Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Pocket Kingdom

Pocket Kingdom sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Mickael

Pocket Kingdom sur iOS (iPhone / iPad)
Pocket Kingdom (copie d'écran 1 sur iPhone / iPad)
Pocket Kingdom (copie d'écran 2 sur iPhone / iPad)
Pocket Kingdom (copie d'écran 3 sur iPhone / iPad)
Pocket Kingdom (copie d'écran 4 sur iPhone / iPad)
Pocket Kingdom (copie d'écran 5 sur iPhone / iPad)
Pocket Kingdom (copie d'écran 6 sur iPhone / iPad)
Pocket Kingdom (copie d'écran 7 sur iPhone / iPad)
Pocket Kingdom (copie d'écran 8 sur iPhone / iPad)
Pocket Kingdom (copie d'écran 9 sur iPhone / iPad)
Pocket Kingdom (copie d'écran 10 sur iPhone / iPad)
Pocket Kingdom (copie d'écran 11 sur iPhone / iPad)
Pocket Kingdom (copie d'écran 12 sur iPhone / iPad)

Vivez la grande aventure dans le royaume de poche !

Pocket Kingdom est un jeu d'aventure développé par le studio 08 Games et édité par Plug in Digital dont les créations de qualité ont déjà fait couler l'encre : on a pu notamment tester sur votre site préféré, il y a peu, A Normal Lost Phone et Dead in bermuda, deux jeux qui ne manquent pas de créativité ! Alors quand on voit arriver Pocket Kingdom, on ne peut pas refréner notre envie de le tester pour vous donner notre avis ! Dans Pocket Kingdom ou Le Royaume de Poche en français, vous allez devoir enquêter, résoudre des énigmes et des casses-tête dans le but de vous échapper de ce mystérieux royaume.

Prêt à découvrir les secrets de l'île et tenter de défier cette divinité ? Alors lançons une partie !

En guise d'entrée en matière de Pocket Kingdom, vous visionnerez une cinématique très bien faite avec des clins d'œil empruntés au cinéma muet. On voit bien qu'un soin particulier a été pris pour nous surprendre. Vous découvrirez avec plaisir des graphismes pixelisés comme on les aime avec une bande son qui va avec, ce qui présage souvent de très bonnes choses, lorsque tout le reste suit. En quelques mots, le point de départ de votre aventure est une simple expédition photo dont l'objectif était de prendre des clichés d'une île et de la divinité qui l’habite (prénommée Yumo), expédition que vous avez accepté contraint et forcé parce que vous aviez besoin d’argent pour rembourser vos dettes... malheureusement votre voyage se solde par le crash de votre Zeplin... ça commence bien !

À la suite de ce tragique incident, vous ferez connaissance avec un personnage étrange qui vous fera une révélation qui en dit long : " Tu ne sera jamais capable de quitter cet endroit........ jamais ". Ces dires seront confirmés par la suite lors des nombreuses rencontres que vous ferez tout au long de votre périple. Le Royaume de Poche dans lequel vous êtes désormais prisonnier serait issu des songes d’une divinité et une sorte de magie rendrait toute fuite impossible. Vous vous retrouvez donc dans la peau de ce photographe qui deviendra par la force des choses un aventurier. Toutes les rencontres que vous allez faire dans Pocket Kingdom vous aiderons à faire vos premiers pas dans le jeu, à résoudre les premières énigmes, car ils vous transmettront des informations qui vous seront très utiles pour la suite. Notamment, une très importante dont il faudra vous rappeler, toujours avoir sa carte à portée de main car vous allez entrer dans un dédale de lieux assez hallucinant dans lequel retrouver votre chemin sera l’une des clés de votre réussite !

Vous allez découvrir de nombreux lieux tout au long de votre voyage dans les contrées de Pocket Kingdom, vous y trouverez des énigmes à résoudre, des items essentiels à récupérer qui vous permettront de vous sortir de nombreuses impasses, mais vous trouverez également des coffres, des clés servant à les ouvrir et des pièces d’or ! Mais je vous met en garde tout de suite, ce ne sera pas simple, car ces endroits sont truffés de pièges qu'il faudra déjouer, et dans certains cas, il faudra utiliser des items que vous aurez collectés précédemment, qui pourront s’avérer très utiles et seront de précieux atouts pour avancer dans le jeu.

Les commandes sont simples à appréhender : des touches directionnelles se trouvant en bas à gauche de votre écran d'iPhone ou d'iPad vous permettront de vous déplacer vers la droite ou vers la gauche, alors que sur la partie inférieure droite vous trouverez un bouton pour monter (ou sauter lorsque vous aurez trouvé les bottes), un pour descendre et un dernier pour interagir avec les personnages que vous allez rencontrer dans Pocket Kingdom ou avec les éléments du décor. En haut à gauche, vous trouverez une touche vous permettant de recommencer l'énigme en cours, et sur la partie supérieure droite, vous aurez un bouton qui vous servira pour accéder au menu principal vous y trouverez votre carte, votre journal, des indices et les items découverts, mais également les médailles obtenues grâce aux succès que vous aurez accomplis tout au long du jeu.

Pocket Kingdom est vraiment un jeu attrayant. Le fait d'avoir imbriqué des éléments de gameplay, de puzzle game, de jeux d’aventure et de RPG est vraiment une idée géniale, cela nous donne un soft véritablement complet dans lequel vous ne vous ennuierez pas une seule seconde, du début jusqu'à la fin vous enchaînez les bonnes surprises, les clins d’œil (vous aurez le plaisir de rencontrer Toad et Mario notamment que l’on ne présente plus). Des items à découvrir, des coffres à ouvrir, des clés à trouver, des énigmes à résoudre, vous aurez plaisir à découvrir ce que vous a concocté les développeurs de 08 Games dans Pocket Kingdom, qui est un jeu vraiment rafraîchissant, et qui ravira le cœur de tous les aventuriers en herbe ! Très abordable, il plaira à un très large public !

Graphismes
9/10

Des graphismes pixelisés simples mais variés, vous trouverez de nombreuses ambiances différentes en fonction des lieux visités. C'est toujours un plaisir de voir ce type de visuels lorsque c'est réalisé avec soin !

Bande-son
9/10

Une bande son et des effets variés avec de vrais sons des années 80 dedans, c'est tout simplement excellent !

Jouabilité
9.5/10

La jouabilité est parfaitement adaptée à ce type de jeu, et si vous préférez jouer avec une manette, sachez qu'il est compatible MFi ! Vous n'aurez aucune excuse pour ne pas profiter pleinement de Pocket Kingdon.

Durée de vie
9.5/10

Un jeu vaste dont vous ne vous lasserez pas : prenez garde à bien garder votre carte sous la main pour ne pas vous perdre !

Note globale
9/10

Pocket Kingdon renferme différentes facettes, du puzzle game au jeu d'aventure en passant par un côté RPG, on ressent bien que le studio 08 Games s'est fait paisir à développer ce jeu, autant que nous en avons à y jouer. Que ce soit au niveau des visuels, de la bande son ou du scénario global, Pocket Kingdon vous fera vivre la grande aventure dans un monde vaste et étonnant. Bon jeu à vous !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test iPhone / iPad de The Beggar's Ride
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Momoka: An Interplanetary Adventure
8.5/10