Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Active Soccer 2 DX

Active Soccer 2 DX sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Mickael

Active Soccer 2 DX sur iOS (iPhone / iPad)
Active Soccer 2 DX (copie d'écran 1 sur iPhone / iPad)
Active Soccer 2 DX (copie d'écran 2 sur iPhone / iPad)
Active Soccer 2 DX (copie d'écran 3 sur iPhone / iPad)
Active Soccer 2 DX (copie d'écran 4 sur iPhone / iPad)
Active Soccer 2 DX (copie d'écran 5 sur iPhone / iPad)
Active Soccer 2 DX (copie d'écran 6 sur iPhone / iPad)
Active Soccer 2 DX (copie d'écran 7 sur iPhone / iPad)
Active Soccer 2 DX (copie d'écran 8 sur iPhone / iPad)

Un jeu de foot qui se démarque.

Active Soccer 2 DX est le troisième opus de la série, sorti il y a quelques mois sur consoles, l'adaptation pour iPhone et iPad est enfin disponible.

Il est très difficile de se différencier de la concurrence en ce qui concerne les jeux de football. De plus chaque joueur aura des attentes différentes en ce qui concerne l'expérience de jeu. Certains rechercheront le réalisme, avec un jeu axé simulation, une difficulté importante et des paramétrages poussés, d'autres seront plus dans l'esprit arcade, pour eux le plaisir sera présent dans le fait de trouver un jeu accessible qui leur permettra d'évoluer plus rapidement et de marquer pleins de buuuuuuts !

En ce qui concerne Active Soccer 2 DX on retrouve un mélange de genres qui permettra de satisfaire un maximum de joueurs, les chevronnées, et les amateurs. Il se situe vraiment entre l'arcade et la simulation... entre un Pixel Cup Soccer et un FIFA, ou encore un PES pour ne froisser personne :).

De nombreux modes de jeu vous seront proposés, du match amical en passant par les coupes et les championnats mondiaux et nationaux, vous aurez de quoi relever tous les défis footballistiques que vous voulez, il y a même un éditeur de tournoi afin que vous puissiez créer le championnat dont vous rêvez.
Le mode carrière vous permettra de faire évoluer votre équipe tout au long des saisons et de constituer votre Dream Team, en investissant intelligemment le budget de votre club dans le mercato.

Les bases de données des équipes (1100 équipes disponibles) et des joueurs (25 000 joueurs comprenant des joueurs de légende) sont également énormes (je précise que les noms des joueurs sont purement fictifs et toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite....).

Sur le papier Active Soccer 2 DX semble intéressant. Reste à vérifier si les impressions se confirment au lancement du jeu. Dès les premières minutes, (après avoir réalisé le tutoriel qui est plutôt bien fait) vous vous rendrez compte que la prise en main du soft est rapide, efficace et intuitive ce qui plaira aux joueurs du dimanche comme moi, par contre si vous voulez corser le jeu, libre à vous d'aller faire un tour dans les réglages pour enlever le dribble automatique, les passes assistées... Dans ce cas là, vous serez ravi de voir que le studio The Fox Software ait pensé à vous !

Les possibilités et les paramétrages sont également nombreuses afin de rendre votre expérience de jeu agréable, vous allez pouvoir modifier la météo (dommage qu'il n'y ait pas de météo aléatoire), le type de terrain, la difficulté, la vitesse de jeu...

Les graphismes sont plaisants dans l'ensemble et la bande son est bien adaptée à ce type de jeu, pas grand chose à dire de ce côté.

Active Soccer 2 DX est une réussite, je précise qu'il à été testé sur iPhone et sur iPad et je vous confirme qu'il est adapté à l'un comme à l'autre. Il plaira à un panel de joueur très large, un jeu généreux qui offre des possibilités importantes qui raviront les passionnés et les autres, on regrettera cependant qu'il n'y ai pas de mode multijoueur, peut être fera-t'il l'objet d'une prochaine mise à jour...

Graphismes
9/10

Côté visuel c'est bien réussi, la vue aérienne est vraiment bien adaptée, le seul point négatif serait le public qui manque un peu de relief.

Bande-son
8/10

Comme le précise le studio qui a développé le jeu, la bande son a été réalisée par Chris Huelsbeck, compositeur de musique de jeu vidéo bien connu notamment pour ses réalisations dans la série des Turrican, jeux anthologique des années 90. Néanmoins, la bande son reste classique et ne se différencie pas vraiment des autres softs du genre.

Jouabilité
8/10

La jouabilité est vraiment bonne ce qui est un point fort de Active Soccer 2 DX, même s'il est à souligner que les manettes MFI ne sont pas prises en charge (peut être dans une prochaine mise a jour...?).

Durée de vie
10/10

La durée de vie est vraiment énorme, je pense que vous vous lasserez surement de courir après le ballon avant d'avoir écumer toutes les possibilités de ce jeu !

Note globale
9/10

Active Soccer 2 DX accompli la mission difficile de se frayer un chemin au travers de la multitude de titres footballistiques disponibles sur l'AppStore et réussi même à mettre d'accord, selon moi, les puristes et les néophytes. Un titre qui a toute sa place dans mon top 3 des jeux de foot sur le store... et je précise sans achat intégrés!

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test iPhone / iPad de Stickman Soccer 2016
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Pixel Cup Soccer 16
9/10
Voir le test iPhone / iPad de Disney Bola Soccer
5.5/10