernier débarque aujourd'hui sur Android et iPhone / iPad.

Qu'est-ce qu'un jeu de type bac à sable ? Et bien tout simplement il s'agit d'un univers généré aléatoirement dans lequel vous pouvez faire un peu ce que vous voulez. Construire des bâtiments, forger des armes, explorer le monde, etc... C'est ce que nous propose Terraria dans son soft 2D old-school à souhait !Avant de partir à l'aventure il va falloir s'équiper, et pour cela il va d'abord falloir ramasser des matières. La pioche sert à extraire terre, roche, métaux et la hache à couper les arbres. Lorsque que vous avez amassé assez de matériaux, vous pouvez débuter la construction d'objets. On commence par l'établi qui ne nécessite que du bois et qui va permettre d'avoir accès à une multitude de patrons. A partir de là vous pouvez choisir de bâtir tranquillement une maison avec tout le confort nécessaire : chaise, table, décoration... Ou de forger armes et armures afin d'affronter les monstres qui vous entourent et de mettre la main sur moultes trésors !

La prise en main est facile mais souffre d'un manque de précision assez pénible dans les déplacements, et surtout lors des sauts. Un joystick sert à déplacer le personnage et le reste de l'écran permet soit d’interagir avec les autres personnages et objets en cliquant dessus, soit à effectuer des actions comme miner ou attaquer par exemple. Le GamePlay, volontairement minimaliste, offre malgré tout un large éventail d’interactions avec l'environnement, notamment dans la construction ET la destruction.

Quelques exemples de craft
Graphismes
5/10

Très old school et composé de gros pixels superposés, terraria ne risque pas de vous aveugler par sa beauté mais le côté rétro du soft peut sans doute vous séduire.

Bande-son
6.5/10

Les quelques musique d'ambiances en MIDI sont sympathiques, peut-être un peu fatigantes en cas de longues parties mais dans l'ensemble restent agréables.

Jouabilité
8/10

Très complet, le soft offre la possibilité de créer un nombre incalculable d'objets et de renouveler sans cesse l'aventure grâce aux mondes aléatoires. Seul le manque de précision dans les déplacements pêche en sa défaveur.

Durée de vie
10/10

Le soft dispose d'une durée de vie infinie grâce aux mondes aléatoires, les possibilités de création, l'exploration, les combats... Si vous accrochez au soft dès les premières minutes vous êtes foutu !

Conclusion

Les amateurs de Minecraft se doivent d'essayer ce jeu et les autres ont tout autant à faire de même ne serait-ce que par pure curiosité.