Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
WinKings
6.5/10

WinKings sur iOS (iPhone / iPad)

Développeur : Lemondo Games
Télécharger sur l'iTunes AppStore
Gratuit
Bon plan disponible : Gratuit au lieu de 5.49 €

Test de WinKings

Les Vikings de l'espace !

Monkey Mike Par Monkey Mike - Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
WinKings (copie d'écran 1 sur iPhone / iPad)

Des vikings de l’espace armés de fusils mitrailleurs et de lances flammes qui combattent des extraterrestres : bizarre non ? Et bien grâce au studio Lemondo Games vous allez pouvoir vous essayer à ce concept improbable ! WinKings est un jeu de plateforme typé arcade dans lequel vous allez devoir faire face à de nombreux ennemies. Il est sorti sur Steam, PS4 et Wii U dans un premier temps avant d'être porté sur iPhone et iPad, même si le mode multijoueur (qui était proposé dans la version originale et qui à visiblement beaucoup plu) n'a pas été intégré à la version qui nous intéresse aujourd'hui. Dommage on devra se contenter du mode solo.

Lançons nous dans cette aventure peu commune. Pour commencer vous pourrez choisir l’un des 4 niveaux de difficulté, puis votre personnage parmis les 4 proposés. Le mode campagne se compose de 120 niveaux répartis sur 6 planètes différentes. Chaque niveau est en fait une arène de combat dans laquelle vous allez devoir repousser des hordes de petites bêtes de l’espace de tout poil. On est donc pas dans un jeu de plateforme classique mêlant exploration, adresse et combat, mais plus dans un style dual stick shooter bourrin comme on les aime, sur écran fixe. Les ennemis se ruent sur vous de tous côtés, l’important est de ne pas se laisser submerger par les vagues toujours plus nombreuses.

WinKings (copie d'écran 4 sur iPhone / iPad)

Pour vous aider dans votre dessein, vous aurez un arsenal qui sera disponible dans chacun des niveaux, de la gatling jusqu'au glaive, en passant par le lance roquettes, vous allez pouvoir vous défouler. Vous trouverez également ça et là des power up très utiles, de la vie, un bouclier, etc... Dès la première prise en main, une chose m’a frappé : le tir ne peut se faire qu'à la verticale ou à l’horizontal, c’est très frustrant dans le feu de l’action de ne pas avoir la possibilité de tirer dans tous les sens, surtout lorsque vous êtes assaillis de toute part, et cela va malheureusement dans le sens de la maniabilité générale du jeu qui n'est pas très réactive. Le but de WinKings est donc d'enchaîner les arènes de chacun des mondes jusqu’au boss de fin de planète... Lorsque vous allez perdre (parce que oui, vous allez forcément perdre de très nombreuses fois), si vous voulez reprendre là où vous en étiez avant le drame, il faudra regarder une publicité… curieux pour un jeu premium ! Si vous n’avez pas la patience ce sera retour au début du level.

WinKings pourrait être un bon défouloir, si le gameplay avait suivi, mais en l’état, je pense que cela aura plus tendance à avoir l’effet inverse ! Néanmoins, il est plutôt joli visuellement et pourrait s’avérer très fun avec quelques optimisations d’usage.

WinKings (copie d'écran 8 sur iPhone / iPad)
Graphismes
7/10

Les visuels sont très colorés, variés dans l'ensemble. Cela donne un soft dynamique et agréable à l'œil.

Bande-son
7/10

Une bande son tonique qui vous donnera la motivation pour affronter la multitude d'ennemis qui vous arrivera dessus!

Jouabilité
6/10

C'est pour moi le gros point faible de ce Winkings, impossible de tirer dans les angles, ça lui donne un côté rigide alors qu'on apprécierait justement une certaine liberté d'action. Idem pour les mouvements, c'est un jeu qui demande de la réactivité, mais les commandes sont molles en général, cela deviendra rapidement un gros soucis lorsque vous serez assaillit de tout côté ! Dernière chose, les manettes MFI ne sont pas prises en charge...

Durée de vie
7/10

La durée de vie est assez importante à la base, ce sera un défi de réussir les 120 niveaux proposés. Ce titre pourra même devenir interminable car la difficulté pourrait vite devenir problématique étant donné qu'elle est amplifiée par les approximations des commandes. Le mode mutijoueur manque cruellement, en espérant qu'une prochaine mise à jour nous offre cette possibilité tant appréciée sur les autres plateformes !

Conclusion

WinKings aurait pu être un jeu très divertissant du fait de son concept peu exploité sur nos plateformes mais malheureusement il ne remplit pas son contrat, la jouabilité gâche le plaisir et l'absence du mode multijoueur est très dommageable surtout qu'étant donné la difficulté du soft un peu d'aide n'aurait pas été un luxe ! Mais de prochaine mises à jour pourront certainement résoudre ces problème. La publicité proposée pour gagner une vie donne à WinKings un côté free to play qui gâche aussi le fête.