Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Kalimba

Kalimba sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Mickael

Kalimba sur iOS (iPhone / iPad)
Kalimba (copie d'écran 1 sur iPhone / iPad)
Kalimba (copie d'écran 2 sur iPhone / iPad)
Kalimba (copie d'écran 3 sur iPhone / iPad)
Kalimba (copie d'écran 4 sur iPhone / iPad)
Kalimba (copie d'écran 5 sur iPhone / iPad)
Kalimba (copie d'écran 6 sur iPhone / iPad)
Kalimba (copie d'écran 7 sur iPhone / iPad)
Kalimba (copie d'écran 8 sur iPhone / iPad)
Kalimba (copie d'écran 9 sur iPhone / iPad)
Kalimba (copie d'écran 10 sur iPhone / iPad)
Kalimba (copie d'écran 11 sur iPhone / iPad)
Kalimba (copie d'écran 12 sur iPhone / iPad)
Kalimba (copie d'écran 13 sur iPhone / iPad)
Kalimba (copie d'écran 14 sur iPhone / iPad)
Kalimba (copie d'écran 15 sur iPhone / iPad)
Kalimba (copie d'écran 16 sur iPhone / iPad)

En solo ou en duo, partez en quête des totems de Kalimba !

Kalimba est un jeu qui va vous faire voyager vers des contrées exotiques et pleines de magie. Développé par le studio Flashbulb ApS, voilà un jeu de plateforme bourré d’originalité sur le fonds comme sur la forme ! Dès les premières secondes du jeu, vous ferez la connaissance de Hoesbear, l’Ours méta, qui sera votre guide dans le monde de Kalimba : il vous apprendra tout ce que vous devez savoir sur cette petite île, de sa Shaman et de son Totem. Il vous racontera également le sombre jour où tout a basculé, le jour où la méchante Shaman mit fin à la belle harmonie qui régnait sur l’île... Non content du chaos qu'elle avait semé, la méchante Shaman éparpilla les morceaux du Totem dont l’île tirait ses pouvoirs magiques... votre mission, si vous l’acceptez, sera de retrouver toutes les parties de ce Totem disséminés sur l’île !

Les Kalimbis ont besoins de nous, lançons nous à l’assaut des niveaux de Kalimba et retrouvons ces fragments de totem disparus ! Lors de votre première partie, vous serez frappé par l’aspect graphique de ce jeu de plateforme haut en couleur et acidulé, car, effectivement, il est visuellement très original ! Mais ça ne s'arrête pas là, la grosse surprise, pour ne pas dire la grosse claque, vient vraiment du gameplay qui vous surprendra tout au long du jeu : vous allez y incarner deux personnages, l'un vert et l’autre rose (pour le premier monde), tantôt sur la même plateforme, tantôt sur des plateformes différentes, un peu comme si votre écran était splitté dans la longueur. Vous devrez jouer les deux personnages en simultané. Lorsque l'écran sera splitté, la difficulté sera dans le fait que les pièges de l'écran supérieur et inférieur seront placés différemment, il faudra donc regarder les deux plateformes en même temps et croyez moi, ça corse considérablement l'expérience !

Selon les situations rencontrées, vos personnages pourront se superposer pour former un personnage plus grand pouvant sauter plus haut pour atteindre certaines plateformes, avec des ailes pour s'échapper en volant, etc... Vous pourrez également inverser leur position lorsqu'ils seront l'un sur l'autre, le vert pourra passer en bas et le rose en haut ou l'inverse, ce sera très utile car l'une des difficultés dans les niveaux de Kalimba résidera dans le fait que vous allez rencontrer différentes zones colorées faisant partie du décors, et il faudra faire en sorte que le personnage vert ne touche pas les zones roses et que le personnage rose ne touche pas la zone verte sinon c'est la mort assurée, avec la pénalité qui va avec et qui sera comptabilisée en fin de niveau. La campagne solo est déjà très complète, 3 mondes différents, des boss à combattre, mais la bonne surprise, c'est que si vous avez un partenaire de jeu, les développeurs de Kalimba ont pensé à vous : tout aussi déjanté et original que la partie solo vous allez pouvoir vous lancer dans des parties en co-op endiablées qui mettront votre amitié à rude épreuve car ici aussi il faudra être synchro et vous ne réussirez qu'en coopérant !

En solo ou en duo, en plus de terminer les niveaux successifs, vous devrez récupérer des petits triangles, tout en évitant les ennemis, avec même dans le troisième monde des ennemis colorés qui pourront être traversés par le personnage de la couleur identique sans mourir... Plus vous en récupérerez, plus votre niveau de réussite sera optimal. Pour les perfectionnistes qui aiment relever les défis, vous pourrez tenter de réaliser des perfect afin d'obtenir des parties de Totem en Or : la grande classe ! En ce qui concerne les commandes, c'est simple à maîtriser : deux boutons directionnels se trouvent en bas à gauche de votre écran d'iPhone ou d'iPad, le bouton de saut et celui qui permet d'intervertir le positionnement de vos personnages se trouvent sur la partie inférieure droite de votre écran. C'est très clair et ce ne sera pas un frein au plaisir du jeu. Pour avancer dans Kalimba vous devrez être précis, faire preuve d’anticipation, mais aussi vous adapter à un gameplay unique et évolutif.

Beaucoup de bonnes idées font de Kalimba un jeu de plateforme qui se démarque des nombreux titres du genre disponibles sur iPhone et iPad ! Bien sûr il ravira les fans de jeu de plateforme, mais aussi les curieux qui veulent découvrir de nouvelles manières de jouer que ce soit en solo ou en duo ! Le mode co-op dans ce type de jeu est assez rare, il faut le souligner et vu que c'est très bien fait, ça vaut le détour croyez moi !

Graphismes
9/10

Ses visuels colorés et attrayants, mais également son aspect old school et moderne en même temps, donne une vraie identité visuelle attachante à Kalimba !

Bande-son
8.5/10

La bande son très bien réalisé (avec parfois des mélodies inspirés par d'autres jeux, comme par exemple Tetris), un petit côté musique de pirate très sympathique, contribue à apporter une dose d'originalité supplémentaire à ce très bon jeu au deumeurant !

Jouabilité
8.5/10

Un gameplay qui se renouvelle tout au long des niveaux, pour franchir certains obstacles, vous devrez analyser toutes les possibilités qui vous sont offertes avant de passer à l'action ! Seul bémol, les commandes directionnelles sont un peu trop estompées, on les distingue difficilement sur l'écran de l'iPhone ou de l'iPad et cela peu occasionner des erreurs de déplacement qui pourront être fatales...

Durée de vie
9.5/10

Vous avez bouclé la campagne solo ? Vous n'avez plus qu'à trouver un ami pour vous essayer au mode co-op et vous allez découvrir un tout autre jeu ! C'est tout simplement bien pensé... Et avez vous réussi à obtenir l'intégralité du totem en doré, c'est à dire en collectant les 70 orbes sans mourrir une seule fois dans chaque niveau ?

Note globale
9/10

Que ce soit en solo ou en duo, vous serez surpris par l'inventivité dont à fait preuve le studio Flashbulb ApS : ce titre est une vraie réussite. Kalimba est un jeu de plateforme qui a beaucoup de caractère, il ne ressemble à aucun autre, il propose des niveaux inventifs, un gameplay exigeant, original et qui se renouvelle tout au long du jeu... Bref, ce titre vous offrira une expérience vidéo-ludique unique à absolument posséder !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire