Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad CATS: Crash Arena Turbo Stars

CATS: Crash Arena Turbo Stars sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

C.A.T.S.: Crash Arena Turbo Stars sur iOS (iPhone / iPad)
CATS: Crash Arena Turbo Stars (copie d'écran 1 sur iPhone / iPad)
CATS: Crash Arena Turbo Stars (copie d'écran 2 sur iPhone / iPad)
CATS: Crash Arena Turbo Stars (copie d'écran 3 sur iPhone / iPad)
CATS: Crash Arena Turbo Stars (copie d'écran 4 sur iPhone / iPad)
CATS: Crash Arena Turbo Stars (copie d'écran 5 sur iPhone / iPad)
CATS: Crash Arena Turbo Stars (copie d'écran 6 sur iPhone / iPad)
CATS: Crash Arena Turbo Stars (copie d'écran 7 sur iPhone / iPad)
CATS: Crash Arena Turbo Stars (copie d'écran 8 sur iPhone / iPad)
CATS: Crash Arena Turbo Stars (copie d'écran 9 sur iPhone / iPad)
CATS: Crash Arena Turbo Stars (copie d'écran 10 sur iPhone / iPad)
CATS: Crash Arena Turbo Stars (copie d'écran 11 sur iPhone / iPad)
CATS: Crash Arena Turbo Stars (copie d'écran 12 sur iPhone / iPad)
CATS: Crash Arena Turbo Stars (copie d'écran 13 sur iPhone / iPad)
CATS: Crash Arena Turbo Stars (copie d'écran 14 sur iPhone / iPad)
CATS: Crash Arena Turbo Stars (copie d'écran 15 sur iPhone / iPad)
CATS: Crash Arena Turbo Stars (copie d'écran 16 sur iPhone / iPad)

Concevez la meilleure arme... à chat !

Entre les sucreries qu'engouffrent continuellement Om Nom dans les différents opus de la série Cut The Rope, le studio ZeptoLab distille de nouvelles idées pour les servir aux différents joueurs, mélangeant les genres et les saveurs, comme ce fut le cas pour le jeu à succès King of Thieves par exemple. Cette fois-ci, c'est dans un univers félin que nous allons nous plonger, mais qui ne respire pas le lait et les grattouilles, loin de là... vous allez devoir faire en sorte que votre chaton puisse exploser ces adversaires dans des joutes en un contre un dans une arène grâce à un véhicule que vous équiperez pour lui... oui, rangez les griffes, vous n'en aurez pas besoin pour C.A.T.S.: Crash Arena Turbo Stars !

Tout le monde se souvient lors de son enfance avoir pris un gros carton et divers trouvailles du grenier, jardin ou garage pour créer de ses propres mains un tank, ou une voiture avec des armes lourdes afin de se lancer dans des batailles épiques et envolées contre sa fratrie ou ses amis. Et bien dans C.A.T.S.: Crash Arena Turbo Stars, les chatons tout mignons ont eu la même idée, et vous allez les aider à concevoir la machine la mieux équilibrée entre défense et attaque, pour vous lancer dans des joutes en un contre un, dans différents modes de jeu, tout en améliorant petit à petit votre construction et le concept. Bref, ce jeu fera miauler les explosions, et se veut le plus addictif possible pour vous donner envie de jouer et avancer dans les classements mondiaux.

Au tout début de votre carrière dans les arènes d'affrontement de félins, vous n'aurez qu'une simple voiture en bois, que vous pourrez équiper avec un lance-missile, des forêts de perceuse, des tronçonneuses, des bouliers rotatifs, des éléments pour soulever vos adversaire (et les retourner), des bouteilles de soda pour vous propulser, etc... bref, C.A.T.S.: Crash Arena Turbo Stars dispose d'un vaste arsenal d'armes en tout genre, suivant différents grades de puissance symbolisés par des étoiles de nombres et couleurs correspondants à votre grade. Vous devrez ainsi affronter les membres d'un groupe de joueurs du monde entier de rang similaire, afin de démontrer votre qualité d'équilibre dans la gestion de votre armement et de votre défense afin de vous hisser tout en haut du classement, et ainsi passer au niveau supérieur. À mesure que vous progresserez, vous débloquerez de-facto de nouveaux matériaux et compétences, ceci pour devenir le champion de la ligue la plus élevée : l'Arène Crash.

Il existe différentes formes de blocs principaux, des petits assez faibles en défense mais rapide et très mobiles jusqu'aux titans plus compliqués à mouvoir et équilibrer mais avec une défense très importante. Il vous faudra donc bien choisir suivant votre stratégie, en associant ensuite les roues (ou pas si vous ne voulez pas que votre engin se déplace), les armes et aptitudes suivant les possibilités d'accrochage et de puissance possible. En effet, C.A.T.S.: Crash Arena Turbo Stars ne permet pas de faire tout et n'importe quoi, mais nécessite l'étude et l'équilibre difficile de son arme tactique. Chaque élément pourra être amélioré en associant avec ceux en réserve, sous condition de dépenser quelques sous glané dans le jeu. Pour vérifier que votre arme est efficace, vous pourrez la tester dans des combats uniques contre des adversaires en aléatoire, puis modifier. Toutes les 3 victoires, vous gagnerez une caisse à ouvrir immédiatement en dépensant des rubis, ou en patientant... Le mode campagne permettra de se lancer dans 14 joutes à la suite, pour remporter un maximum de victoire, et ainsi passer dans le grade supérieur au terme du temps imparti (généralement 48 heures), ou immédiatement en remportant tous les combats.

Divers modes et particularités s'apprivoiseront au fil de vos parties de C.A.T.S.: Crash Arena Turbo Stars, avec un jeu parfaitement jouable gratuitement si vous y venez de temps en temps mais régulièrement, devenant assez addictif, proposant pas une bonne générosité dans les possibilités offertes. L'équilibre est clairement du côté des joueurs dans le modèle économique, rendant le jeu jouable et addictif, même si à force il en devient répétitif. Heureusement, les évolutions agrémentent quelque peu l'intérêt, et vous donnera envie d'exploser les autres chats ! Miauouuuu...

Graphismes
8/10

Même si la tonalité des couleurs est un brin sombre et fade, l'ensemble est très plaisant, avec de belles animations et une ergonomie tactile assez bien pensée dans toutes les actions possibles. Il manque tout de même un peu de couleur dans l'ensemble pour apporter un peu plus de peps au jeu, bien qu'il ne manque pas de folie !

Bande-son
7.5/10

La guitare prédomine dans le jeu, assez discrète dans les phases de gestion de votre arme roulante, bien plus nerveuse dans les batailles, pour un ensemble assez plaisant et agréable... même s'il manque quelques petits miaulements pour le fun !

Jouabilité
9/10

À la manière de King of Thieves, la prise en main sera très rapide, dans toutes les phases de jeu, avec une ergonomie tactile bien adaptée aux écrans d'iPhone et d'iPad. Simple et efficace, et en plus pratique et facile à prendre en main !

Durée de vie
7.5/10

Moins addictif que King of Thieves, C.A.T.S.: Crash Arena Turbo Stars propose tout de même un bon jeu de gestion et d'évolution de son armement, avec quelques mécaniques intéressantes qui donnent envie de revenir jouer. À souligner que même si le jeu est free-to-play, il est totalement jouable gratuitement.

Note globale
7.5/10

Il est difficile de faire mouche à chaque jeu pour un studio, mais ZeptoLab arrive à régulièrement se renouveler dans les concepts pour opérer la magie nécessaire donnant envie de jouer à leurs jeux. Même si C.A.T.S.: Crash Arena Turbo Stars est un ton en dessous par rapport aux titres du studio, l'ensemble est fun, jouable, et avenant, de quoi vous donner envie de revenir régulièrement voir où en est votre boule de poil et lui fabriquer la meilleure arme sur roue pour la faire ronronner... tout en explosant tous ces adversaires !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test iPhone / iPad de King of Thieves
8/10