Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Garfield Kart

Garfield Kart sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Garfield Kart
Remportez toutes les courses pour dominer le classement !
Débloquez des personnages...
Battez les chronos !
Oh, la belle coupe...
C'est parti pour une course...
Choisissez votre personnage !
En plein dérapage !
On saute à travers les sapins !!!

Faites quelques tours de piste avec Garfield, Odie et Jon !

Qui ne connait pas ce chat rondouillard, accompagné de ce chien jaune un peu benêt, ne voulant que trois choses dans la vie : dormir, manger des lasagnes et embêter son maître ? Alors quand celui-ci arrive sur Android pour faire quelques dérapages dans des karts lancés à grande vitesse, il est certain qu'il ne vient pas seul. Microids nous propose donc d'incarner dans Garfield Kart un des 8 personnages issus de l'univers de cette bande dessinée. Au choix, vous pourrez conduire votre véhicule avec Garfield, Odie ou Jon, mais aussi son ennemi Nermal, son amoureuse Arlène, celle de son maître Liz qui est aussi la vétérinaire des deux compères, Harry et la petite souris Squeak... Bref, vous allez rentrer avec plaisir dans l'univers enfantin de ce gros chat !

Mais Garfield n'est présent ici que pour conduire des karts avec ses acolytes... Alors, qu'y a-t'il réellement dans le cœur du titre ? Si on doit énumérer les différentes possibilités, on pourra facilement vous noyer dans le nombre. Par exemple, vous aurez pas moins de 16 circuits différents en 3D, 3 modes de jeu (Championnat / Course Libre / Contre la montre) avec 3 niveaux de difficultés (50cc, 100cc et 150cc), un mode multijoueur local et un mode multijoueur en ligne jusqu'à 6 joueurs multiplateformes (mobile, tablette, PC, Mac, etc…) ! Bref, tout ce qu'il faut pour vous rappeler les séquences de jeu de... Mario Kart, effectivement. Nous n'allons donc pas nous attarder sur ces différentes possibilités que tout le monde connait et dont on peut dire rapidement qu'elles vous permettront de passer de nombreuses heures avec ce chat orange et noir.

Qui dit jeu de kart sur écran tactile, dit forcément 2 types de commande pour s'adapter à tous les types de joueur. Vous aurez ici le droit au système gyroscopique utilisant les talents de votre téléphone ou tablette Android pour tourner à gauche et à droite ou un système plus classique avec des faux boutons virtuels pour orienter votre kart à gauche ou à droite. Les boutons de dérapage et de frein sont présent sur la droite, ainsi que le bouton d'utilisation des bonus. Un GamePlay pas toujours très précis et réactif mais qui fait le boulot, que ce soit pour l'un ou l'autre des systèmes de commande. Et comme dit précédemment, vous devrez récolter des objets pour vous aider à remonter ou rester en tête de course. Pas de tortue ni banane ou champignon, mais des lasagnes pour votre rapidité (!), des tartes pour envoyer sur vos adversaires, du parfum pour booster votre vitesse et être invincible, jusqu'aux extraterrestres à envoyer pour ralentir le premier de la course !

Petite nouveauté tout de même, vous aurez le droit au challenge du jour qui vous permettra de gagner des pièces ou des éléments pour améliorer vos karts, sous condition de le réussir bien sûr ! Un jeu complet qui reste bien ancré dans l'univers du mangeur de lasagne et donc relativement plaisant et graphiquement très orienté pour le enfants, même si on pourra déplorer une certaine légèreté dans la qualité des décors qui sont très sommaire. Certes, cela ne provoque pas de ralentissement sur des téléphones ou tablettes plus anciennes, mais ce n'est pas très esthétique... Mais est-ce le but du jeu ?

Graphismes
7/10

Il est souvent difficile d'avoir une fluidité de jeu et des graphismes de qualité... Ici, la fluidité a été clairement mis en avant. Les décors et différents éléments sont plutôt sommaires, même si bien réalisés. Heureusement que Garfield, Odie et Jon colore un peu tout ça !

Bande-son
6.5/10

Rien de transcendant, ni dans les musiques, ni dans les différents effets ou bruitages, mais rien de fatigant tout de même. Pas de quoi couper le son, mais celui-ci ne manquera tout de même pas si vous préférez écouter votre propre musique !

Jouabilité
6.5/10

Les deux modes de commandes ont chacun leurs défauts. Le système gyroscopique est mal calibré et vous vous retrouverez parfois dans le décor sans raison. Les boutons tactiles réagissent mal, surtout au niveau des flèches droites / gauches qui ont parfois quelques absences... Mais le tout reste tout de même bien équilibré, et la bonne gestion des dérapages vous donnera un atout certain pour vos futures victoires.

Durée de vie
8.5/10

Garfield Kart reprends tous les classiques des jeux de kart ! De quoi passer des heures entre les courses chronométrées, les championnats, les courses simples ou les courses multijoueurs... et à la quête des pièces permettant de faire évoluer vos véhicules ! Les achats in-App présent dans le titre pourront également vous aider si vous n'avez pas assez de pièces... Rien d'innovant, mais tout est là pour vous faire faire des tours de piste !

Note globale
7/10

Avec Garfield Kart, Microids ne révolutionne pas le genre des jeux de kart sur écran tactile. La maniabilité plutôt correct, la fluidité du jeu et les différentes possibilités proposées restent du classique, mais efficace tout de même. Un jeu clairement orienté pour les enfants !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de Sonic & SEGA All-Stars Racing
8/10
Voir le test Android de Sonic & All-Stars Racing Transformed
8.5/10