Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad REKT!

REKT! sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Mickael

REKT! sur iOS (iPhone / iPad)
REKT! (copie d'écran 1 sur iPhone / iPad)
REKT! (copie d'écran 2 sur iPhone / iPad)
REKT! (copie d'écran 3 sur iPhone / iPad)
REKT! (copie d'écran 4 sur iPhone / iPad)
REKT! (copie d'écran 5 sur iPhone / iPad)
REKT! (copie d'écran 6 sur iPhone / iPad)
REKT! (copie d'écran 7 sur iPhone / iPad)
REKT! (copie d'écran 8 sur iPhone / iPad)
REKT! (copie d'écran 9 sur iPhone / iPad)
REKT! (copie d'écran 10 sur iPhone / iPad)
REKT! (copie d'écran 11 sur iPhone / iPad)
REKT! (copie d'écran 12 sur iPhone / iPad)
REKT! (copie d'écran 13 sur iPhone / iPad)
REKT! (copie d'écran 14 sur iPhone / iPad)
REKT! (copie d'écran 15 sur iPhone / iPad)
REKT! (copie d'écran 16 sur iPhone / iPad)

Un jeu de voiture explosif !

REKT! est un jeu de conduite typé arcade au nom évocateur, puisque c'est l'abréviation de get wrecked (bon, j’avoue, je ne l’ai pas trouvé seul je le reconnais, merci Oh grande toile de l’information !) qui signifie dans notre dialecte « est détruit », ce qui vous donne une petite idée de ce qui va vous arriver fréquemment dans ce jeu déjanté au design singulier développé par le studio Little Chicken Game Company.

Assez unique en son genre, REKT! pourra vous faire penser à un bon Tony Hawk dans son fonctionnement... je sais, ça semble étrange de comparer ces deux titres qui semblent de prime abord à mille lieux l'un de l'autre, mais vous comprendrez rapidement pourquoi je me permet ce rapprochement ! Trêves de bavardages, allons plutôt tâter de l'asphalte et faire crisser les pneus de votre bolide en lançant une première partie ! Mais, avant toutes choses, voici quelques recommandations d’usage, attachez votre ceinture et sachez que le casque est obligatoire si vous voulez éviter les bosses.

Lors du lancement de REKT!, un mini tutoriel va vous guider dans l’apprentissage des commandes. Pour faire simple, votre voiture est dans l'air, en pleine chute libre, le bon moment pour apprendre à la faire pivoter sur la droite ou sur la gauche par un simple swipe au centre de l’écran en direction du sens de rotation souhaité, et hop votre premier 360 est réalisé... vous allez également sortir votre premier flip avant ou arrière (en évitant les flop... au passage j'en profite pour remercier mon T9 de me l’avoir soufflé celle là, pour une fois qu’il me propose quelque chose d’utile !), tout simplement en réalisant un swipe vers le haut ou vers le bas.

En virevoltant de cette manière, vous serez rapidement déboussolé et il sera essentiel d'apprendre à retomber sur vos roues, sinon ce sera le crash et c’est la que le titre de ce jeu prend tout son sens. La seule solution pour vous stabiliser sera d’utiliser le frein que vous actionnerez en touchant la partie centrale inférieure de votre écran d’iPad ou d’iPhone. Une pression sur celui ci stoppera votre rotation, cela vous permettra de retomber sur vos pattes. La précision sera de mise, la maîtrise de cette commande conditionnera réellement votre capacité à exploser votre score. Effectivement, une bonne réception maintiendra votre multiplicateur de points ainsi que les points acquis sur l’enchaînement en cours mais je vous en reparlerai un peu plus loin…

À la suite de votre apprentissage dans les airs, vous serez enfin sur la terre ferme. Remarquez que vous n'avez pas à gérer l'accélérateur car votre véhicule avance sans aucune action de votre part, seul le frein sera utile, notamment pour drifter ou pour ralentir bien sûr. Pour tourner vers la droite ou vers la gauche vous devrez appuyer sur le centre droit et ou gauche de votre écran de jeu. Lorsque vous vous retrouverez sur le toit (si si croyez moi ça arrivera !), vous resterez bloqué, la seule échappatoire sera d’aller d'appuyer sur l'icône qui se trouve en haut à gauche de votre écran pour réinitialiser votre véhicule sur la ligne de départ la seule conséquence sera la perte de temps occasionnée. Je pense que vous êtes fin prêt pour découvrir ce que l’on attend de vous dans REKT! en avant pour un premier run cette fois ci !

Dans un premier temps, vous serez frappé par la qualité des graphismes réalisés en 3D low poly, très colorés, ils apportent un vrai dynamisme qui est également soutenu par la bande son, cela accentuera ce côté pêchu de ce soft pas haut en couleur ! Le terrain de jeu est une sorte une arène truffée de rampes, de loopings, de piles de caisses à percuter, de portes à traverser...etc, pour sortir des tricks de folie (référence à Tony Hawk) et faire croître votre score à l’aide du multiplicateur de points que vous obtiendrez en effectuant des figures risquées (on à rien sans rien..), et que vous maintiendrez en enchaînant de nouvelles figures rapidement, si vous tardez trop, vous encaisserez les points acquis mais le multiplicateur retombera à zéro. Dans certains cas, un petit drift , qui est une figure de dérapage assez simple, vous sauvera la mise, souvenez vous en!

Les runs durent seulement 60 secondes à la base, cela peut sembler court mais rassurez vous, de petites horloges sont cachés ça et la dans l’arène pour rajouter quelques précieuses secondes qui feront durer le plaisir.Pour vous aider à découvrir les possibilités qui vous sont offertes dans REKT! et vous exercer par la même occasion à réaliser toutes les figures possibles et imaginables, des missions vous seront proposées avec une difficulté croissante. A chaque fois que vous relèverez un défi, des points vous seront attribués, tous les 1000 points, vous aurez la possibilité de faire tourner la roue de la chance et espérer remporter un nouveau bolide sans trop vous fatiguer!

Au total 24 véhicules sont à débloquer, de la voiture de course à la voiture de police customisée en passant par le buggy et la vieille Cadillac , vous aurez plaisir à découvrir leurs designs et leurs prises en main uniques ! Si un défi vous semble trop difficile à surmonter vous pouvez le squeezer en donnant quelques pièces de la monnaie locale durement gagnées mais rassurez vous c’est un jeu premium et vous n’aurez pas à débourser le moindre centimes de votre poche ! Plus classiquement, tout les véhicules devront être gagnés à la sueur de votre front car vous devrez réaliser des scores toujours plus importants en prenant tous les risques pour les débloquer, runs après runs.

REKT! est super addictif, vous vous surprendrez à effectuer des runs à la chaîne pour remporter des succès, débloquer de nouvelles voitures. L’arène est un vrai bac à sable, vous allez vous sentir comme un enfant dans un parc de jeu avec l'envie de tout tester, de tout découvrir et, rapidement, la découverte laissera place au challenge, vous apprendrez les figures les plus complexes, vous débloquerez les véhicules les plus maniables et vous ferez naturellement grimper votre score pour débloquer un maximum de voitures. Le studio Little Chicken Game nous propose un jeu exaltant, tout public, très colorée, doté d’un gameplay hyper fun et accessible, il plaira aux petits comme aux grands qui prendront un réel plaisir à maîtriser ces bolides dans cette arène où tous les coups sont permis.

Graphismes
9/10

Les graphismes colorés de REKT! ravirons un large public, tout va très vite, et sans ralentissement. C’est un vrai plaisir d’enchainer les runs !

Bande-son
8.5/10

La bande son dynamique vous accompagnera tout au long de vos parties, elle accentue le dynamisme de ce soft survolté.

Jouabilité
9.5/10

La simplicité de prise en main de REKT! est un point fort, quelques swipe et le tour est joué. La parfaite maîtrise du frein sera un élément décisif pour être le meilleur.

Durée de vie
8/10

Une seule arène disponible, mais elle propose tellement de possibilités que cela vous demandera des heures de jeu avant de la maîtriser totalement. J’espère que le studio Little Chicken Game nous réserve des surprises dans de prochaines mise a jours !

Note globale
9/10

REKT! est un jeu de conduite qui change des jeux de voitures, un côté challenge qui pourrait faire penser à un Tony Hawk et un grain de folie qui m’a fait pensé à un Stunts (jeu PC qui commence à dater), il sera un formidable passe temps. Simple dans son fonctionnement, vous maîtriserez rapidement les commandes de vos véhicules pour exploser vos records, attention ce jeu est hautement addictif ! Allez, la possibilité de débloquer une

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test iPhone / iPad de Skateboard Party 3 ft. Greg Lutzka
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Snowboard Party
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad / Apple TV de Snowboard Party 2
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad / Apple TV de Horizon Chase - World Tour
9/10