Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Antihero - Digital Board Game

Antihero - Digital Board Game sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Mickael

Antihero - Digital Board Game sur iOS (iPhone / iPad)
Antihero - Digital Board Game (copie d'écran 1 sur iPhone / iPad)
Antihero - Digital Board Game (copie d'écran 2 sur iPhone / iPad)
Antihero - Digital Board Game (copie d'écran 3 sur iPhone / iPad)
Antihero - Digital Board Game (copie d'écran 4 sur iPhone / iPad)
Antihero - Digital Board Game (copie d'écran 5 sur iPhone / iPad)
Antihero - Digital Board Game (copie d'écran 6 sur iPhone / iPad)
Antihero - Digital Board Game (copie d'écran 7 sur iPhone / iPad)
Antihero - Digital Board Game (copie d'écran 8 sur iPhone / iPad)
Antihero - Digital Board Game (copie d'écran 9 sur iPhone / iPad)
Antihero - Digital Board Game (copie d'écran 10 sur iPhone / iPad)
Antihero - Digital Board Game (copie d'écran 11 sur iPhone / iPad)
Antihero - Digital Board Game (copie d'écran 12 sur iPhone / iPad)

Le jeu de stratégie qui assume son côté obscure !

Antihero - Digital Board Game est un jeu de plateau stratégique qui se joue à deux au tour par tour, développé Tim Conqueling et édité par Versus Evil. Il arrive sur iPad et iPhone après une sortie remarquée sur la plateforme Steam. L’intrigue de ce titre se déroule dans un premier univers qui pourrait faire penser aux rues du Londres d’antan, une époque au cours de laquelle vous n’auriez pas été surpris de tomber nez à nez avec le terrible Jack l’éventreur, où vous auriez pu demander de l’aide à un détective célèbre créé par Sir Arthur Conan Doyle ou bien même rencontrer un jeune orphelin nommé Oliver Twist... une période sombre et passionnante à la fois !

Antihero - Digital Board Game vous propose d’arpenter les ruelles coupe gorges d’une ville dans laquelle se côtoient les désœuvrés, les petites frappes et les escrocs notoires, pour devenir le plus grand leader qu’aucune guilde de bandit n’ai jamais connu. Si les rues pleines de dangers ne vous effraient pas, qu’effectuer des larcins, des meurtres ne vous dérange pas, apprenez avec moi à devenir un maître voleur et chef de guilde respecté en suivant les lignes de ce test.

Avant de vous lancer dans la partie de Antihero - Digital Board Game, vous devrez prendre une première décision, étant donné que différents modes de jeu s’offriront à vous. Si vous souhaitez jouez en solo vous découvrirez un mode campagne qui vous enseignera les rudiments pour devenir un bon malfrat. Tout se fera progressivement par le biais de missions de plus en plus corsées, en plus des nombreux apprentissages, vous serez récompensés par des déblocages de nouveaux personnages que vous pourrez choisir comme avatar ! Vous pourrez également lancer un mode escarmouche qui vous permettra de vous mesurez à l’IA.

Si vous souhaitez vous mesurer avec d’autres joueurs, vous aurez la possibilité de lancer le mode en ligne. Il vous sera possible d’y retrouver des amis ou de vous mesurer à des joueurs du monde entier, en asynchrone ou en live, pour profiter d’une partie dynamique et instantanée ! Ce mode multi-joueur est vraiment un point fort incontestable de ce jeu, tout y est très bien pensé, c’est très simple pour s’y retrouver entre amis. Si vous souhaitez vous mesurer à des inconnus, beaucoup de joueurs sont prêts à vous affronter sur les serveurs de Antihero - Digital Board Game. On regrettera cependant l’absence de mode pass and play ou de multi-joueur en local.

Une fois que votre décision sera prise, vous aurez la possibilité de customiser certaines variables de votre partie et ce sera le moment du premier contact avec les plateaux de jeu de Antihero - Digital Board Game. Vous y découvrirez une atmosphère très sombre qui contraste avec les visuels cartoonesques de l’environnement et des personnages du jeu. Cela donne un mélange très attrayant ! Vous pourrez jouer sur pas moins de cinq plateaux de jeu différents, que ce soit l’agence, le quai, le bal masqué, la grande ville ou encore le palais, chacun de ces lieux apportera son lot de nouveautés et particularités dans le gameplay.

Quelque soit le mode de jeu et l’environnement que vous choisirez, votre objectif sera de remporter six points de victoire avant votre adversaire pour gagner la partie de Antihero - Digital Board Game. Ces points de victoire peuvent se gagner de différentes manières, lisez bien les instructions qui vous sont fournies avant chaque partie, elles pourront vous apporter de précieux renseignements sur ce que vous aller devoir faire pour gagner. Vous devrez par exemple infiltrer les églises avec vos orphelins, voler les joyaux de la reine, honorer des contrats d'assassinat, etc..., bien d’autres opportunités s’offriront à vous en fonction de la map sur laquelle vous vous trouverez. De manière générale pour réussir un objectif, de nombreuses autres actions intermédiaires seront nécessaires, comme explorer la ville pour découvrir ce qui se cache derrière le brouillard de guerre, cambrioler des maisons, des entreprises, infiltrer les points stratégiques de la ville avec les orphelins que vous aurez enrôlé, faire disparaître les personnages qui se mettent en travers de votre route avec l’aide votre gang, etc...

Ces actions vous permettront de récolter tours après tours des pièces d’or et des lanternes. Les pièces seront nécessaires pour enrôler de nouveaux membres dans votre équipe, et vous n’aurez qu’a toucher l’icône correspondante à l’unité votre choix, un gang, un orphelin, un assassin, un fonctionnaire corrompu..., ils sont nombreux, mais ils ne seront pas disponible au début de votre partie, vous devrez les débloquer en améliorant votre guilde à l’aide des lanternes récupérées. Dans Antihero - Digital Board Game, vous disposez d’un arbre à améliorations que vous pouvez consulter en touchant l’icône se trouvant en bas à droite de votre écran d’iPad ou d’iPhone. Si vous avez suffisamment de lanternes vous pourrez upgrader votre clan comme bon vous semble à chaque tour, vous lui attribuerez de nouvelles compétences et de débloquerez de nouvelles unités. Si vous ne souhaitez pas réaliser d’améliorations faute de moyens ou simplement parce que vous ne le souhaitez pas, vous pourrez demander la charité, vous récupérerez alors au choix deux lanternes ou quatre pièces d’or qui s’ajouteront à celles déjà acquises !

Côté prise en main, de simples pressions tactiles seront nécessaires pour enrôler vos sbires et les autres membres du clan. Pour les déplacer et pour effectuer toutes les actions possibles, c’est simple, intuitif, rien ne se mettra en travers de votre chemin pour gâcher le fun qui se dégage de ce jeu pas comme les autres ! Dans Antihero - Digital Board Game, tous les moyens sont bons pour arriver à vos fins, il sera néanmoins nécessaire de mettre en place une vraie stratégie pour mener votre guilde à la victoire, anticipez vos coups et ceux de votre ennemis pour être le premier à totaliser les six points de victoire requis pour être déclaré vainqueur !

Aurez vous la classe de Lupin, le côté expéditif de Capone ou peut être allez vous créer votre propre style qui se situe à mi chemin de l’un et de l’autre ? À vous de décider, mais gardez toujours en tête votre objectif ! Antihero - Digital Board Game est un jeu qui plaira à coup sûr aux adeptes de jeux de stratégie et à ceux qui aiment jouer en multijoueur, car, même si cette possibilité n'est pas disponible en local, cet aspect est incontestablement l’un de ses points fort !

Graphismes
9/10

Les visuels de Antihero - Digital Board Game sont vraiment bien réalisés, on croirait réellement retrouver des personnages et une ambiance de bande dessinée, cela contraste avec la période Victorienne assez sombre au cours de laquelle l’action du jeu se passe.

Bande-son
9/10

La musique d’ambiance colle parfaitement à l'époque dans laquelle se déroule le jeu. Les effets sonores sont également très bien réussis.

Jouabilité
9/10

Le tout est à la fois simple et intuitif, et il vous suffira d'effectuer quelques pressions tactiles sur votre écran d’iPhone ou d’iPad pour vous permettre de réaliser toutes les actions nécessaires à l’évolution de votre guilde. La prise en main sera ainsi simplifiée et rapide.

Durée de vie
9.5/10

La durée de vie de Antihero - Digital Board Game est conséquente si on prend en compte le nombre de map disponible, la possibilité de réaliser le mode campagne et le mode multi-joueur qui est vraiment parfait ! Je ne vous ai pas parlé des achats in-apps, vous trouverez un store qui vous proposera des personnages supplémentaires, mais cela n’apportera rien de plus au jeu, vous pourrez donc vous en passer !

Note globale
9.5/10

Antihero - Digital Board Game est un jeu de plateau qui change des jeux de plateau, complètement original dans son concept et dans son gameplay, il apporte beaucoup de fraîcheur à ce style de jeu très couru en ce moment. Si vous décidez de franchir le pas, vous passerez à coup sûr un moment de jeu dont vous vous souviendrez, c'est un must have dans sa catégorie !

Commentaires
Hellrikh
10 janvier 2018 à 10:51

Il est vraiment terrible ! Le gameplay correspond parfaitement à une utilisation tablette et pour une première version je n'ai rencontré aucun bug. C'est sans conteste une référence du genre.

Ajouter votre commentaire