Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Dracula 5 : L'Héritage du Sang

Dracula 5 : L'Héritage du Sang sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Dracula 5 : L'Héritage du Sang sur iPhone et iPad
Votre collaborateur de restauration est très intéressé par vos travaux...
Ce tableau est bien celui de Vlad Tepes !
Voilà la restauration effectuée... Vous regarde t'il ?
Ce cher Adam Stocker... Véritable ami ?
Une parfaite inconnue bien mystérieuse prêt à vous aider
Trouverez vous des informations sur le mystère de l'Ombre du Dragon ?
Regardez de plus prêt cet arbre généalogique... étonnant, non ?
Pauvre Hélène, mais son aventure ne se termine pas là...
Il faut savoir parfois utiliser son propre sang pour avancer...
L'antre de Dracula dans un lieu très inattendu...
Quelle est la bonne grille à ouvrir ? Un indice ?
Dracula veut un peu de votre sang... Comment allez vous pouvoir passer ?
Comment trouver la combinaison de ce cadenas ?
Une confrontation Stocker / Dracula ?
Quel sera votre dernier choix ?
Jeu terminé ! Mais avez vous trouvé tous les secrets ?

Continuez l'aventure d'Ellen Cross vers le Comte Dracula dans l'Héritage du Sang.

Avant de jouer à Dracula 5 : L'Héritage du Sang, il est fortement conseillé de commencer l'histoire d'Ellen Cross, restauratrice de tableaux du Metropolitan Museum, en jouant au quatrième épisode de la série vidéoludique Dracula, à savoir Dracula 4: L'Ombre du Dragon HD. Si vous ne le faites pas, vous ne serez pas non plus pénalisé grâce à une cinématique introductrice vous permettant de bien comprendre l'ensemble de l'intrigue, mais certains points de détails, comme le retour en Turquie dans la maison de Yanek pourront vous paraître quelque peu délicat à comprendre et / ou à résoudre. Dans ce cinquième épisode, vous retrouverez tout ce qui a fait le charme des quatre précédents, à savoir un subtil mélange d'énigme, de vampirisme, d'occulte et de phases d'explorations encore une fois magistralement bien orchestré par Anuman Interactive et Microids.

Sans (et non sang) pour autant vous dévoiler l'intrigue principale, vous voilà de retour à New York avec le fameux seizième tableau retrouve (ou dérobé) à Istanbul. Votre but premier sera de le restaurer pour découvrir réellement ce qu'il cache. Une suite d’événements vous feront voyager à travers le monde pour terminer dans les tréfonds de l'antre de ce cher Dracula, dans une fin où vous aurez le choix (ou pas...) ! Comme toujours, vous n'aurez pas grand chose avec vous, sauf votre envie de découvrir les réponses qui vous obsèdent, et votre envie de fouiller partout de façon inexorable. De fil en aiguille, vous associerez chaque information récoltée et chaque objet trouvé pour avancer dans une ambiance presque malsaine et oppressante.

Attention encore une fois à garder un œil sur la santé déclinante d'Ellen, atteinte d'une maladie orpheline, qui faudra soigner via divers médicaments trouvés ci et là. Et ce cinquième volet est beaucoup moins généreux que le précédent, les médicaments seront plutôt rares, et aucun aliment à se mettre sous la dent. Mais encore une fois, le plus important sera d'avancer, de trouver des indices, des objets, les combiner... Dans votre besace, accessible via le bouton en bas à gauche de l'écran, vous aurez un accès à un petit carnet où se trouvera un listing de ce que vous devez chercher ou faire... À consulter si jamais vous êtes perdu ! Vous aurez aussi accès à un récapitulatif de tout ce que vous avez vu, trouvé et que vous avez potentiellement besoin de relire.

Les phases de réflexion seront ici moins nombreuses, mais dans l'ensemble plus complexes : vos méninges vont chauffer avec les différentes énigmes proposées, pas toujours très facile à comprendre. Si vous ne parvenez pas à les résoudre, vous pourrez les " passer ". Dommage qu'il n'y ai ici non plus un système d'indices préliminaires plutôt que d'un passage simple de l'énigme... Mais si vous souhaitez avoir les 360 points du jeu distribués à chaque découverte ou réussite et ainsi le terminer complètement, il vous faudra venir à bout de chaque énigme !!! Grâce à tout ceci, et à un scénario intéressant à partir du moment où vous aurez quité New York, Dracula 5 : L'Héritage du Sang vous tiendra en haleine jusqu'à cette fin qui peut ressembler à un début, non ?

Graphismes
9.5/10

Les multiples décors sont riches de détails et de précisions. La gestion des déplacements est très fluide dans l'ensemble, avec une visualisation à 360 degrés et des graphismes en 3D ultra réalistes.

Bande-son
9/10

La musique arrive à nous faire ressentir l’oppressement ou le stress quand il le faut, tout en restant discrète la plupart du temps. Les doublages de tous les dialogues sont entièrement en français, ce qui est un véritable plus pour les francophones !

Jouabilité
9/10

Un système de Point & Click tout ce qu'il y a de plus classique, mais avec une belle réactivité et une bonne fluidité. Toute action s'effectue avec un doigt, même dans les différentes énigmes proposées avec une précision des plus intéressante.

Durée de vie
7.5/10

Comptez environ 4 à 5 heures pour arriver au terme de l'aventure, ce qui est déjà mieux que le précédant épisode. La première heure est plutôt placide et convenue au niveau de l'intrigue, mais dès que vous vous éloignerez de New York, le jeu prendra véritablement une personnalité effrayante, mystérieuse et intrigante. Vous pourrez même choisir votre fin... Alors, que deviendrez vous ?

Note globale
8.5/10

Dracula 5 : L'Héritage du Sang conclu parfaitement l'histoire mise en place dans le quatrième épisode, avec légèrement moins d'énigmes ou puzzles, mais avec une complexité revue à la hausse dans l'ensemble. Scénaristiquement et graphiquement, cet épisode reste très intéressant, même si la première heure est un peu trop placide... La fin est digne d'un bon film, qui laisse présager une suite ? Aucune porte n'est fermée, mais pas si sûr...

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test Android de Les Chevaliers de Baphomet 5 - La Malédiction du Serpent
8/10
Voir le test Android de Les Chevaliers de Baphomet
8/10
Voir le test Android de Lost Horizon
7.5/10
Voir le test Android de République, épisode 4 (L'arpent du bon Dieu)
8/10
Voir le test Android de République, épisode 5 (Terminus)
9/10
Voir le test Android de Return to Grisly Manor
8/10
Voir le test Android de Dracula 4: L'Ombre du Dragon
8/10
Suivant