Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Tempest: Pirate Action RPG

Tempest: Pirate Action RPG sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Mickael

Tempest: Pirate Action RPG sur iOS (iPhone / iPad)
Tempest: Pirate Action RPG (copie d'écran 1 sur iPhone / iPad)
Tempest: Pirate Action RPG (copie d'écran 2 sur iPhone / iPad)
Tempest: Pirate Action RPG (copie d'écran 3 sur iPhone / iPad)
Tempest: Pirate Action RPG (copie d'écran 4 sur iPhone / iPad)
Tempest: Pirate Action RPG (copie d'écran 5 sur iPhone / iPad)
Tempest: Pirate Action RPG (copie d'écran 6 sur iPhone / iPad)
Tempest: Pirate Action RPG (copie d'écran 7 sur iPhone / iPad)
Tempest: Pirate Action RPG (copie d'écran 8 sur iPhone / iPad)
Tempest: Pirate Action RPG (copie d'écran 9 sur iPhone / iPad)
Tempest: Pirate Action RPG (copie d'écran 10 sur iPhone / iPad)
Tempest: Pirate Action RPG (copie d'écran 11 sur iPhone / iPad)
Tempest: Pirate Action RPG (copie d'écran 12 sur iPhone / iPad)

Découvrez le Pirate qui est en vous...

Tempest: Pirate Action RPG est une sorte d'OVNI dans le monde du RPG, développé par le studio Lion's Shade et édité par HeroCraft, il nous propose de vivre la grande aventure dans la peau d'un capitaine de navire battant pavillon noir (à tête de mort) écumant les mers en plein cœur du dix-huitème siècle, c'est tout un programme ! Attention, je tiens avant toute chose à vous avertir : pour réaliser ce test je n'ai pas pu m'empêcher de sortir mon dico du vieux loup de mer, je m'en excuse par avance mais c'était trop tentant !

Larguons les amarres et hissons le pavillon noir, l'aventure nous attend ! Nous allons devoir apprendre à naviguer, à gérer un équipage et à combattre pour amasser un maximum de butins. Le tutoriel débute de manière brutal, sans menu, et vous allez être projeté à la barre d'un navire qui va sombrer rapidement à la suite d'une lutte contre un Kraken (monstre des mers légendaire). Votre coque de noix, l'Henriette va donc rapidement côtoyer les fonds marins. Le tutoriel est assez léger mais vous comprendrez vite le fonctionnement de Tempest: Pirate Action RPG qui se prend bien en main malgré ce qu'on pourrait croire aux premiers abords.

Le but du jeu sera de réaliser des quêtes et de faire évoluer son équipage grâce aux points d'expérience que vous gagnerez. Les quêtes sont disponibles dans chacun des ports que vous pourrez visiter, et pour les visualiser, il faudra juste cliquer sur l'enveloppe présente au centre du menu qui se trouve en bas de l'écran de votre iPhone ou iPad.

Chaque quête sera composée de plusieurs phases de jeu : le ravitaillement se fera à l'échoppe du port, vous y retrouverez du rhum pour remonter le moral de l'équipage dans les moments difficiles, différents types de boulets pour vos batailles navales. La navigation (qui peut se faire grâce à la carte ou directement avec le visuel du bateau) vous permettra de vous rendre sur le lieu de votre mission. Ce voyage pourra être semé d'embûches car les eaux dans lesquelles vous évoluerez sont remplies de dangers, entre les tempêtes, les pirates, et les marins d'eau douce qui voudront vous envoyer nourrir les poissons... si vous avez de la chance, vous aurez même l'occasion de croiser des créatures sous marine légendaires.

Avant toute chose, en bon capitaine qui se respecte, vous allez devoir diriger vos hommes, et vous pourrez leur assigner des tâches. Certains, sur les mats, permettront d'augmenter votre vitesse, alors que les hommes sur le pont supérieur permettront de gagner en efficacité lors des abordages et pour finir les moussaillons de fond de cale permettront de charger la poudre à canon et de torpiller les vaisseaux ennemis.

Diriger votre rafiot dans Tempest: Pirate Action RPG sera un jeu d'enfant : hisser les voiles, les affaler pour gérer votre vitesse, virer à bâbord, à tribord, on s'y croirait presque... j'avoue que c'est assez grisant, on sentirait presque l'air du grand large. Concernant les combats qui ponctuent vos traversées, vous allez devoir positionner stratégiquement votre embarcation afin que vos canons latéraux aient en ligne de mire les bateaux ennemis et faire jaillir les boulets au bon moment ! Il faudra choisir judicieusement les boulets utilisés, certains font des ravages sur les voiles, d'autres sur la coque, et sur les marins. Il se pourra qu'un navire allié vienne vous prêter main forte. Votre bateau dispose d'une jauge qui permet de vérifier les dégâts subis, l'état de ses voiles, de la coque, des équipes d'abordage et le moral des troupes. Les combats peuvent se faire de manière automatique mais c'est nettement moins drôle !

Vous aurez à votre disposition un journal de bord vous permettra de consulter tous les faits importants relatifs à votre aventure. Il répertorie les quêtes en cours pour mieux vous y retrouver, une option vous permet de visionner sur une carte le lieu de la quête, il présente l'inventaire des biens possédés et retrace les relations entre les différents factions présentes dans le jeu.

Tempest: Pirate Action RPG est un soft qui risque de vous donner le mal de mer, si c'est pas le scorbut mais croyez moi ça vaut le coup de prendre le risque car il vous transportera dans une aventure au delà du levant.

Graphismes
9.5/10

C'est vraiment beau, ça donnerait presque le mal de mer tellement on est dans l'ambiance !

Bande-son
9/10

Une bande son immersion avec une véritable ambiance de pirate à l'intérieur.

Jouabilité
8/10

Plutôt bonne, mal grès tout il n'est pas toujours simple de diriger son embarcation, surtout lors des phases de combats... n'est pas marin qui veut ! J'aurais apprécié que le tutoriel soit plus complet...

Durée de vie
8/10

La durée de vie est plutôt bonne. Le gameplay, malgré les actions variées, pourra sembler répétitif à la longue, ce qui pourra vous décourager.

Note globale
8.5/10

Tempest: Pirate Action RPG est un jeu qui vous marquera par la beauté de sa réalisation et son originalité. Assez technique dans les phases de combats, il nécessitera un peu de pratique avant de se faire vraiment plaisir. Il apporte un peu de nouveauté dans le monde du RPG ce qui est un point très positif.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test iPhone / iPad de Assassin's Creed Pirates
8.5/10