Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Death Road to Canada

Death Road to Canada sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Mickael

Death Road to Canada sur iOS (iPhone / iPad)
Death Road to Canada (copie d'écran 1 sur iPhone / iPad)
Death Road to Canada (copie d'écran 2 sur iPhone / iPad)
Death Road to Canada (copie d'écran 3 sur iPhone / iPad)
Death Road to Canada (copie d'écran 4 sur iPhone / iPad)
Death Road to Canada (copie d'écran 5 sur iPhone / iPad)
Death Road to Canada (copie d'écran 6 sur iPhone / iPad)
Death Road to Canada (copie d'écran 7 sur iPhone / iPad)
Death Road to Canada (copie d'écran 8 sur iPhone / iPad)

Un road trip de série B !

Je suis sûr que vous ne seriez pas contre un road trip façon G. Romero, à la sauce Tarantino... j'ai exactement qu'il vous faut avec Death Road to Canada ! Si vous aimez les effets spéciaux réalisés avec du vrai fil de pêche, des armes, des tripes et de la cervelle, vous allez être servis ! Déjà un hit sur la plateforme Steam depuis juillet 2016, ce titre axé survie / horrifique créé par les studios Rocketcat Games et Madgarden vous prend dans sa team pour foncer vers le Canada.

Le pitch est simple, votre Amérique bien aimée est infestée par des hordes de zombies ; une rumeur circule... le Canada aurait été épargné par l'épidémie. N'ayant rien de mieux à faire en Floride (à part vous faire dévorer) vous décidez de prendre votre voiture et de foncer vers le Nord... Bien entendu la route sera semée d'embûches et vous allez devoir affronter du zombie de toute sorte à l'aide d'un arsenal varié, et quelque fois improbable (un balais, un pic à glace..., une corne de brume).

En cours de route vous allez devoir vous arrêter à vos risques et périls pour récupérer des provisions, de l'essence, des médicaments, des armes..., pour dormir... des choix de lieux vous seront proposés, certains vous faciliteront la tâche... d'autres corseront l'aventure. Vous allez également rencontrer dans Death Road to Canada des survivants que vous allez pouvoir intégrer dans votre équipe ou laisser sur le bas côté, le choix vous appartiendra. Vous aurez, si vous avez de la chance, la possibilité de rencontrer des têtes connues, j'ai personnellement eu la chance d'avoir Link (personnage principal du jeu Zelda pour ceux qui ne connaissent pas :) ), enfin Lunk avec son épée dans mon équipe...

Prêt pour un road trip d'enfer ?

Au démarrage du jeu, un court tutoriel vous est proposé afin de vous familiariser avec le gameplay. Celui ci est simple, un stick virtuel en bas à gauche de l'écran, 2 boutons à droite un pour changer d'arme, l'autre pour interagir avec l'environnement. Pour porter des coups ou tirer, il vous faudra appuyer n'importe où sur la partie en bas à droite de l'écran de votre iPhone ou iPad. À la fin du tutoriel de Death Road to Canada, votre aventure pourra enfin débuter, et vous allez devoir façonner votre personnage : tout est paramétrable, vous devrez lui donner un trait de caractère principal et une compétence de départ, mais sachez qu'il va pouvoir acquérir des compétences et ainsi évoluer tout au long du jeu (un côté RPG qui apporte un intérêt supplémentaire au jeu).

Plusieurs modes (10 au total) vous seront proposés, dont un mode classique, un autre dans lequel les personnages rencontrés auront été créés par vous (parce qu'effectivement vous allez pouvoir créer de nombreux personnages si vous le souhaitez, personnellement j'ai créé Sam, Dean WINCHESTER et Bobby Singer de la série Supernatural, et bien d'autres)... Sans tous vous les détailler, ces différents modes de Death Road to Canada permettront d'allonger réellement la durée de vie.

Le jeu débute donc dans la voiture, alors que vous foncez vers le Canada. Chaque sortie ravitaillement pourra être la dernière, étant donné que certains lieux seront plus fréquentés que d'autre par nos amis zombies. Les combattre ne sera pas toujours simple en fonction des armes à disposition et de leur nombre. Il faudra vous armer de courage pour les affronter et récupérer les vivres, les médicaments, les armes, ou l'essence nécessaire à votre survie. Il vous faudra également prendre soin de vos acolytes, de leur moral et de la santé des troupes, ce qui influera sur votre aventure. Toutes les décisions que vous allez prendre dans Death Road to Canada auront des conséquences sur votre voyage.

Ce road trip de survie horrifique est un jeu qui en a sous la pédale, il vous faudra un certain temps de jeu avant d'avoir fait le tour des possibilités de Death Road to Canada. Voilà un titre pixelisé qui met en avant un style très original, qui vous ravira par ses clins d'œil successifs et son ambiance déjantée, le tout dans seulement 53 méga-octets de données ! Notez que le jeu n'est pas traduit en Français : si vous avez quelques bases en anglais, tout ira bien, mais les textes sont assez fréquents et cela pourrait être un handicap si vous ne comprenez pas le déroulement de l'histoire.

Graphismes
9/10

Un style pixelisé à souhait, des effets VHS pour un style authentique. Je crois qu'on peut réellement parler de Pixel Art pour Death Road to Canada !

Bande-son
9/10

J'adore, c'est old school jusqu'au bout, la bande son et les effets se marient très bien avec l'ambiance du jeu.

Jouabilité
9/10

Les commandes sont simples à comprendre. Les déplacements peuvent manquer de précision par moment mais rien de rédhibitoire. Une compatibilité avec les manettes MFI aurait été un plus mais cela arrivera dans la prochaine mise à jour !

Durée de vie
10/10

La durée de vie est énorme si l'on prend en compte les possibilités offertes par les nombreux modes de jeu de Death Road to Canada, vous en aurez pour votre argent.

Note globale
9.5/10

Death Road to Canada est une pépite, bourrée de bonnes idées, il ne manquera pas de vous surprendre tout au long de votre périple. À la question : " vaut il son prix ? ", je vous répondrais : clairement oui et vous en prendrez vite conscience ! Notez que le tarif de ce jeu créé par Rocketcat Games augmentera avec les mises à jours à venir (la première mise à jour importante arrivera rapidement...), alors profitez en au plus vite !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test iPhone / iPad de Wayward Souls
9.5/10

Informations sur le jeu

Editeur : Rocketcat Games

Prix : 10.99 €
Version du jeu : 1.05
Version testée : 1.0
Taille : 54.13 Mo
Mise à jour : 22/03/2017

Genre : Beat them all / Jeu de rôle / RPG / Jeu de survie

Testé sur : iPad Air 2 - iOS 10 / iPhone 6 - iOS 10
Death Road to Canada
9.5/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langue proposée : Anglais

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore